Contrôle des avis
Avis écrit le 15 septembre 2009

Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté.
Le sentiment de sérénité vous envahi.
Vous n'avez qu'une envie : méditer à l'infini sur la beauté du monde.
Buller et fier de l'être, comme si c'était cela le but ultime de la vie,
dans un lieu aussi unique et uniquement parfait. Venir vivre là et tout oublier !
Et quand au spectacle du paysage aussi harmonieux s'associe celui de l'accueil chaleureux de Flo et Jean, alors là c'est just too much,
on se croirait tout bonnement au paradis.
Le paradis de Normandie aux Fermes de Florence.
Merci, merci encore pour ces moments rares de pur bonheur !

Nadine,
Saint-Jean d'Acre,
Israël

Date du séjour : juin 2009
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
flopins, Propriétaire de Les Fermes de Florence, a répondu à cet avisA répondu le 16 septembre 2009

Chère Nadine, Nous vous remercions pour votre avis, cela nous va droit au coeur il faut dire que l'alchimie a fonctionnée entre nous dès votre arrivée dans la maison. C'est pour des rencontres comme la nôtre que j'ai ouvert une maison d'hôtes. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'occasion d'un de vos prochains déplacements en France.
Amitiés
Flo & Jean

Avis écrit le 24 août 2009

Si l'endroit est très agréable et le parc bien tenu, en revanche, l'accueil n'est pas à la hauteur. Nous avons eu l'impression de déranger la maîtresse de maison. Les chambres sont agréables mais très mal insonorisées. Au moment du petit déjeuner, nous avons vraiment eu l'impression d'être dans un self service d'hôtel.

Date du séjour : juillet 2009
  • Type de voyage : A voyagé en couple
flopins, Gérante de Les Fermes de Florence, a répondu à cet avisA répondu le 27 août 2009

Je viens de prendre connaissance de vos remarques sur le site Tripadvisor, ne sachant pas qui se cache derrière "Groseillier" je ne vous identifie pas et je n'ai pas souvenir d'une remarque lors de votre séjour. Vous indiquez un séjour en juillet 2009, j'ai malheureusement perdu mon grand-père le 9 juillet de cette année et j'ai été très touchée par sa disparition. Néanmoins je reste professionnelle dans mon activité et laisse mes soucis au placard le temps de recevoir les hôtes. Le service petit déjeuner façon self-service d'un hôtel je ne reconnais pas ma façon d'accueillir, j'attache beaucoup d'importance à ce moment et je passe beaucoup de temps à discuter et à guider au mieux tous les hôtes que je reçois pour que leur séjour soit un beau souvenir. Mais si les hôtes ne souhaitent pas discuter je ne m'impose pas et je vous laisse prendre votre petit déjeuner en tête à tête.
Je suis navrée que mon accueil n'ai pas été à la hauteur de vos espérances
Bien à vous

Avis écrit le 16 août 2009

Notre séjour était très agréable. L'hôtesse est très gentille. On a reçu beacoup d'informations touristiques et aussi des bonnes références pour de restaurants. Le petit déjeuner était bon, avec des produits fraîche et dans une belle salle à la manger. Le cadre est charmant. Les chambres sont assez grandes et propres et on l'intérieur arrangé goûteuse. Le jardin est idéal pour se réposer. Le seul point négatif pour nous est que les lits sont 'seulement standard'. On mesure presque 2 mètres. Mais pour le reste: impeccable!

Date du séjour : août 2009
Avis écrit le 29 juillet 2009

Séjour superbe grâce au cadre exceptionnel dans lequel nous nous trouvions. Je peux confirmer que toutes les remarques et observations positives lues au préalable sur ce site sont correctes et entièrement fondées.
La chambre Doucette est merveilleusement décorée; seul point négatif peut-être, les armoires qui ne sont pas prévues pour des séjours de longue durée (aucune crainte, cela ne gâchera toutefois pas votre séjour).
L'accueil est parfait et on fera vraiment tout pour que votre séjour soit réussi.
Prévoyez suffisamment de temps lors de votre passage en Normandie pour profiter de ce merveilleux jardin. Si jamais il devait faire mauvais, c'est naturellement moins agréable, prévoyez à ce moment des visites de fromageries, de distillerie ou de châteaux; il y en a assez dans la région et n'hésitez pas à vous faire conseiller.
Si vous voulez vraiment rester sur place par mauvais temps, pas de panique, vous aurez l'occasion d'utiliser les media prévus (CD, DVD,...).
Point de vue gastronomie, c'est peut-être plus limité surtout certains jours de la semaine et il vous faudra sans doute rouler quelques kms.
J'allais oublier : le petit-déjeuner est délicieux et complet et puisqu'on est en chambre d'hôtes, essayez d'être à table avec d'autres convives; c'est tellement enrichissant de pouvoir échanger ses expériences avec des touristes anglais, australiens,...
Dernier conseil : Evitez de ne rester qu'une seule nuit: c'est trop court pour savourer réellement un endroit pareil mais de plus c'est le même prix que vous restiez une nuit ou deux...

Date du séjour : mai 2009
Avis écrit le 27 juillet 2009

Mon avis ne vous semble pas objectif ? Vous n’avez qu’à faire l’expérience vous-même ! Un havre de paix dans un ptit coin de paradis avec un accueil normand des plus chaleureux, voilà en bref ce que vous découvrirez en vous rendant aux Fermes de Florence. Durant mon séjour, j’ai fait des rencontres intéressantes bien sur, mais j’ai également apprécier les bonnes adresses transmises par madame Pinsard, sa joie de vivre, sans oublier la belle déco de ses chambres avec un grand souci du détail. Bref, un endroit où je retournerai certainement ! YD Belgique

Date du séjour : juillet 2009