“Repos et nature” 5 5 étoiles

Les Fermes de Florence
colombes
“Repos et nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2009

Magnifique endroit niché au coeur d'un parc de 8 hectares où calme et sérénité sont les maitres mots. Les propriétaires sont charmants et les chambres décorées avec goûts. A recommander !

fontenay en parisis
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

Endroit introuvable , chambre doucette pas assez éclairée manque de rangement armoire avec étagères en tissus, et 4 porte manteaux , pour une chambre à 150 euros la nuit c'est très décévant !!! Alors, comme la 2° nuit est gratuite on a vite fait fait le compte, on reste 2 jours ....
En ce qui concerne l'accueil, rien de chaleureux . Petits déjeuners moyens , juste ce qu'il faut . Musique trop forte , sans demander aux gens si les dérange ...
Restaurant la Camenbertière plus que déplorable , et c'est le seul dans le coin.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
flopins, Propriétaire de Les Fermes de Florence, a répondu à cet avis, 28 mars 2011
Effectivement il est difficile de nous trouver car nous sommes en pleine campagne ce qui fait tout le charme de notre maison d'hôtes. Les petits oiseaux gazouillent le matin, et les chevreuils viennent manger devant votre portes, ce type d'animation ne peut se trouver dans une maison d'hôtes situées en ville ou aux portes de villes touristiques. Les maîtres mots de ce lieu cités par nos hôtes sont harmonie, sérénité, calme, bien-être, beauté du site.
Votre mécontentement provient plutôt d'une erreur de casting. Désolée de ne pas avoir satisfait vos attentes.
St Jean d'Acre
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté.
Le sentiment de sérénité vous envahi.
Vous n'avez qu'une envie : méditer à l'infini sur la beauté du monde.
Buller et fier de l'être, comme si c'était cela le but ultime de la vie,
dans un lieu aussi unique et uniquement parfait. Venir vivre là et tout oublier !
Et quand au spectacle du paysage aussi harmonieux s'associe celui de l'accueil chaleureux de Flo et Jean, alors là c'est just too much,
on se croirait tout bonnement au paradis.
Le paradis de Normandie aux Fermes de Florence.
Merci, merci encore pour ces moments rares de pur bonheur !

Nadine,
Saint-Jean d'Acre,
Israël

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
flopins, Propriétaire de Les Fermes de Florence, a répondu à cet avis, 16 septembre 2009
Chère Nadine, Nous vous remercions pour votre avis, cela nous va droit au coeur il faut dire que l'alchimie a fonctionnée entre nous dès votre arrivée dans la maison. C'est pour des rencontres comme la nôtre que j'ai ouvert une maison d'hôtes. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'occasion d'un de vos prochains déplacements en France.
Amitiés
Flo & Jean
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Si l'endroit est très agréable et le parc bien tenu, en revanche, l'accueil n'est pas à la hauteur. Nous avons eu l'impression de déranger la maîtresse de maison. Les chambres sont agréables mais très mal insonorisées. Au moment du petit déjeuner, nous avons vraiment eu l'impression d'être dans un self service d'hôtel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
flopins, Gérante de Les Fermes de Florence, a répondu à cet avis, 27 août 2009

Je viens de prendre connaissance de vos remarques sur le site Tripadvisor, ne sachant pas qui se cache derrière "Groseillier" je ne vous identifie pas et je n'ai pas souvenir d'une remarque lors de votre séjour. Vous indiquez un séjour en juillet 2009, j'ai malheureusement perdu mon grand-père le 9 juillet de cette année et j'ai été très touchée par sa disparition. Néanmoins je reste professionnelle dans mon activité et laisse mes soucis au placard le temps de recevoir les hôtes. Le service petit déjeuner façon self-service d'un hôtel je ne reconnais pas ma façon d'accueillir, j'attache beaucoup d'importance à ce moment et je passe beaucoup de temps à discuter et à guider au mieux tous les hôtes que je reçois pour que leur séjour soit un beau souvenir. Mais si les hôtes ne souhaitent pas discuter je ne m'impose pas et je vous laisse prendre votre petit déjeuner en tête à tête.
Je suis navrée que mon accueil n'ai pas été à la hauteur de vos espérances
Bien à vous
Lier
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Notre séjour était très agréable. L'hôtesse est très gentille. On a reçu beacoup d'informations touristiques et aussi des bonnes références pour de restaurants. Le petit déjeuner était bon, avec des produits fraîche et dans une belle salle à la manger. Le cadre est charmant. Les chambres sont assez grandes et propres et on l'intérieur arrangé goûteuse. Le jardin est idéal pour se réposer. Le seul point négatif pour nous est que les lits sont 'seulement standard'. On mesure presque 2 mètres. Mais pour le reste: impeccable!

Bruges
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2009

Séjour superbe grâce au cadre exceptionnel dans lequel nous nous trouvions. Je peux confirmer que toutes les remarques et observations positives lues au préalable sur ce site sont correctes et entièrement fondées.
La chambre Doucette est merveilleusement décorée; seul point négatif peut-être, les armoires qui ne sont pas prévues pour des séjours de longue durée (aucune crainte, cela ne gâchera toutefois pas votre séjour).
L'accueil est parfait et on fera vraiment tout pour que votre séjour soit réussi.
Prévoyez suffisamment de temps lors de votre passage en Normandie pour profiter de ce merveilleux jardin. Si jamais il devait faire mauvais, c'est naturellement moins agréable, prévoyez à ce moment des visites de fromageries, de distillerie ou de châteaux; il y en a assez dans la région et n'hésitez pas à vous faire conseiller.
Si vous voulez vraiment rester sur place par mauvais temps, pas de panique, vous aurez l'occasion d'utiliser les media prévus (CD, DVD,...).
Point de vue gastronomie, c'est peut-être plus limité surtout certains jours de la semaine et il vous faudra sans doute rouler quelques kms.
J'allais oublier : le petit-déjeuner est délicieux et complet et puisqu'on est en chambre d'hôtes, essayez d'être à table avec d'autres convives; c'est tellement enrichissant de pouvoir échanger ses expériences avec des touristes anglais, australiens,...
Dernier conseil : Evitez de ne rester qu'une seule nuit: c'est trop court pour savourer réellement un endroit pareil mais de plus c'est le même prix que vous restiez une nuit ou deux...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2009

Mon avis ne vous semble pas objectif ? Vous n’avez qu’à faire l’expérience vous-même ! Un havre de paix dans un ptit coin de paradis avec un accueil normand des plus chaleureux, voilà en bref ce que vous découvrirez en vous rendant aux Fermes de Florence. Durant mon séjour, j’ai fait des rencontres intéressantes bien sur, mais j’ai également apprécier les bonnes adresses transmises par madame Pinsard, sa joie de vivre, sans oublier la belle déco de ses chambres avec un grand souci du détail. Bref, un endroit où je retournerai certainement ! YD Belgique

• Séjour du juillet 2009
N° 1 sur 1 à Le Renouard
La Boursaie
La Boursaie
N° 1 sur 2 à Livarot

Vous connaissez Les Fermes de Florence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Fermes de Florence

Établissement : Les Fermes de Florence
Adresse: Orne Normandie | Les Fonciers, 61120 Les Champeaux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Les Champeaux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Les Champeaux
Et si le Luxe c'était l'ESPACE et le TEMPS ...... Pour les amoureux de la nature, nous vous offrons un véritable "Havre de paix" pour vous ressourcer au calme en toute sérénité sans oublier le confort de nos cottages L'environnement est une véritable carte postale de la Normandie. Authentique hameau composé de 3 gîtes de charme 4* au coeur d'un joli vallon verdoyant entouré de pommiers et bordé d'un rideau végétal avec des arbes majestueux sur 8 hectares Capacité totale : 12 personnes - Gites classés 4* 1 cottage de 5 personnes, 1 cottage de 6 personnes, 1 cottage de 2 personnes ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Florence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Fermes De Florence Champeaux
Les Fermes De Florence Les Champeaux, Normandie