“Super séjour de Noël” 5 sur 5 bulles

Le Grand Bec
Calais
“Super séjour de Noël”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Je ne suis pas une habituée des commentaires mais le Grand Bec vaut bien la peine de prendre le temps d'en faire un! Nous sommes partis quelques jours en famille pour Noël en pension complète. Nous étions 14 âgés de 13 à 56 ans et nous sommes tous unanimes : nous avons tous passé un super séjour de Noël !! Pour commencer, l'établissement possède le charme des hôtels qui en ont vu passer des voyageurs, il suffit de l'observer pour entendre les histoires qui se sont déroulées dans ces lieux, pour voir comment au fil des générations cet hôtel a évolué, chacun ayant apporté sa touche sans pour autant faire table rase de l'ancien. Aujourd'hui doté d'équipements dignes de 3 étoiles, il a gardé le charme du style chalet avec des balcons en bois à toutes les chambres qui offrent une vue imprenable sur le village et les montagnes. Première étape à l'arrivée, les chambres. Elles sont suffisamment spacieuses pour deux, un grand lit de 160 avec une literie de qualité, une déco personnelle que l'on apprécie ou pas, c'est une histoire de goût mais nous sommes loin des chambres standardisées, le côté vieillot évoqué dans d'autres commentaires, ça a du charme aussi...Les valises rangées, nous descendons au bar. Nous remarquons que l'établissement entier est bien chauffé et personnalisé avec une ambiance cosy. Les peintures sur bois réalisées à main levée par Mme Favre sont magnifiques. De même, ses cocktails sont un délice surtout la sangria blanche à siroter sans modération. Nous découvrons ensuite le restaurant, très spacieux, avec un superbe parquet et des grandes baies vitrées offrant des vues dégagées sur les montagnes. C'est dans cette pièce que nos papilles vont vivre une aventure dont elles se souviendront longtemps : la cuisine du Chef !!! Entrées, plats, fromages, desserts s'enchainent pour notre plus grand plaisir pendant 6 jours ! A chaque service c'est un régal ! Une cuisine toute en finesse avec des produits, des viandes, du fait maison le tout de grande qualité. Impossible de trouver un fausse note dans l'harmonie de la cuisine de ce grand Chef ! Les plus gourmands et les affamé peuvent même redoubler ! Les repas de Noël du 24 et 25 sont à tomber ! Et ce, sans supplément à la pension, ce qui est assez rare ! Sans oublier le service réalisé dans les règles de l'art par une équipe de jeunes professionnelles, avec des tables soignées et beaucoup d'attention. Pour terminer la soirée, billard pour certains, salon de lecture près de la cheminée pour d'autres ou thé sélectionné au bar avec Mme Favre qui partage tous ses savoirs du curling à l'initiation au tarot auprès de nos jeunes jusqu'à une heure tardive ! (sauf ses recettes de cocktail, ça, secret défense). Au petit matin, après un buffet petit déjeuner copieux et complet à volonté (oeufs, jambon, fromage, confitures maison, croissants chauds au beurre...)le chef troque sa panoplie de cuistot pour celle de chauffeur de navette !C'est l'heure du ski et pour la troupe avec le matériel, la navette gratuite est très appréciable. Les autres préfèrent la ballade à pieds. Pralognan, c'est une jolie petite station qui est à l'image du Grand Bec, familiale. Les pistes sont agréables et offrent de jolies descentes , on peut y faire de belles ballades en raquette aussi. Le personnel de la station, les commerçants sont sympathiques et les tarifs très corrects. Il y a tout ce qu'il faut dans la station. La Doctoresse Maigne et son assistante, super sympas dirait mon fils qui s'est fracturé le poignet en snow. C'est aussi à ce moment là que j'ai apprécié la proposition de notre Chef cuistot/chauffeur d'amener mon fils à l'hôpital à Moutiers à 27 kms ! J'ai décliné en le remerciant mais sa réelle gentillesse m'a touchée. Sans oublier sa grande disponibilité pour le retour de la navette où il savait attendre avec patience le dernier de nos zouaves en retard. Enfin après une froide journée bien remplie, l'espace détente a été très apprécié de tous. La piscine chauffée permet quelques belles longueurs, le jacuzzi est au top, bien chaud et puissant, et les adeptes du sauna se sont régalés. En plus, nous avons bénéficié de tout cela pleinement, l'hôtel était plus calme cette semaine là. Ces infrastructures sont dignes d'un 3 étoiles. Voilà, c'était important pour nous de dire tout cela car nous avons passé un super séjour dont nous nous souviendrons tous longtemps. Le rapport qualité/prix est inégalable dans la région. Nous remercions toute l'équipe du Grand Bec, du personnel de service au Grand Chef cuistot/chauffeur représenté par Dominique Briquet, en passant par la volubile Mme Favre et sa fille la discrète Marie Cécile qui veille avec professionnalisme à la bonne gestion de cet établissement Nous y repartirons c'est certain. Pour info, sur les 7 chambres occupées nous n'avons constaté aucune odeur dans les sanitaires et si certains trouvent à redire nous leur dirons qu'il ne faut pas confondre les services, les attentions réalisées par des professionnels que nous sommes en droit d'attendre dans une prestation hôtelière et le « droit de servage » que certains aimeraient voir appliquer dans le milieu de l'Hotellerie. Le « je paye et j'exige et que ça saute ! » est malheureusement de plus en plus courant. C'est très dommage car ce sont les gérants d'établissements et les clients qui payent ce mode de fonctionnement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

les avenieres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2011

Cherchant à nous évader le temps d'un week-end, nous avons été très bien accueillis dans cet établissement, qui est à 100% familial...
les sportifs ont joué au tennis, ont profité de la grande piscine extérieure chauffée à 28°.
pour me ressourcer, j'ai profité d'un matelas de plage (gratuitement !), de la piscine intérieure, et d'un soin modelage du corps (dont je rêve encore) !
Le plaisir des papilles est à souligner également : les adultes se sont régalés avec le menu gastronomique (du fait maison, que du fait maison, bien rare de nos jours ...) et les ados ont choisi une raclette (ils n'ont manqué de rien, les quantités de fromage, viande des grisons, garnitures vinaigrées, patates, dessert étaient largement suffisantes).
Et si quelques patates BIO avaient effectivement "un oeil", et alors ? Que vaut-il mieux : manger des produits naturels ou des produits pchittés avec on ne sait quels pesticides chimiques ?????
Bref : rapport qualité prix = EXCELLENT !
Nous y retournerons avec grand plaisir
A très bientôt

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
mazan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

Il y a plus de quinze ans, nous étions descendus dans cet hôtel et nous nous souvenions de la prestation.
Quel bonheur d'y retrouver ce qu'était la Savoie à l'époque antérieure !
Nous venions pour seulement une nuit. Hélas ! Mais que du bonheur.
Accueil sans bavure. Accompagnement à la chambre. Cette prestation n'existe plus : il semblerait que les prestataires soient épuisés ou aient peur des critiques - des nuls.
Repas relevant de l'excellente gastronomie. L'originalité a été constante, savoir, soupe de poissons meilleure que sur la côte, duo de poissons des lacs d'Annecy et Bourget beurre meunière (vrai meunière et non fondu à la va-que-j'te-pousse), faisselle au coulis de fraises juste sucré et baba. C'est-à-dire que nous étions "baba". LE TOUT "MAISON".
Oliv1836 : ce que j'aimerais répondre à ta bêtise. mais je ne tiens pas à m'y abaisser. Je dis seulement que tu as dû faire un comparatif avec ce que tu manges chez toi... Alors, à l'avenir, évite tout commentaire ou fais-toi seconder par quelqu'un qui a de la mémoire.
En tous cas, chers gérant ou gérante, notre visite, cet hiver vous est acquis. Et encore : merci !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

Raclette chère payée pour la quantité et la qualité: pommes de terre germées, peu de fromage, que de la viande des grisons. Service très lent: trois quart d'heure pour nous servir alors qu'à part nous il n'y avait que deux clients dans la salle... Dernier détail: on nous met des serviettes en papier, alors que les autres tables sont dressées avec des serviettes en tissu...

• Séjour du août 2011
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

hôtel bien situé dans le village. Accueil excellent - personnel très convivial. Notre chambre (numero 5) n'était pas très spacieuse avec petite salle de bains mais c’était suffisant pour un séjour d'une seule nuit. En revanche nous nous sommes régalés au restaurant de l’hôtel le soir où nous avons pris le menu gastronomique (30 euros) et tout était divin, finement préparé avec de très bons produits frais, du fait maison avec un grand chef à la clé.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
houilles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2011

Après une semaine Au GRAND BEC, on a qu'une envie c'est d'y revenir....
Un Hôtel très confortable doté de chambres et de suites spacieuses comprenant une salle d'eau moderne, un petit salon, une chambre style savoyarde de plus bien chauffée (à -20° la nuit cela compte....), on a du mal à se lever pour chausser les skis... La restauration est de très haut niveau, les menus sont variés. On apprécie la finesse du Chef qui nous ravit de créativité, de nouvelles saveurs.... On se régale à chaque repas sans compter le petit déjeuner : un buffet bien garni renouvellé chaque jour...
L'Hôtel est très bien équipé puisque nous avons pu nous baigner dans la grande piscine chauffée, il offre aussi d'autres prestations comme le sauna, le jacuzzi, sans compter les différents salons et bar où l'on peut se détendre en toute convivialité.
L'équipe Hôtellière est jeune et toujours prête à vous rendre service. Quant à la Direction de l'Hôtel du Grand Bec, Marie-Cécile et Mme FAVRE sont à vos petits soins,
toujours de bonne humeur et disponibles. Nous avons vraiment très bien été reçus ainsi que notre petit westie (les chiens sont les bienvenus au Grand Bec...). En effet, le GRAND BEC c'est comme une Famille, tout y est pour vous sentir comme chez vous..
Nous y reviendrons l'année prochaine...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Gard, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2010

Tout d'abord, la situation de l'hôtel est très bien, pas trop éloigné du centre station, mais pas trop proche non plus, c'est pas mal...
Par contre là où le bas blesse, c'est dans l'hôtel déjà en entrant on se retrouve dans un hall très étroit (entre la poussette, les bagages et les autres clients, y a des choses qui rentrent pas...), l'ascenseur n'est pas mais alors PAS DU TOUT commode, la poussette ne rentre pas il faut la plier (capacité maximale de l'ascenseur 4 personnes...), surtout c'est un hôtel non accessible aux personnes en fauteuil (en 2010 je trouve cela scandaleux), pour la piscine extérieure (très bon point) il faut payer pour pouvoir user des transats (1.5€... certes pas excessif, mais c'est le principe...).
Nous avions loué une suite avec ma femme et mon fils, on entre dans la chambre, très bien, vieillotte, mais très propre, rien a redire et là découverte de la salle de bain... comment la décrire?? incroyable, petite, très mal agencée, la baignoire est accessible uniquement par le bout de celle ci, les toilettes sont encastrées dans un coin, bon bref là on perd de gros points surtout (dans notre cas) avec un bébé...
Redescendons au restaurant... là un endroit pareil que la chambre vieillot mais propre et bien tenu, on s'installe 2 charmantes serveuses étaient en poste, le service commence et là on amène les assiettes et c'était EXCELLENT, a en faire oublier les défauts cités auparavant, petit déjeuner simple mais correct...
J'aurai peut -être préfère payer un peu plus mais pouvoir avoir une chambre aussi bien que ce que j'avais dans mon assiette....
En bref, hôtel relativement a conseiller, table a recommander vivement, chambre a refaire (presque) entièrement.
Je reviendrai peut-être mais pas avec un enfant en bas age, c'est sûr!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pralognan-la-Vanoise ou ses environs
Hotel de la Vanoise
Hotel Saint Charles Val Cenis
Hotel Saint Charles Val Cenis
N° 1 sur 10 à Lanslebourg Mont Cenis
Madame Vacances Residence Les Jardins de la Vanoise
Madame Vacances Residence Les Ja...
N° 1 sur 12 à Pralognan-la-Vanoise

Vous connaissez Le Grand Bec ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bec

Établissement : Le Grand Bec
Adresse: Avenue de la Grande Casse, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 4 sur 9 Hôtels à Pralognan-la-Vanoise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Bec 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise
Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise