“Balades en raquettes - pas pour tout le monde!” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise

Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise
“Balades en raquettes - pas pour tout le monde!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

Les balades en raquettes 'offertes' ne sont pas toujours disponibles pour tous! souvent il reste plus de place et si votre tete ne plait pas à une certaine accompagnatrice n'y comptez pas trop!
Par ailleurs je suis tombée sur une chambre dont le velux date d'avant la derniere age glacière et qui ne se fermait pas!
L'accueil n'est pas toujours très souriant sauf pour le directeur 'M; Blague apart' qui en fait un peu trop par moment. Les gentils animateurs sont parfois un peu pathétiques - les sorties découverte du village avec un qui est manifestement plus intéressé par son portable que par l'idée de fournir des détails sur la patrimoine savoyarde : 'mais quoi suis pas savoyard, j'y connais rien'!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
Contact-Vacanciel, Responsable relations clients de Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Nous prenons connaissance de votre commentaire peu élogieux et souhaitons y apporter quelques éléments de réponse.
Sur le mois de janvier, nous avons accueilli à chacune des sorties raquettes plus de 50 personnes, sans refuser personne. Avez-vous bien pensé à vous inscrire la veille de votre participation, ainsi que l’ont fait l’ensemble des autres clients ?
Concernant le souci technique que vous mentionnez, 2 clients (dont vous ?) nous ont fait part de difficultés. Chaque fois, nous y avons remédié et nous sommes assurés de la satisfaction des clients concernés.
Par ailleurs, ces réponses ne saurait oblitérer vos attaques personnelles à l'encontre de nos équipes. Nous sommes tout à fait disposés à évoquer avec vous, comme avec chacun de nos clients, le contenu de nos animations, les prestations proposées… mais ne saurions accepter de commentaires à caractère injurieux.
D'autant plus que nous constatons avec soulagement que votre note globale concernant votre séjour est située dans la moyenne des avis sur l’Hôtel Club Vacanciel de Pralognan la Vanoise, notamment sur le rapport qualité/prix, nous imaginons donc que les quelques désagréments dont vous nous avez fait part ont été supplantés par un séjour somme toute… agréable !
Si toutefois cela ne devrait être le cas, notre équipe relation cliente reste à votre écoute à l’adresse suivante : relations-clientele@vacanciel.com

Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Agréable séjour en famille avec enfants et petits enfants, hotel propre,cuisine variée,bonne animation, directeur de l établissement très présent, à faire des crepes,puis vous le retrouvé à la réception ou à servir la bonne fondue savoyarde et toujours un petit mot gentil, bon personnel. L équipe d animation est super pour les petits comme pour les grands,les sorties en raquettes sont formidables surtout avec Laurence et Stefane

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur les pistes
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2013 par mobile

Hotel très agréable pour un séjour en famille ( petit enfant et pré ados)
Les animateurs sont très bien, les chambres( on avait une chambre quadruple) sont confortables quoique un peu vieillote mais l'hôtel se rénove des animations tout le temps pralognan est une station familiale qui convient bien aux familles avec enfants en bas âges.
Seul bémol notre chambre était au dessus du bar donc beaucoup de bruit le soir.
Mais Tout le monde y trouve son compte.

Séjour du décembre 2013
Poissy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon séjour dans cet établissement, qui est très bien situé dans la station. La chambre était correcte, même si il y a pas beaucoup de rangement; les repas, sous forme de buffet sont copieux (à condition d'arriver dans les premiers). Le personnel propose beaucoup d'animations sympas, notamment pour les enfants. Un gros bémol : le bruit. Beaucoup de personnes ne savent pas se tenir correctement et discutent fort dans les couloirs ou y laissent courir leur enfants. Les portes qui claquent, ça peut aussi devenir vite pénible. Cependant, à partir de 23 h, fatigue oblige, le calme revient.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Dernancourt
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Précision : Séjour hors vacances scolaire !

Parfait séjour dans ce club Vacanciel, très bon rapport qualité/prix.En demi pension, chambre propre look typique montagnard, se composant d'un lit double + lit superposé, TV, lavabo + baignoire, fauteuil idéal pour mettre les après ski ^^ Consigne gratuite pour le stockage du matériel de ski. Restaurant/self de qualité, une spécialité différente chaque jour et 2-3 plats au choix, grand buffet d'entrée et dessert à volonté ainsi que le vin. Bon petit déjeuner, à la française ou à l'anglaise. Personnel agréable, jeux apéros de même.

Seul petit bémol, la fréquentation de l'hôtel était principalement des retraités en voyage de groupe. Donc un léger manque de considération envers les 5-6 couples de jeunes présent dans l'hôtel (Ils doublent au restaurant sans s'excuser ^^, mauvais joueurs aux jeux apéros).

Concernant la station, idéale pour débuter le ski, très calme, prix abordable comparé à Courchevel et La Plagne par exemple. De nombreux restaurants de qualité et très abordables.

Le soir, pas grand chose à faire, la piscine avec Hamman, Sauna et Jacuzzi ou la patinoire. Un ou deux bars ouverts mais quasiment vides.

Au programme:

- Ski Alpin
- Ski de fond
- Raquette

Je conseille vraiment cette station et cet hôtel à tous ceux qui veulent des vacances au calme, abordables et surtout à l'opposé des station voisines bondées et chères.

Je déconseille au groupes de jeunes que j'oriente plus vers La Plagne.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Peyzieux sur saone
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

De super vacances en famille, repas variés et équilibrés en bonne quantité avec un buffet spécial enfant . Chambre propre et spacieuse. Personnel aimable et accueillant qui se plie en quatre pour vous satisfaire.
Pas de possibilité de s'ennuyer ! Châteaux gonflables gratuit pour les enfants, club enfant. Idéalement situé dans le village, poneys à proximité, patinoire, sentier de randonnée pour tous les niveaux...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Malo, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

2è séjour pour nous au Vacanciel de Pralognan. Connaissant les lieux nous avions demandé une chambre avec balcon (il y en a peu) et au 3è étage; nos voeux ont été exaucés !
Donc chambre très agréable avec double exposition, vue magnifique...Les rangements sont toutefois un peu justes. Nous n'avons pas eu de ménage pendant la semaine; ou plutôt nous l'avons refusé car la personne s'est présentée vers 17h (heure de la douche post-randonnée !) le jeudi, pour un départ le samedi matin.
Les repas étaient variés et bons (sauf le jus d'orange et les croissants). Des petites verrines ou bouchées originales égayaient les buffets d'entrées et de desserts. Attention cependant à ne pas venir diner trop tard car le buffet d'entrée est assez vite rangé...
Personnel toujours très agréable avec une mention spéciale aux animateurs ! Très gentils tant avec les enfants que les adultes. Beaucoup de chorégraphies faites dans la joie et la bonne humeur pour animer les soirées et faire danser les enfants ! Juste un petit regret pour le programme du club enfant (7-10 ans) qui proposait peu d'activités axées sur la montagne.
La piscine était en travaux, ce n'était pas très grave mais nous aurions aimé ne pas le découvrir en arrivant.
Nous sommes très contents d'être revenus en vacances à Pralognan. Notre fils a déjà prévu un nouveau séjour l'été prochain !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pralognan-la-Vanoise ou ses environs
Hotel de la Vanoise
N° 1 sur 9 à Pralognan-la-Vanoise
Hôtel Edelweiss
Hôtel Edelweiss
N° 1 sur 55 à Courchevel

Vous connaissez Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise

Établissement : Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise
Adresse: Avenue de Chasseforêt, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 3 sur 12 Hébergements spécialisés à Pralognan-la-Vanoise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Hotel.de, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Club Vacanciel Pralognan-La-Vanoise