“Une parenthèse enchantée dans la campagne normande”

Les Fermes de Florence
“Une parenthèse enchantée dans la campagne normande”
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons loué une semaine un cottage aux Fermes de Florence et nous avons été ravis de notre séjour : la maison, parfaitement équipée, décorée avec goût et très confortable, est de plus située dans un immense parc. Ajoutez à cela un calme absolu, un accueil chaleureux et des petits déjeuners délicieux, et vous comprendrez que nos envisagions d'y retourner (d'autant que nous avons eu la chance que le soleil soit de la partie !). Une adresse que nous recommandons donc sans hésiter à tous ceux qui ont des envies de calme et de nature tout en profitant d'un hébergement haut de gamme.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 11 mai 2014

Cela fait plusieurs séjours que je passe seul ou en famille dans ce cadre idyllique et en présence des propriétaires Florence et Jean devenus des amis depuis. Ce lieu convient parfaitement à un séjour de courte ou moyenne durée, en famille pour profiter du lieu et de cette belle région, ou seul pour s'isoler et ainsi rendre propices la réflexion et l'écriture. On revient dans le bruit et l'agitation de la capitale avec un certain pincement au coeur et avec une irrémédiable envie de retourner se sourcer dans cette nature accueillante et paisible...cela ne devrait pas tarder!

Astuce pour la chambre : Rien n'est à jeter...à vous de choisir en fonction de vos envies!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 2 mars 2014

J'ai suivi la formation Chambres d'hôtes de Florence et Jean que je peux évaluer après quelques mois de pratique, comme très utile.
En effet Florence et Jean sont des professionnels du domaine et leurs conseils, boite à outils et expériences concrètes qu'ils nous font partager sont extrêmement précieux dans la gestion quotidienne d'une Maison d'hôtes.
Une des formations les plus utiles pour mon " reclassement", ma nouvelle vie.
Et en plus la formation se déroule dans le cadre très agréable des Fermes de Florence. Et une très belle chambre La Royal Gala.
L'occasion aussi d'une belle rencontre avec eux.

Astuce pour la chambre : La Royal Gala est une superbe chambre.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 20 février 2014

Bonjour, nous avons passé une semaine aux Fermes de Florence en février, bon ok le temps n'était pas avec nous, mais c'était pareil partout en France...finalement cela nous a donné l'opportunité d'apprécier la qualité d'accueil de nos hôtes Florence et Jean, et dans un monde qui marche parfois sur la tête, on apprécie le contact et les échanges avec "des gens biens". Nous avons beaucoup aimé l'ambiance de notre logis et le confort de celui-ci, et ce magnifique cadre de vie au coeur de la campagne normande...rien que du bonheur. Je vous conseille vivement de faire un petit tour par Les Champeaux.

Astuce pour la chambre : Après avoir visité, par curiosité, les autres chambres, c'est franchement difficile, le mieux es...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Charleroi, Belgique
Avis écrit le 19 février 2014

cadre magnifique, accueil chaleureux, petit déjeuner varié et copieux.
ce que je retiens le plus est la traversée du domaine par deux faons et ce 3 fois sur les cinq jours passés aux fermes de Florence.
je recommande donc vivement.

Bruno;-)

Astuce pour la chambre : Gîtes ou chambres à vous de choisir
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vincennes, France
Avis écrit le 31 janvier 2014

Dix jours de totale détente dans la maison "Reinette" aux fermes de Florence.
Superbe maison remarquablement aménagée disposant de tout ce qui vous sera utile et même superflu.
Si vous souhaitez vous reposer au calme, visiter de petits et superbes villages aux alentours, faire toutes vos courses à Vimoutiers ( 9 kilomètres ), faire une petite ballade à Cabourg ou Houlgate et retourner chez vous serein… n'hésitez pas !!!
En tout cas, Les fermes de Florence sont faites pour nous!

Astuce pour la chambre : Si vous recherchez la discothèque à la mode ou le bruit et la fureur, passez votre chemin .
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mandeville-en-Bessin, France
Avis écrit le 8 janvier 2014

Quel beau domaine !
Que les cottages sont magnifiques et quel accueil chaleureux !
Cerise sur le gâteau, les chevreuils le matin qui gambadent presque à votre porte ...
Un grand merci à Florence et Jean pour leur gentillesse.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
N° 2 sur 2 à Livarot
Le Domaine de Pasiphae
Le Domaine de Pasiphae
N° 1 sur 3 à Vimoutiers

Vous connaissez Les Fermes de Florence ?

Informations supplémentaires concernant Les Fermes de Florence

Établissement : Les Fermes de Florence
Adresse: Orne Normandie | Les Fonciers, 61120 Les Champeaux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Les Champeaux
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Les Champeaux
Et si le Luxe c'était l'ESPACE et le TEMPS ...... Pour les amoureux de la nature, nous vous offrons un véritable "Havre de paix" pour vous ressourcer au calme en toute sérénité sans oublier le confort de nos cottages L'environnement est une véritable carte postale de la Normandie. Authentique hameau composé de 3 gîtes de charme 4* au coeur d'un joli vallon verdoyant entouré de pommiers et bordé d'un rideau végétal avec des arbes majestueux sur 8 hectares Capacité totale : 12 personnes - Gites classés 4* 1 cottage de 5 personnes, 1 cottage de 6 personnes, 1 cottage de 2 personnes ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Florence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Fermes De Florence Champeaux
Les Fermes De Florence Les Champeaux, Normandie