“Comment rater un potentiel, la courbe descendante”

Domaine de la Courbe
N° 1 sur 3 Hôtels à Le Lude
Angers, France
“Comment rater un potentiel, la courbe descendante”
Avis écrit le 5 mai 2014

Quel potentiel que ce lieu.

Malheureusement ostensiblement exploité à l'économie.

Mal mis en valeur et mal entretenu (terrain de tennis et piscine en exemple).

Le gérant doit avoir oublié la notion de l'accueil et le sens du commerce.

Accessibilité désastreuse pour les personnes agées ou à mobilité réduite.

Il faut absolument investir et améliorer le service pour en faire un lieu aussi séduisant que la petite ile proche de l'ex moulin à eau.

Chambres propre et bien équipée côté douche.

Bref, peux nettement mieux faire.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Le Mans
Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Lors d'un mariage j'ai découvert le domaine de la courbe. Endroit très mignon avec un îlot, une salle pour des réceptions, des chambres, bar et spa. Par contre niveau entretien il faut faire quelque chose. Par où commencer? Le terrain de tennis là c'est simple il y a un filet mais le terrain est à l'abandon. Piscine soit disant à notre disposition car les pavés au tour de celle ci étaient noirs et piscine bâchée pas pratique pour nager. Salle de réception type cave un peu glauque les crochets au plafond sont rouillés mais pratiques pour mettre de la déco. Juste à côté il y a les cuisines enfin l'espace cuisine car En ce qui concerne l'équipement et la propreté cela laisse vraiment à désirer. Il y a un barbecue avec plein de mousse autour, bon appétit bien sûr. Il y a un escalier qui donne aux chambres avec un crochet qui est dangereux en bas des marches. Le niveau de propreté comme le reste laisse à désirer meme pas un coup de balais. Pelouse bien tondue!!!! oui merci. La chambre où j'ai pu" siester" la numéro 6 que dire sur la chambre mes draps pas très blancs... deux belles araignées à ma tête de lit." Envie d'une envie "dans la nuit deux options soit ouvrir la fenêtre j'espère qu'il nefera pas trop froid... ou alors descendre les marches de la chambre, sortir de la chambre, traverser le couloir commun aux autres chambres puis rentrer dans une autre pièce où d' d'autres personnes dormaient, pour arriver et accéder au toilette car oui dans la chambre pas de WC ni de douche. Au passage l'escalier abrupt heureusement pour moi j'avais de la lumière. Nous étions entre amis et famille OK mais la porte n'a pas de verrou et le domaine accueille du monde en extérieur. Niveau sécurité pour la chambre où j'ai dormi très très moyen. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le bar et spa. L'endroit est rempli de marches et l'accès sans marche est en gravettes bon j'arrive encore à rester sur mes deux jambes (tout dépend de l'heure :) mais pour l'accès en fauteuil roulant mettre les pneus cross et faites chauffer la gomme. J'ai pu voir le gérant qui m'a juste dit Bonjour très brièvement puis il est parti . Enfin voilà je pense avoir fais le tour encore une fois le cadre très charmant et romantique mais il faut entretenir l'endroit car l'impression donnée: c'est que l'on a pas préparé notre arrivée, on est pas arrivé à l'improviste et nous n'étions pas que deux on était une centaine pour la journée ça se prépare non? Cela ne m'a pas empêché de profiter de ma famille heureusement.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Le cadre est vraiment agréable, situé au bord du loir. Néanmoins, les prestations n'étaient pas a la hauteur de nos espérances, accueil moyen, couacs dans la repartition des chambres, installations vieillissantes (salle de bain)...le potentiel est la mais peut vraiment mieux faire...

Le Mans, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Mes amis se sont mariés ce weekend à ce domaine et avait opté pour la prestation complète (traiteur, salle, chambres). Au delà d'un accueil très peu chaleureux, des lits avaient été oubliés et des invités ont dormi sur des chauffeuses pour enfants (sans excuses de la part des gérants), propreté moyenne, salle rangée par les invités à la demande du gérant alors que compris dans la prestation, le menu du traiteur changé sans l'avis des mariés... beaucoup de petits points qui font que la prestation n'était pas à la hauteur, en rien arrangée par le manque évident de professionnalisme de la part des gérants. Heureusement que les mariés étaient au top !

Avis écrit le 5 mai 2014

Un cadre somptueux, des bâtiments rénovés, une petite île au milieu du Loir, une salle de réception voûtée pleine de charme, bref un cadre idéal pour le mariage de nos amis auquel nous avons assisté ce week-end.
Malheureusement, nous avons été très mal reçu. Un contact téléphonique quelques semaines auparavant pour savoir s'il restait des chambres à louer m'avait déjà mis la puce à l'oreille: le propriétaire n'est pas accueillant, froid voire presque désagréable au téléphone.
Puis arrivé sur place, la mariée se rend compte avant le dîner qu'une tenue qu'elle avait laissée sur place la veille a disparue. Réponse des propriétaires: "vos amis ont du vous faire une blague"! Ce serait risible si ce n'était totalement déplacé! Des invités vont dormir sur des chauffeuses car pas assez de lit prévu dans les chambres...
Bref, personnellement j'ai été ravie du lieu, ravie du repas servie avec beaucoup de gentillesse par des serveurs souriants et à l'écoute.
Par contre, je ne recommanderai pas ce lieu pour un mariage. Trop de déconvenues à prévoir pour les futurs mariés sans aucune considération de la part des propriétaires, pour un lieu qui tout de même propose des prestations à un tarif relativement haut de gamme.

Joué lès Tours, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Lieu idyllique, bâtisses magnifiques, petit cour d'eau, parc très agréable... En revanche, l'accueil des propriétaires laisse fortement a désirer... Un accueil non professionnel, a la limite du correct! Nous devions avoir une chambre pour 6 personnes: nous nous sommes retrouvés avec uniquement 4 couchages! Bref quand on paye et organise une prestation, le minimum c'est de respecter ses engagements! Je tiens toutefois a souligner la gentillesse, sympathie et professionnalisme des employés de restauration, qui sauvent fortement la réputation du lieu, malgré la direction! Merci a eux!!

• Séjour du mai 2014
Le Mans, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Le charme et la beauté du site ruinés par une accueil glacial, pas professionnel, des chambres avec des taches douteuses sur les canapés (dans la suite). Les personnel très agréable ne suffit pas à compenser le manque de professionnalisme et la froideur des propriétaires.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
N° 2 sur 4 à La Flèche
HÔTEL ST FRANCOIS
HÔTEL ST FRANCOIS
N° 1 sur 1 à Précigné

Vous connaissez Domaine de la Courbe ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Courbe

Établissement : Domaine de la Courbe
Adresse: route de Luche Pringe, 72800 Le Lude, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Le Lude
N° 1 sur 3 Hôtels à Le Lude
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Courbe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Expedia, TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Courbe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Courbe Le Lude, Sarthe
Hotel Domaine De La Courbe Le Lude