“Très bonne impression” 4 5 étoiles
Avis sur Refuge des Barmettes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pralognan-la-Vanoise
Refuge des Barmettes
Refuge des Barmettes a été ajouté à vos Favoris
73710 Pralognan-la-Vanoise, France   |
Dijon, France
“Très bonne impression”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Accueil sympathique et attentionné . Cadre savoyard typique à l intérieur mais moderne .
On apprécie une belle terrasse pour une halte estivale sur le chemin du col de la vanoise
Donne envie de rester passer la nuit

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Saint Maurice de Beynost
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons séjourné un week-end au refuge des Barmettes. Nous avons eu droit à des chambres individuelles (de 3 personnes) avec salle de bain et douche, un accueil très sympathique, un repas excellent et un petit déjeuner copieux. Que demander de mieux pour un gite. Une adresse à retenir.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
meylan
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Un week end de la pentecôte exceptionnel grâce au temps (très chaud) mais aussi par le site ! le refuge a changé de propriétaires récemment. Le service est discret mais accueillant .
Situé à 2000 m sur le passage de la cascade , sous le glacier et au milieu des marmottes et des fleurs sauvages . Attention cependant aux extra car la note augmente trop vite ! c'est dommage .

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
FUVEAU
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Depuis une dizaine d'année je vais skier à PRALOGAN en demi pension .Et depuis tous les midis je vais déjeuner au refuge de barmettes.
Cette année(du 9 au 15/02) on nous avais annoncé un changement de propriétaire et nous craignions une baisse de qualité.
Pas du tout ,bien au contraire
.A chaque fois le plat du jour à 14.50 € était copieux et très bien cuisiné.Félicitations aux nouveaux propriétaires.
Le cadre est magnifique et je recommande ce refuge à tous les skieurs

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous y sommes allé jeudi et y sommes retourné le lendemain. Nous avons apprécié l'accueil, le cadre aussi bien à l'extérieur (isolé au bout du télésiège génépi) qu'à l'intérieur (typique savoyard, cheminée, pierre et bois). Nous avons apprécié la cuisine (diot accompagné de vrais légumes cuisinés maison, tartes maison...). Enfin, nous avons apprécié le service et plein de petites attentions : pour la petite histoire, notre fille fêtait ses 7 ans et son dessert est arrivé avec une bougie, sans que nous ayons rien demandé. Bref, nous avons hâte d'y retourner.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Magnifique!!!très beau refuge confortable et repas très copieux,accueil chaleureux,on à vraiment envie d' y retourner
on devrait dire plus souvent quand on est content.....en plus il à fait beau alors route était superbe

• Séjour du juillet 2013
Pickering, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce restaurant et refuge n'est pas accessible par la route, seulement en skis ou à pied, mais il vaut clairement l'effort qu'il faut fournir pour y aller. L'hiver, on y monte par deux télésièges ou bien avec des après-ski dans la poudreuse. L'été, un télésiège fonctionne trois jours par semaine ou vous pouvez y aller en randonnée. Il est sur la route des grandes randonnées de montagne, mais les télésièges le rendent accessibles à ceux qui ne veulent pas dépenser des tonnes d'énergie. La nourriture est typique de Savoie, fromage, bacon, pommes de terre et salade. Portions généreuses et accueil chaleureux, même s'il peut y avoir beaucoup de monde en pleine saison. Il vaut donc mieux appeler pour réserver, surtout pour un groupe. Le service peut être un peu long quand il y a foule, mais l'attente vaut toujours le coup. La délicieuse omelette savoyarde est suffisante pour deux. Ma préférée est la Reblochonnade, une salade avec des pommes de terre à l'eau et du reblochon fondu. Il y a toujours un plat du jour, invariablement délicieux et rassasiant. C'est un endroit où nous retournons souvent.