“Beau château”

Château du Lude
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Le Lude
Détails de l'activité
Avis publié : 21 février 2014

Ce château se situe à seulement 30 minutes de chez moi mais je n'avais jamais le temps d'aller le visiter jusqu'à ce que je reçoives des amies allemandes chez moi.
Je n'ai pas été déçue de la visite au contraire !
C'est un très beau château, qui est encore meublé avec de nombreuses surprises comme les cuisines d'époque, les sous terrains etc.
Le parc est vraiment très agréable à voir quand il faut beau.
Je vous conseille d'opter pour la visite guidée qui permait d'en savoir un peu plus sur l'histoire de ce château. Possibilité de visiter seulement les jardins.
Vraiment à visiter si vous passez dans le coin :)

Avis publié : 19 novembre 2013

C'est pas trop la saison pour visiter les jardins de ce superbe chateau mais il faut aller le voir .C'est tout de même 1 trés beau chateau .

Avis publié : 31 octobre 2013

Sous-terrains, labyrinthe, immense potager, dédale dans les buissons, écuries, embarcadère, ... Que des points positifs pour ces jardins somptueux et divertissant. Même avec des enfants nous n'avons pas vu le temps passer à nous promener dans ces sublimes jardins.

Par contre nous n'avons pas pris la visite intérieur, qui paraissait put intéressante et bien trop chère.

Avis publié : 26 octobre 2013

Un très beau château avec de magnifiques cuisines contenant des cuivres...très bien meublé. Opter pour la visite guidée forte interessante car avec la visite libre on reste sur notre faim.
Un très beau et grand parc..Il fait bon y flâner.
Activités durant les journées du patrimoine, le weekend des jardiniers..
Pas de réductions durant les journées du patrimoine et c'est bien dommage

Avis publié : 27 août 2013

J'imagine bien que l'entretien d'un tel domaine doit coûter une petite fortune,mais quand même,11 euros pour la visite des jardins (2 personnes)semble un peu excessif....D'autant que les jardins sont plûtot "tristounets"des buis bien taillés,certes mais pas de jolis massifs fleuris,et le fameux potager est fermé au public.

Les voyageurs ayant consulté Château du Lude ont aussi consulté

Asnières-sur-Vègre, Sarthe

Vous connaissez Château du Lude ?