“visite”

La Queue-en-Brie, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“visite”
Avis écrit le 26 avril 2014

très bien guide superbe peut etre trop court
le jardin splendide très bien entretenu
nous avons passé un très bon momen

Visité en avril 2014

Avrille, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Suivez le guide”
Avis écrit le 13 avril 2014

Voici une visite qui mérite par la qualité du guide. Née dans les nuages du château (son papa y fait des confitures) ; la guide que nous avons eue fait vivre sa passion, ce qui permet de gommer le côté vieillot des lieux (bien que meublé) où le manant vient verser sa dîme à une des dernières grandes familles de la noblesse française..... et pourtant la Révolution est passée par là aussi. Le parc est superbe mais pour un jardin annoncé par les guides comme "remarquable"......nous avons perçu plutôt son côté "jardin soigné... sans plus". Dans la région, il y a, et de loin, bien plus remarquable, sans en en avoir l'appellation. Ce château est bien vendu par Wikipédia car nous n'avons pu voir qu'un tiers de ce qui est proposé par ce site internet. Pour la roseraie... allez à Doué la Fontaine (les Chemins de la Rose), et vous saurez ce qu'est une roseraie. Quand au potager, bien vendu par wikipédia, qui dans certains châteaux régionaux fait partie des points forts de la visite, il est tout simplement interdit à la visite... et c'est bien dommage. Pour l'espace "jeux enfants", il est composé de 3 jeux aussi piteux les uns que les autres (c'est certainement suffisant pour les manants). Quand à la boutique.... il y a là, un espace lucratif qui est bien mal exploité. En résumé une visite qui pourrait être exceptionnelle mais qui sent la poussière des os des Bourbons un peu nettoyée par la passion du guide. On peut faire mieux au même prix.

Visité en avril 2014
Angers, France
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Beau château”
Avis écrit le 21 février 2014

Ce château se situe à seulement 30 minutes de chez moi mais je n'avais jamais le temps d'aller le visiter jusqu'à ce que je reçoives des amies allemandes chez moi.
Je n'ai pas été déçue de la visite au contraire !
C'est un très beau château, qui est encore meublé avec de nombreuses surprises comme les cuisines d'époque, les sous terrains etc.
Le parc est vraiment très agréable à voir quand il faut beau.
Je vous conseille d'opter pour la visite guidée qui permait d'en savoir un peu plus sur l'histoire de ce château. Possibilité de visiter seulement les jardins.
Vraiment à visiter si vous passez dans le coin :)

Visité en août 2013
Forges-les-Eaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“TRES BEAU”
Avis écrit le 19 novembre 2013

C'est pas trop la saison pour visiter les jardins de ce superbe chateau mais il faut aller le voir .C'est tout de même 1 trés beau chateau .

Visité en novembre 2013
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Ne paye pas de mine de l'extérieur mais tellement beau de l'intérieur”
Avis écrit le 31 octobre 2013

Sous-terrains, labyrinthe, immense potager, dédale dans les buissons, écuries, embarcadère, ... Que des points positifs pour ces jardins somptueux et divertissant. Même avec des enfants nous n'avons pas vu le temps passer à nous promener dans ces sublimes jardins.

Par contre nous n'avons pas pris la visite intérieur, qui paraissait put intéressante et bien trop chère.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau du Lude ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau du Lude ?