“LE GRAND BEC QUAND ON Y A GOUTE ON Y RETOURNE !!!”
Avis sur Le Grand Bec

Le Grand Bec
Avis publié : 21 septembre 2013

Depuis plusieurs années nous allons en famille à l'hôtel du grand bec été comme hiver. L'accueil est très chaleureux, les chambres sont confortables et très propres (nous vous le garantissons car nous avons un enfant allergique grave aux acariens et il n' a aucun problème de poussière là bàs) , la cuisine est excellente (avec adaptation des repas au goût parfois difficile des enfants).
C'est un excellent rapport qualité prix tant au niveau du confort, des repas que des prestations annexes : piscine, jaccuzi, sauna...... Tout est fait pour que parents et enfants profitent de leurs vacances (jeux extérieurs, jeux de société, livres.....)
Toute l'équipe a à cœur de rendre notre séjour agréable ce qui justifie notre fidélité. Nous l'avons recommandé à des amis qui en ont été très satisfaits et vont y retourner. Alors n'hésitez pas à y séjourner.

Astuce pour la chambre : les mini suite d'angles sont lumineuses et spacieuses prendre celles avec vue sur le Mont Boch...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Très bon accueil!
Les chambres sont très biens. Nous pouvons le soir, avant le dîner, profiter de la piscine et du jacuzzi...Après nous aurons la chance de déguster un dîner délicieux! Ce qui est fort apprécié après une bonne randonnée...
La vue sur la montagne est superbe.
Si je retourne à Pralognan, ce sera là!
Sébastien

Astuce pour la chambre : Hotel idéal pour être au calme et se reposer
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2013

J'ai séjourné pour la quatrième fois fin août à l'Hôtel du Grand Bec en demi-pension, je n'ai jamais été déçu, bien au contraire.
Amateur de randonnées, j'apprécie particulièrement la qualité et la consistance des petits déjeuners. Les dîners sont également de vrais moments de bonheur : cuisine raffinée et variée.
Les chambres sont confortables et agréables et les nuits sont calmes.
Les équipements annexes de l'établissements (piscine extérieure et intérieure, sauna, jacuzzi, salle de billard) sont également très appréciés.
Bref, tout ce que je recherche dans une ambiance très sympathique où le personnel est très attentionné envers ses clients.
Une adresse idéale pour passer des vacances des plus agréables.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons passé une semaine très agréable dans ce charmant hôtel. Que de souvenirs !!!! L'accueil et la cuisine sont excellents. Ici tout nous a plus, le cadre est chaleureux. Pour ma part la propreté est une priorité et je n'ai pas été déçu. La situation est idéale, un conseil allez y!!!
Maryse R

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2013

Ici tout est bien. Les chambres sont toutes coquettes et dans "l'esprit" montagne avec bains ou douche parfois à jets (un régal...). Sur la propreté il n'y a rien à redire, tout est clean. L'accueil est charmant et convivial. Côté resto, les petits déjeuners sont variés et solides pour qui veut marcher ou faire du ski, il faut absolument goûter les croissants, cakes, brioches et confitures maisons, un vrai délice!! Quand aux menus concoctés par Dominique, LE CHEF, ils sont savoureux et très recherchés, dignes d'une grande maison!! A cela vous pouvez ajouter les petits à côtés agréables, piscine intérieure et extérieure, jacuzzi, billard... Cela fait maintenant 5 ans que j'y vais deux fois par an et je n'ai jamais été déçue par cet hôtel 3 étoiles, son accueil, son charme et ses bons petits plats.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 août 2013

Nous venons d'effectuer notre troisième séjour l'été à l'hôtel Le Grand Bec (10, 8 et 5 nuits), que nous apprécions particulièrement, voire d'autant plus que nous y séjournons.
Situation très bonne dans le village (à 5' à pied du centre village); les petites suites, notamment au 3ème étage (la 49 notamment où nous avons séjourné deux fois), offre une vue magnifique sur les montagnes qui font la beauté particulière du site de Pralognan (Grand Marchet, Arcelin, glaciers, Portetta...), où nous avons déjà séjourné 6 fois l'été. La grande terrasse est un plus pour les contemplatifs comme nous.
Etablissement géré de façon familiale et très impliquée, ce qui permet de dégager une certaine atmosphère / âme que nous apprécions, tout comme nous apprécions que le contact avec la clientèle reste suffisamment discret; nous nous y retrouvons année après année. Nous comprenons mal certaines critiques acides vues sur Tripadvisor et ailleurs (minoritaires). L'hôtel a certes des côtés "old fashion" pour certains aspects, mais cela participe à l'ambiance. On peut ne pas accrocher mais nous avons pratiqué suffisamment d'hôtels en France et à l'étranger pour trouver celui-ci bon.
Cuisine très appréciée et qui sait être originale, compris en 1/2 pension, dégustée dans un cadre et avec un service agréable.
Chambre agréables et bien équipées, surtout les petites suites; la SdB de notre chambre a été rénovée entre 2012 et 2013 et nous avons apprécié le résultat. Peut-être un renouvellement de la literie à prévoir.
Gros plus de l'hôtel: ses équipements: la piscine extérieure est vraiment très bien, en taille, en exposition, et pour sa terrasse et son mobilier (matelas de bain); super après une grosse rando.
De même, quand la météo n'est pas de la partie, la piscine intérieure est top, en taille, avec son éclairage bleuté et son fonds musical; nous avions apprécié un équipement identique dans un hôtel du Tyrol autrichien que nous avions bien aimé. Rien à redire non plus sur le sauna et le jacuzzi (de grande taille), très agréables après l'effort.
Prix qui semblent bien positionnés parmi les autres hôtels du village et dans la région.
Bref, nous reviendrons bien volontiers, peut-être l'hiver pour changer!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2013

Merci d'avoir déposé vos impressions sur notre établissement.
Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez nos installations, notre cuisine, et l'ambiance de la maison.
Nous saurons tenir compte de votre remarque concernant la literie ... nous sommes d'ailleurs en train d'en assurer le renouvellement.
Au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.
Bien cordialement,

Avis publié : 29 août 2013

Etant membre du comité régional du tourisme Champagne Ardennes , cela fait plus de huit ans que mon épouse et moi même descendons dans l'hôtel a+ et prenons nos repas au restaurant de l'hôtel du Grand Bec . Je suis chaque année en tournée comme membre du jury villes et villages fleuris pendant 10 jours , dans des hôtels et restaurants 3* , je peux vous garantir que le Grand Bec mérite de loin ses 3* et ses 3 cocottes , par rapport aux hôtels dans lesquels nous sommes logés . L ' accueil est familial et convivial , le personnel est à l'écoute des clients.
Le rendez-vous est déjà pris pour 2014, je recommande vivement cet hôtel restaurant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2013

Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message.
Comme nous en discutions lors de votre séjour, nous ne pouvons pas faire l'unanimité ... il est bien dommage que seuls les clients auxquels nous n'avons pas pu répondre totalement écrivent des commentaires ici ou ailleurs ... et que les 98 % de clients satisfaits ne le fassent pas.
Nous avons tout de même la grande satisfaction d'avoir une clientèle fidèle "ancienne" et "nouvelle" ...
Nous vous retrouverons avec grand plaisir l'été prochain.
Très Cordialement,

Voir également ces hébergements à Pralognan-la-Vanoise ou ses environs
À 0,7 km
Hotel l'Edelweiss
N° 1 sur 9 à Pralognan-la-Vanoise
À 7,2 km
Hôtel Courchevel Olympic Madame Vacances
Hôtel Courchevel Olympic Madame ...
N° 4 sur 54 à Courchevel
À 7 km
Les Ducs de Savoie
Les Ducs de Savoie
N° 18 sur 54 à Courchevel
À 0,4 km
Lagrange Prestige Les Hauts de la Vanoise
Lagrange Prestige Les Hauts de l...
N° 2 sur 12 à Pralognan-la-Vanoise

Vous connaissez Le Grand Bec ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bec

Adresse: Avenue de la Grande Casse, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 4 sur 9 Hôtels à Pralognan-la-Vanoise
Catégorie de prix : 136€ - 159€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Bec 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise
Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise