“Déçue” 2 5 étoiles

N° 1 sur 3 Hôtels à Le Lude
Offranville
“Déçue”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Le cadre est très agréable au bord du Loir. Néanmoins, nous avons été très déçus par la chambre. A notre arrivée, on nous a fait attendre 20 min pour nous conduire à notre chambre. On nous a expliqué que c'est parce que la chambre venait d'être refaite et était finie de ce matin. "Finie" était un bien grand mot. La peinture sur la cheminée n'était pas faite, les agglos étaient apparents et il y avait un problème au niveau du branchement de la télévision qui ne fonctionnait pas. Par ailleurs, la décoration de la chambre était très "vieillotte". La salle de bain est grande et la déco sympa mais elle était poussiéreuse. Nous avons cependant passé une nuit au calme. La propriétaire est sympathique mais par contre son époux est plutôt glacial. Nous avons bénéficié de soins. Très agréables. Le spa est situé sous des voutes en pierre ce qui donne un charme certain. La piscine et la hammam sont top. Par contre, il n'y a pas vraiment de jacuzzi. Il s'agit juste d'un coin de la piscine ou il y a des jets. On ne peut pas appeler ça un bain à remous selon moi. Au niveau du resto, la nourriture est bonne mais la décoration est très succincte.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

le mans
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

positif : cadre agréable, propre, bonne table

négatif : accueil glacial du propriétaire, chambre avec salle de bains (spéciale handicapés) pas glamour pour personnes valides, salle de restaurant viellote avec table bois et chaises en paille.
salle petit déjeuner petite, on se retrouve à 4 par tables, pas très intime.
Serveuses non professionnelles, le vin arrive débouché entre autre

en résumé, l'hôtel n'est pas à la hauteur des prix pratiqués.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
st gilles croix de vie
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons passé un moment trés agréable dans ce cadre reposant et plein de charme.accueil parfait et chaleureux, bonnes prestations.Le spa sous les voutes est trés agréable et l'espace est reposant.Que du bonheur pour un bon moment entre amis

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Un endroit plein de charme au bord du Loir ....

Dans le cadre d'une Wonderbox Escapade gourmande et Spa, nous avons passé un week end au Lude. Une chambre "supérieure" spacieuse, propre, calme, bien équipée...avec du personnel et des propriétaires accueillant et bien veillant.
Cette box nous a permis de profiter, outre la chambre, de l'espace Spa, de la piscine intérieure et du hammam implanté dans des lieux anciens et pleins de charme.

Le week end se poursuit avec un dîner au restaurant du domaine et deux menus "Gourmets".
Nous avons commandé :
Des gambas et des noix de saint jacques,
Du cœur de bœuf et de la lotte,
Une brochette d'ananas et un cœur fondant au chocolat.
A la fin du repas nous avons pu féliciter le chef de la qualité du repas et des produits utilisés.

Enfin, le week end s'achève par un petit déjeuner servi sous forme de buffet avec du sucré et du salé.

Le cadre exceptionnel, le calme de la propriété mais aussi la proximité du domaine avec le Loir, ne donne qu'une seule envie... celle de revenir rapidement !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Vitry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Endroit magnifique calme et reposant .... Le restaurant a tombé qualité/prix tres correct accueil sympatique, nous avons pris des gambas flambées au cognac et foie gras en entrée extra, en plats coeur de boeuf ultra fondant et un magret de canard roti au vinaigre de framboise et miel un delice ;-) si vous etes de passage n hesitez pas!!!!!
Le couple de la fameuse CHAISE;-)

• Séjour du mai 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Très beau domaine,belle chambre ,spa bien, restaurant gastronomique excellent et bien accueillant et joli . Je recommande vraiment cet endroit calme et reposant. Je remercie et félicite les propriétaires et les employés pour leur accueil et leur convivialité

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Aveze, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Des surprises il y en a des bonnes et des moins bonnes: Le Domaine de La Courbe fait partie de la seconde catégorie. Ravissant domaine avec un fort potentiel non exploité. Le gérant tout juste aimable ne doit pas savoir qu'il existe une ligne investissement et une ligne ammortissement dans sa comptabilité, Le barbecue inutilisable, le terrain de tennis à l'abandon, les équipements cités inaccessibles (piscine, spa), les cuisines plutôt le coin cuisine qui date du siècle dernier, guère de réfrigérateurs à disposition.
Des escaliers partout et des gravettes, les accès difficilement carossables (poussettes fauteuils roulants et n'oublions pas talons hauts pour ma part)
La propreté des chambres parfois douteuse (araignées et draps...).OUF! nous avons eu une chambre et une salle de bain correctes, ce qui n'a pas été le cas pour tous les invités.
La salle de réception aurait bien besoin d'un bon coup de fraîcheur. Prix élévé du repas par rapport à la qualité servie. Bref si vous souhaitez séjourner au Lude allez voir du côté des chambres d'hôtes au 5 grande rue au Lude, vous serez ravis. Il est bien dommage que ce soit les Anglais qui nous donnent des leçons sur l'accueil et nous expliquent ce que qualité veut dire. A déconseiller pour un mariage, à cause de toutes ces mauvaises surprises.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Crosmières
Logis L'Auberge Alsacienne
Logis L'Auberge Alsacienne
N° 2 sur 3 à Le Lude

Vous connaissez Domaine de la Courbe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Courbe

Établissement : Domaine de la Courbe
Adresse: route de Luche Pringe, 72800 Le Lude, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Le Lude
N° 1 sur 3 Hôtels à Le Lude
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Courbe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Courbe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Courbe Le Lude, Sarthe
Hotel Domaine De La Courbe Le Lude