“Le raffinement et la simplicité à recommander”
Avis sur La Charrette

La Charrette
Classé n° 2 sur 50 Restaurants à Sallanches
Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Enfants, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
Sallanches, Rhone-Alpes, France
“Le raffinement et la simplicité à recommander”
Avis écrit le 9 mars 2014

Un grand bravo au nouveau propriétaire et son chef ! Nous sommes venus dîner samedi soir pour la première fois, et nous n'avons pas été déçus.

Nous avons été accueillis chaleureusement par le patron. Le kir était offert aux dames (journée de la femme), et le seul Mr de la tablée y a eu droit aussi gracieusement ! C'est un geste commercial fort appréciable.

La déco est moderne, simple, mais très jolie.

Chose rare dans le menu enfant : la suggestion du chef. Ce soir-là, c'était suprême de poulet accompagné de crozets à la crème. Et en dessert, aux choix, glace ou fondant au chocolat. C'est parfait. Non, les enfants ne désirent pas tous manger des nuggets ou des steack hâchés frites !!!

De notre côté, nous avons choisi la formule plat + dessert du menu. Nous nous sommes régalés. Les produits sont frais, cuisinés, l'accompagnement était délicieux (polenta, ratatouille et fondue de poireaux). Les desserts (fait maison bien sûr) très joliment présentés, et surtout délicieux !

La carte propose également un large choix de pizzas. Elle propose aussi un burger (puisque c'est à la mode...) mais juste un et c'est très bien !

Sincèrement, la Charrette est un restaurant qui mérite le détour. Nous vous ferons de la pub, c'est certain ! et nous reviendrons !!!

Continuez ainsi !

• Visité en mars 2014

Sallanches, France
“Excellente adresse”
Avis écrit le 19 février 2014

Je suis aller à la charette vendredi et samedi dernier : J'ai donc pu tester le menu à 28.50. Très bon, le service est très bien, malgrès la salle pleine, et les assiettes sont bien décorés.
Puis, le berthoux d'abondance me tentais bien donc j'y suis retourné le lendemain : pas deçu, très bonne ambiance . Le personnel est au top! Merci l'équipe de la charette et à une prochaine !!

• Visité en février 2014
Sallanches, Rhone-Alpes, France
“bof bof”
Avis écrit le 15 février 2014

Nous avons testé ce nouveau restaurant pour la st valentin et nous en avons été deçus.

Certes la soirée de la st valentin est spéciale pour un restaurant surtout pour un restaurant qui vient de changer de propriétaire.

Quand nous avons appelé pour reserver, la personne que nous avons eu au téléphone nous a dit qu'il y aurait un menu spécial st valentin mais ne nous a pas dit que nous ne pourrions pas prendre de plats à la carte.

Nous avons donc pris le menu du soir et nous avons peu mangé...l'entrée était minime, le plat était peu consistant (certains petits légumes étaient justes chauds), les assiettes étaient un peu sales.

Au niveau du service:

-un des serveurs semblait nouveau et un peu perdu.
-Nous avons du réclamer de l'eau et du vin sinon, on ne nous en aurait pas proposé
-Nous avons attendu 30 minutes pour avoir un dessert qui était manifestement dans le frigo depuis un petit bout de temps.

Par contre la déco est variment sympa dans le style moderne / ancien

Tout cela pour une note à 2 avec un dessert chaucun de 75€.

Avant de me faire une idée arrêtée de ce restaurant, je pense que je le re-testerais un jour "normal".

Première impression bof, bof...

• Visité en février 2014
Olivier D, Propriétaire de La Charrette, a répondu à cet avis, 19 février 2014

et merci pour votre intention de revenir un jour "normal". Comme vous l'avez dit la Saint Valentin est un jour particulier pour les restaurateurs.
Le serveur perdu l'était en effet. Cela vient du fait qu'il n'était pas serveur mais plutôt un ami qui remplaçait au pied levé un "vrai" serveur qui nous a fait faux bond. Avec un manque d’expérience certes mais aussi avec la gentillesse qui le caractérise.
Je tiens à vous faire part de mes regrets pour cette expérience malheureuse et ferais le nécessaires pour que votre prochaine visite soit à la hauteur de ce que vous êtes en droit d'attendre.

Au plaisir de vous revoir.

Fred et Olivier
Rennes, France
“Resto très sympa”
Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Repas de midi sur la route du retour... Convaincu par les avis TripAdvisor, nous n'avons pas été déçu !
Des pizzas excellentes, une pâte fine et légère, des desserts certes classiques mais faits maison... Le tout pour un prix très raisonnable ! Comptez environ une dizaine d'euros pour des pizzas de 32cm.
En bref, une bonne adresse !

“tres agréable”
Avis écrit le 1 février 2014

belle cuisine, belles presentations, nouveaux goûts. Il manque peut etre un peu d'assaisonnement sur les pizza. Bonne adresse sur Sallanches. .

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La Charrette ont aussi consulté

Sallanches, Haute-Savoie

Vous connaissez La Charrette ?