“Séjour sympa malgré une chambre décrépite”

Domaine de la Courbe
N° 1 sur 3 Hôtels à Le Lude
Avis publié : 10 janvier 2013

Certaines chambres ont dû être refaites et doivent être très agréables. Manque de chance, ce n'était pas le cas de la nôtre (chambre "standart") qui était plus que désuete : carrément décrépite. Lino atroce, tapisserie guère mieux, limite vétuste. Sans parler de la salle de bains qui donne envie de fuir ! La literie était mauvaise. Malgré tout, une jolie vue sur le Loir, et un calme incroyable. Donc vraiment dommage. Après rénovation, ce sera certainement très bien.
Par ailleurs, nous avons beaucoup apprécié le cadre. Le SPA, que du bonheur. Nous en avons profité une heure le soir et une autre le matin et étions les seuls à ce moment-là. Le restaurant était bon sans être exceptionnel, disons que le menu à 26€ tenait tout à fait la route.
Nous avons trouvé l'accueil sympathique.

En définitive, un bon week-end quand même.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 janvier 2013

Nous avons passé un long week-end en couple.
Le lieu est reposant et magnifique, même en hiver.
Belle prestation et les patrons très sympathiques.
Le spa avec la piscine sous la voûte est exemplaire, l'on se sent sereins et reposés.
Encore merci pour cet agréable moment.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Hotel idéal pour un séjour en amoureux ou avec des amis. Chambre spacieuse et confortable. Le Spa est génial et se trouve dans une cave voûtée. Dommage que la piscine soit un peu froide... L'accueil est sympa mais sans plus, dommage. Par contre l hôtel est situé en bord du loir et c'est vraiment très agréable comme cadre.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 décembre 2012

Nous sommes venus dans cet Hôtel pour un petit week-end en amoureux, et nous avons été très déçu. Non pas que l'hôtel soit mauvais en soit, mais tout y est surfait. Commençons par les chambres. Je réserve via une offre promotionnel en ligne. Après les avoir appelé, on m'indique que je peux réserver à la période demandé, mais je devrais payer un supplément car il ne reste plus de chambre simple. Ok, je m'attend donc à quelque chose de luxueux, au vu du supplément de 40 €/par nuit demandé, et du prix de base de l'hôtel. Résultat : Une chambre grande mais quelconque, sans aucun charme, vu sur le mur d'en face, et le lit est petit. Le domaine en lui même n'est pas très beau, seul le décor naturel des bords de loir sauve le tout.
Le restaurant maintenant : comme le reste, quelconque, sauf le prix avec un premier prix pour un menu découverte à 26 €, qui ne les vaut absolument pas. Les petits déjeuners, idem. 12€ pour 3 fois rien. A toute heure, il n'y a pas grand chose, les propriétaires limitant drastiquement les quantités au buffet. 4-5 tranches de pains à griller, 3-4 de jambon, un fond de café tout juste chaud, etc... alors que la salle compte plus de 15 personnes...

Enfin, les propriétaires sont accueillant mais leur attitude est fausse. Il manque toujours quelque chose, et c'est toujours la faute du "petit" personnel : chauffage non allumé dans les chambres à l'arrivée, Hamman éteint, pas de papier toilettes... Alors qu'à la lecture des autres commentaires sur ce site, cela ne semble pas être la première fois. Et, pour parfaire le tout, il était inclut dans notre forfait une bouteille de champagne, qu'il a fallu réclamer, sinon "il ne la donne pas" dixit le propriétaire... très désagréable.
Une bonne note tout de même : le spa, dans une ancienne cave vouté, vraiment très agréable.
Mais cela ne suffit pas pour sauver notre impression... Très déçu, je le déconseille.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2012

Propritétaires pas du tout agréable, accueil très froid, chambre décevante d'un point de vue rapport qualité prix. Accès au Spa par l'extérieur pas pratique et sol autour de la piscine très glissant et dangereux. Manque de serviettes ( il faut prendre celles de la chambre...) On aurait dû avoir une bouteille de champagne à l'arrivée qui ne nous a pas été remise. Nous n'avons pas tenter le restaurant trop peur d'être déçus. Pour un W.E en amoureux on a vu mieux.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

L'hotel est idéalement situé au bord du Loir, l'espace spa plein de charme avec sa cave voutée.
Accueil souriant des propriètaires qui nous ont conseillès pour nos balades. Propreté impeccable, chambres confortables. Nous n'avons pris que les repas du soir (menu découverte): cuisine très agréable, rien à dire.
Un séjour à renouveler sous des cieux plus cléments !!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

Beaucoup d'attentes vu la beauté du lieu et une restauration qui est juste au dessus de la restauration collective (menu gourmet qui n'en a que le prix). Une décoration de salle fêtes. Chambres sans charme sans âme aucune originalité.
Une grosse déception

À 13,7 km
Hôtel Le Gentleman
Hôtel Le Gentleman
N° 1 sur 4 à La Flèche

Vous connaissez Domaine de la Courbe ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Courbe

Adresse: route de Luche Pringe, 72800 Le Lude, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Le Lude
N° 1 sur 3 Hôtels à Le Lude
Catégorie de prix : 148€ - 256€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Courbe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Courbe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Courbe Le Lude, Sarthe
Hotel Domaine De La Courbe Le Lude