“Domaine avec fort potentiel non exploité”

Domaine de la Courbe
N° 1 sur 3 Hôtels à Le Lude
Saint-Michel-Sur-Orge, France
“Domaine avec fort potentiel non exploité”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Mon avis vient confirmer la plupart de ceux qui ont déjà été écrit. Le domaine est trés agréable, un bel espace avec des paysages magnifiques et une situation idéale pour un trip autour des chateaux de la Loire. Cependant gros bémol sur la gestion par les propriétaires: entretien qui laisse à désirer tant dans la propreté des chambres que les batiments qui nécessiteraient un peu d'attention, l'accueil pas trés chaleureux, les accès à certaines chambres (cailoux, escaliers en pierre d'un autre age), le terrain de tennis inutilisable, l'espace spa qui est clairement survendu et un petit déjeuner classique (et encore il ne faut pas se lever trop tard car ils ne renouvellent pas pour les leve-tard) et le service au restaurant laisse à désirer.
En bref, le site est agréable, nous avons passé un bon séjour agréable au calme mais nous avons une suite de petites déceptions qui nous ont fait repartir avec un petit goût amer. Le service n'est pas à la hauteur des prix pratiqués.
Si vous bénéficiez d'un tarif préférentiel, pourquoi pas, mais au prix proposé, vous risquez une déception.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure absolument

Rouen, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Super moment, accueil chaleureux, chambre très spacieuse, salle de bains très moderne, spa dépaysant, restaurant très bon, cadre très agréable pour se mettre au vert! Super rapport qualité/prix. je vous conseille cet établissement les yeux fermés!

Offranville
Avis écrit le 2 juin 2014

Le cadre est très agréable au bord du Loir. Néanmoins, nous avons été très déçus par la chambre. A notre arrivée, on nous a fait attendre 20 min pour nous conduire à notre chambre. On nous a expliqué que c'est parce que la chambre venait d'être refaite et était finie de ce matin. "Finie" était un bien grand mot. La peinture sur la cheminée n'était pas faite, les agglos étaient apparents et il y avait un problème au niveau du branchement de la télévision qui ne fonctionnait pas. Par ailleurs, la décoration de la chambre était très "vieillotte". La salle de bain est grande et la déco sympa mais elle était poussiéreuse. Nous avons cependant passé une nuit au calme. La propriétaire est sympathique mais par contre son époux est plutôt glacial. Nous avons bénéficié de soins. Très agréables. Le spa est situé sous des voutes en pierre ce qui donne un charme certain. La piscine et la hammam sont top. Par contre, il n'y a pas vraiment de jacuzzi. Il s'agit juste d'un coin de la piscine ou il y a des jets. On ne peut pas appeler ça un bain à remous selon moi. Au niveau du resto, la nourriture est bonne mais la décoration est très succincte.

le mans
Avis écrit le 26 mai 2014

positif : cadre agréable, propre, bonne table

négatif : accueil glacial du propriétaire, chambre avec salle de bains (spéciale handicapés) pas glamour pour personnes valides, salle de restaurant viellote avec table bois et chaises en paille.
salle petit déjeuner petite, on se retrouve à 4 par tables, pas très intime.
Serveuses non professionnelles, le vin arrive débouché entre autre

en résumé, l'hôtel n'est pas à la hauteur des prix pratiqués.

st gilles croix de vie
Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons passé un moment trés agréable dans ce cadre reposant et plein de charme.accueil parfait et chaleureux, bonnes prestations.Le spa sous les voutes est trés agréable et l'espace est reposant.Que du bonheur pour un bon moment entre amis

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Rouen, France
Avis écrit le 17 mai 2014

Un endroit plein de charme au bord du Loir ....

Dans le cadre d'une Wonderbox Escapade gourmande et Spa, nous avons passé un week end au Lude. Une chambre "supérieure" spacieuse, propre, calme, bien équipée...avec du personnel et des propriétaires accueillant et bien veillant.
Cette box nous a permis de profiter, outre la chambre, de l'espace Spa, de la piscine intérieure et du hammam implanté dans des lieux anciens et pleins de charme.

Le week end se poursuit avec un dîner au restaurant du domaine et deux menus "Gourmets".
Nous avons commandé :
Des gambas et des noix de saint jacques,
Du cœur de bœuf et de la lotte,
Une brochette d'ananas et un cœur fondant au chocolat.
A la fin du repas nous avons pu féliciter le chef de la qualité du repas et des produits utilisés.

Enfin, le week end s'achève par un petit déjeuner servi sous forme de buffet avec du sucré et du salé.

Le cadre exceptionnel, le calme de la propriété mais aussi la proximité du domaine avec le Loir, ne donne qu'une seule envie... celle de revenir rapidement !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Vitry-sur-Seine, France
Avis écrit le 15 mai 2014

Endroit magnifique calme et reposant .... Le restaurant a tombé qualité/prix tres correct accueil sympatique, nous avons pris des gambas flambées au cognac et foie gras en entrée extra, en plats coeur de boeuf ultra fondant et un magret de canard roti au vinaigre de framboise et miel un delice ;-) si vous etes de passage n hesitez pas!!!!!
Le couple de la fameuse CHAISE;-)

• Séjour du mai 2014
N° 3 sur 4 à La Flèche
Logis L'Auberge Alsacienne
Logis L'Auberge Alsacienne
N° 2 sur 3 à Le Lude

Vous connaissez Domaine de la Courbe ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Courbe

Établissement : Domaine de la Courbe
Adresse: route de Luche Pringe, 72800 Le Lude, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Le Lude
N° 1 sur 3 Hôtels à Le Lude
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Courbe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Hotels.com et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Courbe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Courbe Le Lude, Sarthe
Hotel Domaine De La Courbe Le Lude