“non chef !”

Auberge de l'Orangerie
“non chef !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

La table était chère, pour un résultat insignifiant en raison de la complication des plats. Au lieu de les mettre en valeur, cela gâchait complètement les saveurs des produits présentés comme étant des meilleurs origines et fournisseurs. Comme souvent à cause d’un chef ambitieux, égaré dans des recettes prétentieuses aucunement soutenues par la moindre étincelle de talent, la déception donnait à regretter d’être resté assis aussi longtemps pour être contraint à manger des plats insipides et devoir, en plus, payer comme si on était responsable d’un pareil forfait, alors qu’on aurait dû être remboursé de notre patience et de nos mastications.
Séance de rattrapage pour le dîner. Avons pris un plat simple chacun, genre fondue avec charcuterie du pays pour moi et saumon pour ma femme. Résultat très réussi, savoureux, parfait. On redonne des bons points. De plus, la gentillesse des patrons et du personnel est presque familiale, ce qui ajoute une certaine affection, disons de la chaleur humaine bien agréable par ces temps froids pour le cœur.
Chambre dans le logis principal, correcte mais petite. Bonne literie.

Neufchateau, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Voila une excellente adresse pour un séjour réussi dans la haute Savoie.
L'auberge dispose d'une vingtaine de chambres, celles situées dans la nouvelle partie ont une terrasse avec vue sur le mont blanc.
La qualité des chambres est très bonne (literie, grandeur, luminosité, coffre fort,....).
Que dire du restaurant de l'hôtel, la cuisine est excellente, la présentation des plats est réussie et les prix sont corrects.
les petits déjeuners sont copieux et de bonnes qualités.
Voila une adresse qui vaut d'être recommandée.
La gentillesse de l'accueil est parfaite.

Astuce pour la chambre : dans la nouvelle extension.
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

nous avons passé une nuit à l'auberge de l'orangerie en toute satisfaction. La chambre bien q 'un peu petite ( enfin, celle que nous avions) était très propre et très agréable, avec une superbe vue sur le mont blanc.
En ce qui concerne la restauration,le dîner était parfait,. Les produits frais, d'excellentes qualités et cuisinés à merveille. Beaucoup de saveur, de goût et une présentation digne d'un grand établissement. Quand au petit déjeuner, il est à l'image du dîner, c'est à dire excellent.
Cerise sur le gâteau, la gentillesse et le professionalisme de la direction et de tout le personnel. Merci à toute cette équipe, qui nous à permis de passer une super soirée. Je le recommande vivement à tous ceux qui passerons dans cette région. Quand à nous, c'est ce que nous ferons avec un grand plaisir.

Ségoufielle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Propriétaires ou gérants très disponibles, malgré une arrivée tardive.
Accueil chaleureux.
Chambre confortable, avec vue sur le Mont-Blanc. Installations de loisirs et de farniente à disposition.
Petit-déjeuner copieux, varié, avec des produits maison: un vrai régal!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Rueil-Malmaison, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Séjour d'une soirée/une nuit le 5 Juin 2013.
L'accueil est bon enfant, sympathique et serviable.
La chambre (dans l'annexe) était très bien : spacieuse, propre, moderne. Grand parking à disposition.
Le restaurant est à conseiller aux appétits d'ogre car ... les plats sont copieux. Heureusement, ils sont bons aussi. L'ambiance dans le restaurant est assez bruyante (beaucoup de bruits de service) et si le service n'est pas toujours très professionnel, le personnel est aimable.
Dans l'ensemble, c'est une bonne adresse.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Un accueil parfait et très personnalisé de la patronne malgré une arrivée tardive.
Chambre spacieuse, très propre et soigneusement meublée (18). Le balcon offre une vue sur le massif du mont blanc; tout simplement époustouflant ! Service d'étage parfait. Buffet PDJ très copieux et vraiment complet. Dommage que je n'aie pas pu en profiter davantage. Arrivé à 22h40, je suis reparti dès le lendemain matin. A refaire absolument pour un petit séjour en amoureux

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Mention très bien pour l'accueil et le sourire de la patronne.
Grand choix au petit déjeuner (mais nous aurions bien aimé pouvoir faire la grasse mat' un peu plus longtemps : 9h30, c'est tôt quand même !).
Déco "montagnarde" simple mais efficace. Parking gratuit :-)
Propreté irréprochable (pas un cheveu retrouvé dans la douche ou dans la literie, c'est agréable).
Au final, la note s'est élevée à un peu plus de 300 euros pour 3 nuits (avec petit-déjeuner), ce que je trouve relativement élevé... mais c'est peut-être le prix normal pour la région.
Petit bémol : En réservant via un site de voyage en ligne, le système nous a proposé automatiquement une chambre pour 3 personnes, alors que nous étions 2 adultes et un bébé. Au final la chambre (répondant au doux nom de "Miage") comprenait donc 1 lit double et 1 lit simple (dont nous n'avions que faire) et il restait peu de place pour notre lit-parapluie. Nous aurions préféré une chambre pour deux un peu plus spacieuse pour caser le lit de notre bébé, ainsi qu'une salle de bains avec baignoire.
Bref, tout ça pour dire que le choix du site de réservation en ligne ne répondait pas vraiment à nos attentes... Je conseillerais donc de traiter directement avec l'hôtel (sans intermédiaire) pour éviter ce type de désagrément.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sallanches ou ses environs
Hostellerie Les pres du Rosay
Hostellerie Les pres du Rosay
N° 3 sur 9 à Sallanches
Ibis Budget Sallanches Pays du Mont Blanc
Ibis Budget Sallanches Pays du M...
N° 1 sur 9 à Sallanches
N° 10 sur 16 à Saint-Gervais-les-Bains
Hotel Chalet d'Antoine
Hotel Chalet d'Antoine
N° 1 sur 37 à Megève

Vous connaissez Auberge de l'Orangerie ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de l'Orangerie

Établissement : Auberge de l'Orangerie
Adresse: 3, carrefour de la Charlotte, 74700 Sallanches, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Sallanches
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Sallanches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de l'Orangerie 3*
Située au cœur de la plaine du Mont-Blanc, l'Auberge de l'Orangerie vous accueille pour votre plus grand plaisir. Que cela soit pour le tourisme ou pour les affaires, vous y trouverez le confort et le bien être pour agrémenter votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de l'Orangerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De L'orangerie Sallanches
Auberge De L'Orangerie Sallanches, Haute-Savoie