“Super en famille !”

Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise
Avis publié : 14 août 2014 par mobile

Superbe animation, qualité de la restauration très bien.
Quand je lit les commentaires de certains ça le fait penser à l'attitude de certains en vacances (se jeter sur la nourriture puis gâcher, l'irrespect avec le personnel).
En plein centre, on a pas prix la voiture de la semaine.
Merci pour le super cabaret de fin de semaine.

Séjour en : août 2014

Avis publié : 11 juillet 2014

Très belle région . Ce vacanciel est bien situé, dans une petite ville typiquement savoyarde.
La maison est très bien tenue par un directeur fort sympathique, qui a l'œil, et qui essaye toujours de satisfaire le client !
La nourriture est variée, et bonne.
Les chambres sont propres, pas trop grand, juste ce qu'il faut.
Le personnel est sympathique, et serviable.
Nous avons passé une semaine agréable. De nombreuses randonnées possible tout au tour de Pralognan la Vanoise.
Merci.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2014

Nous y étions la semaine dernière, j'ai adoré
Hotel au cœur de la station. En passant Pralognan est une très jolie station type savoyarde et familiale. Plus besoin de voiture pendant une semaine ! Chambre au dernier étage sous les combles. Propre, fonctionnelle et bonne literie. WC et SDB séparés.
Nous étions en pension complète. Les petits déjeuners étaient gargantuesques. Beaucoup de choix et les jus d'orange super bons et sucrés. Les déjeuners et diners étaient variés. Beaucoup de choix d'entrées et de desserts même si .... il est vrai qu'au bout d'un moment, on trouve les plats un peu répétitifs. C'était bon, ce qui n'est pas le cas partout. Bravo aussi pour la soirée raclette, car franchement pas évident à satisfaire un hotel complet, donc plus de 300 personnes.
et chose que j'ai trouvé très sympa, c'est que si nous ne voulions pas déjeuner au restaurant de l'hotel, ce dernier propose des paniers repas pour pouvoir manger sur les pistes ou en balade.
Au niveau des animations, nous n'y avons pas participé. Avec notre fille de 4 ans et les cours de ski le matin, nous nous couchions assez tôt. Nous avons juste un peu participé à la soirée dansante du dernier soir
les animateurs, le personnel au bar et le directeur très avenants, toujours souriants et accueillants ....et ça aussi, ce n'est pas le cas partout !!!
un point négatif, ben oui il en faut un ! les femmes de ménage !!!! excécrables et désagréables et ne parlent pas français ......
Nous ne sommes pas allés non plus aux cours de zumba, salle de sports .... pas le temps et temps splendide donc à l'extérieur tout le temps .... mais on a pas le temps de s'ennuyer !!!
je le recommande et si je repasse par Pralognan, je reprendrais vacanciel

Avis publié : 30 mars 2014

points positifs : emplacement dans la station, personnel à l'écoute et serviable, chambre spacieuse (quadruple:nous étions 2 adultes et 1 BB) avec SDB avec baignoire et WC séparé- nous avons eu la chance d'avoir une chambre rénovée,restauration très satisfaisante avec un choix d'entrée et de desserts,1 viande et poisson différent à chaque repas + autres choix destinés aux enfants...ou pas!). Baby club à conseiller avec personnel de qualité et très professionnel.
points négatifs : hors période scolaire, les groupes d'un "certain âge" sont privilégiés par rapport aux voyageurs individuels avec bébé (notre chambre a été faite en dernier, donc nous n'en avons pas disposé à 16h , en revanche les bus de "retraités" ont bénéficié de leur chambre dès le début de l'après midi car ils avaient passé une nuit dans le bus, eux... Hum,il est vrai que 9h de voiture pour un bébé est bien moins éprouvant...), dernier point négatif : les matelas des lits sont très inconfortable (cuvette).
Bref, la qualité des services et de la restauration ont rattrapé notre arrivée galère et nous avons passé un très bon séjour ;). Cette expérience sera certainement renouvelée!

Avis publié : 13 mars 2014

Principal intérêt : l'établissement est très proche du centre du village et des pistes de ski.
Cependant les infrastructures sont anciennes : 1 ascenseur pour l'ensemble des locataires, mauvaise insonorisation des chambres, chambres exigües et mobilier de 1ère qualité.
Mais la déception majeure porte sur la nourriture proposée : peu de choix sur le plat principal... et surtout une qualité des produits et de la cuisine de très bas niveau !!!!
On a mieux mangé dans les snacks, crêperies et petits restos aux alentours (pour le même prix).
Oubliez la 1/2 pension...

Avis publié : 7 mars 2014

Mon séjour était juste parfais.. cela fait la deuxième fois que je vais a Vacanciel.. La première fois il y avait une épidémie de gastro alors on n'avait pas trop profiter mais la deuxième c’était sublime.Je trouve que les repas sont très variée et équilibrée .Bon seul petit inconvénient et que l’ascenseur est très long. et aussi les femmes de ménage ne parle pas français ..

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas se mettre a coté de l'ascenseur.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2014

Nous connaissons très bien Pralognan par contre c'est notre 1er séjour au vacanciel. Emplacement central dans le village et à proximité des remontées mécaniques, parfait. L'accueil, très bien. La chambre, très bien, une quadruple pour nous 3, spacieuse, SDB/WC séparés. La restauration, très bien, choix d'entrées et desserts variés, même si un peu répétitifs, la diversité fait qu'on peut choisir différemment à chaque repas (pour les gourmands, une fontaine de chocolat qui captive les regards et les papilles 2 fois dans la semaine!). Quant au plat principal, 2 choix entre viande et poisson. Dans la semaine, sont proposées des spécialités montagnardes: croziflette, tartiflette, raclette, diots. (une mention spéciale pour la raclette, une vraie, pour nous, du jamais vu dans un service de restauration qui accueille plus de 300 personnes et qui assure un tel service, bravo!). Les petits déjeuners copieux et variés aussi.
Par contre, quelques bémols, eh oui, il y en a! En ce qui concerne l'animation, dommage que l'animateur des jeux apéro soit partial, cela gâche le plaisir de jouer, il n'y a pas que 2 ou 3 tables dans la salle de bar! (Sinon, bravo à l'orchestre!). Pour les ados, dommage qu'il n'y ait pas de club pour eux (comme cela existe dans d'autres établissements, il peut être programmé après le ski, cela permet aux jeunes de faire connaissance). Il y a bien eu 2 petites animations pour les ados mais elles ne remplacent pas un club. Pour nous, le gros point négatif a été le parking, pendant la semaine, il a neigé à maintes reprises, et les voitures se trouvaient sous la neige, nous avons été inquiets toute la semaine d'autant plus que la voiture était garée à un emplacement verglacé et légèrement creusé,(il n'y avait pas de places ailleurs) on nous a assuré qu'on aurait de l'aide pour se sortir de là le jour du départ, l'aide a été un prêt de pelle, pour déneiger, ça peut encore aller, la neige fraîche s'enlève assez facilement mais pour enlever une épaisseur de glace au sol, ça va déjà un peu moins bien. Heureusement 3 vacanciers nous ont aidé à sortir la voiture de là, quelle galère! L'établissement ne pourrait-il pas améliorer l'état du parking le dimanhe, jour des départs et des arrivées? Au niveau du parking, il y a des choses à améliorer (dans le village de Pralognan, c'était très bien dégagé). En attendant, un conseil, ne pas garer son véhicule le long du Doron, choisir un emplacement bien à plat, dans les rangées du milieu, quand c'est possible.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille