“L'attrait réside dans le superbe cadre”

Refuge du Tornieux
Classé n° 8 sur 55 Restaurants à Sallanches
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 26 août 2013

Autant le dire de suite : vous vous y rendrez essentiellement pour déjeuner dans un superbe cadre face au Mont-Blanc ; Vous pourrez y monter à pied ( sentier au départ de Bursier / Sallanches ) , en 4*4 : piste autorisée pour vous rendre à un des 2 refuges et en hiver en raquettes/ski de rando , en hélico ou avion ( attéro "montagne" juste au dessus)....ou "chenillette" avec le patron ( descente en luge )
Cette ferme/refuge/hotel a été très bien aménagée par son propriétaire : beaucoup de charme et "d'authencité" rustique savoyarde ( le patron y compris !!! ;) ) , meme une piscine "biotope" en cours de réalisation pour été 2014
Les menus sont très simpliste (gastronomie purement montaganrde )mais copieux ( service à volonté ) et de très bonne qualité
Pour l'accueil : c'est pas évident de choisir ;) , mais essayer d'accoster direct le fils du patron qui est très sympa et accueillant
Pour le tarif ( relativement cher au regard de la prestation, 22€ minimum pour plat+déssert ) : vous payez idéniablement le cadre , mais ça en vaut la peine ! ( un James Bond avec Sophie Marceau y a d'ailleurs été tourné en 1999 principalement pour le cadre : le monde ne suffit pas )
Bref : un tel bel endroit pour passer un bon moment
A noter qu'il existe juste au dessus un autre refuge "dans le meme esprit" : refude de Mayères

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Refuge du Tornieux
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 août 2013

Endroit magnifique , un rêve . Malheureusement , l l'accueil est loin d'être au rendez vous . Autant dire exécrable , l'attente interminable pour manger des pommes paillasson et jambon salade.
Ce serait parfait à condition de ne pas prendre les clients pour des pigeons.....
NE PAS Y ALLER

Avis publié: 12 août 2013

Ce "refuge" ( qui n'est en réalité qu'une vielle ferme très bien retapée) bénéficie d'un cadre et d'une vue magnifiques et est très bien entretenu.
Voilà tout le bien que je peux en dire. Pour le reste:
1/ Trop d'affluence: la facilité d'accès (4x4 et HéLICOS!) fait que l' on perd tout le charme du lieu. Les Parasols bouchent la vue, les chiens et les chiares errent, et le service rame !
2/ Nourriture faussement authentique: à part les beignets de pomme de terre, délicieux, le reste est , au menu pricipal, pathétique: Charcuterie standard de Carrefour, salade maigre, fromage sans rien d'authentique, casino, peut-être ??
3/ enfin, et le pire de tout, ACCUEIL DéSAGRéABLE du Patron. Service exécrable (LONG, inattentif, dédaigneux) de ses neveux et nièces. Bien heureux si vous ne vous faites pas engu..ler sur le thème.. cf. les commentaires ci-joint.
Plusieurs visites réparties sur plusieurs années permettent de dire que c'est de pire en pire. donc, fini pour moi ! S'il fait beau, le pique-nique s'impose. S'il pleut, restez a la maison !

Avis publié: 15 juillet 2013

Ce refuge bénéficie d'une cadre magnifique et est particulièrement bien entretenu.
Le repas était plutôt bon, mais simple. La tarte aux myrtilles était bien faite maison.
Dommage que l'accueil soit froid et maladroit.
Il ne faut pas travailler dans une refuge quand on n'aime pas le contact avec les gens, qu'ils soient de la région ou pas.

Avis publié: 6 avril 2013

Une CATASTROPHE! Nous avions réservé pour 12 plus de deux mois en amont et nous avons eu droit à un accueil ATROCE (tutoiement du propriétaire, ce dernier était saoul, il s'est accroché avec nous en raison de la queue interminable pour le règlement et s'en ai pris physiquement à l'un d'entre nous..). Nous sommes plus que choqués et nous ne remettrons JAMAIS les pieds dans ce lieu.
Sans oublier le fait que la tarte aux myrtilles n'est pas bonne et que les serveurs ne sentent pas bons (odeur de transpiration immonde). Bref 60 euros pour attendre ses plats 1 heure, se sentir mal à l'aise pendant tout le repas, manger correctement sans plus et s'accrocher avec le propriétaire (le moustachu) et les serveurs, NON!
JE DECONSEILLE CET ENDROIT

Les voyageurs ayant consulté Refuge du Tornieux ont aussi consulté

Sallanches, Haute-Savoie

Vous connaissez Refuge du Tornieux ?