“Studio très propre” 4 sur 5 bulles
Avis sur Residence Les Terrasses du Mont-Blanc

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Taninges
Residence Les Terrasses du Mont-Blanc
N° 1 sur 1 Hôtels à Taninges
“Studio très propre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

Comme tous les ans maintenant, nous allons à cette résidence.
Le studio que nous avions été très propre, et avait été rénové par le propriétaire (nouveau parquet, décoration de bon goût...). Les parties communes étaient aussi également propres.
Pour la piscine, rien à dire, chauffée à plus de 25°C et entretien fait chaque jour.
Rien à dire donc.
Il y avait certes des travaux de rénovation de la toiture cet été, mais qui ne nous ont pas trop dérangé, ce qui est plutot bon signe car cela prouve que la résidence est bien entretenue et pas laissée à l'abandon...
Attention donc aux commentaires négatifs, qui ne reflètent pas l'état général de la résidence...bien qu'il il est peut être vrai que certains propriétaires ont délaissé leur appartement.
Dans ce cas faites comme nous, exigez au moins quelques photos avant de réserver par exemple ;-). En ce qui concerne la propreté, exigez également le ménage de la part du propriétaire ou de l'agence si le ménage n'a pas été fait par le locataire précédent.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

La résidence est vétuste, sale et lugubre. Les moquettes datent des années 70, les murs sont tagués comme dans les HLM et l'odeur donne envie de se sauver... La "résidence", si on peut appeler ainsi, est extrêmement bruyante, la piscine est mal située, sans intérêt... Le nettoyage est absent tant au niveau des partie communes que des appartements, au point de se demander si on ne va pas attraper de maladie !
La région est magnifique, dommage que notre voyage soit gâché par une location aussi horrible.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Taninges

3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

les appartements appartiennent majoritairement à des propriétaires qui passent ensuite par une agence de location pour les louer en saison.
nous avons loué une semaine un studio pour faire du ski, l'appartement n'est pas "vraiment" en bas des pistes il faut pas mal marcher... alors oui ce n'est pas pratique surtout avec tous les équipements de ski :S...
après au sujet de la propreté de l'appartement, lorsque je prends un appartement en location saisonnière je m'équipe toujours d'un ou deux produits ménagers pour faire le ménage en arrivant dans le cas ou la propreté laisserai à désirer. ici je vous avoues que j'ai du faire le ménage en arrivant car ce n'était pas bien nettoyer, je recommande pour le prix et la beauté du village, bémol pour la propreté de l'appartement et pas assez de bus/navette pouvant nous déposer en bas des pistes

Astuce pour la chambre : bon rapport qualité/prix, la propreté est à revoir !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous sommes retournés à cette résidence cet hiver, nous avons encore passé un agréable séjour. L'accès aux pistes était bien à moins de 100 m, comme on nous l'avait annoncé.
L'accès à pied pour se rendre au centre depuis la résidence (800 m) se fait facilement car il existe un chemin damé le long de la route, nous avons donc pu aller faire des courses à la supérette "utile" sans prendre la voiture. A noter que les prix sont plus que raisonnables, ce n'est pas seulement une supérette pour faire l'appoint, on peut y faire ses courses durant tout le séjour sans se ruiner.
Superbe paysage, nous avions une vue magnifique sur les montagnes.
Par rapport à un des avis précédent, à signaler : la discothèque qui pouvait causer des nuisances aux apparts situés au dessus n'existe plus. Plus aucune nuisances donc.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé un très agréable séjour dans cet résidence cet été.
L'appartement (studio) était plutot confortable et très propre et récemment rénové. Nous avions une vue directe à couper le souffle sur les montagnes. La piscine était chauffée (28 °C !!) et très bien entretenue.
Cette résidence semble très bien entretenue d'après ce que nous avons constaté. Je la recommande donc pour des vacances réussies et au calme à Praz de Lys !!
Nous ne sommes jamais allés dans cette résidence l'hivers, mais on nous a dit qu'on pouvait partir de la résidence à ski, effectivement nous avons vu que la résidence était à moins de 300 m d'une remontée mécanique. Un loueur de ski est installé au pied de la résidence, ce que nous trouvons pratique. Nous avons donc décidé d'y retourner cet hivers.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ancenis, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons passé un agréable séjour sur Praz de Lys grâce à la qualité de la station.

Cependant, nous n'avons pas pleinement profité de l'appartement situé aux "Terrasses du Mont Blanc" comme nous l'espérions !

Cet appartement est situé juste au dessus d'un bar-restaurant et d'une discothèque...

Notre 1ère nuit a été un chao total jusqu'à 5 h du matin où nous n'avons pas pu nous reposer de notre trajet en voiture la nuit précédente ; musique très forte, discussions très fortes sous nos fenêtres, sûrement des clients de la discothèque qui fumaient à l'extérieur sur la passerelle en fer. Qui cette dernière n'a cessé de raisonner à chaque déplacement de ses utilisateurs... Nous nous ne sommes pas déplacés rencontrer les responsables de cette activité en donnant comme excuse que c'était peut être que le samedi soir.

Bref, dès le lundi suivant à 23 h, le même tapage nocturne recommence ! Mon frère descend discuter avec l'un des responsables sur place afin de trouver une solution à l'amiable comme baisser le son de son équipement HIFI. Ce qui a été accepté par ce dernier après une discussion sur ses intérêts liés à la rentabilité de la location de ce local.

Mais ce fut de courte durée car à l'approche de 2h du matin, le son a été rehaussé sans compter les bruits l'accompagnant ; discussions fortes sous nos fenêtres et bruit métallique de la passerelle !

Le mardi matin, nous sommes allés à l'agence Euro-vacances de Praz de Lys, où nous avions retiré les clés. Nous étions les 2ème à se plaindre de ce tapage nocturne.

Ils nous ont bien expliqué qu'ils n'étaient pas propriétaires de la résidence des "Terrasses du Mont Blanc" et de notre appartement mais que prestataires.

Cependant, le responsable de cet agence allait rencontrer le responsable de la discothèque afin de lui rappeler les règles à respecter vis à vis du tapage nocturne.

Ils nous ont également dit qu'ils étaient navrés de pouvoir nous proposer un autre appartement de même capacité car il n'y en avait plus de disponible à l'inverse de nos 2 voisins qui eux ont déménagé pour éviter ou s'éloigner de ce tapage nocturne !

Ce même vacarme s'est renouvelé le mardi soir, le mercredi soir et jeudi soir. Mon frère est retourné discuter une 2ème fois en pleine nuit mais sans vraiment être entendu ou pour une courte durée vis à vis du volume du son. Même les clients qui séjournaient sur la passerelle n'ont pas été plus compréhensifs lorsqu'on les a interpellés de notre balcon...

Alors attention si vous voulez passer des vacances reposantes tout en profitant de cette sympa station, évitez cette résidence !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
TANINGES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Depuis peu les propriétaires louent directement leurs appartements et j'ai eu de la chance de retrouver une location dans cette résidence. Les appartements sont en cours de rénovation mais les communs restent toutefois à raffraichir.
Nous avons passé une excellente semaine de vacances cet été au calme avec les tennis et la piscine entièrement disponible, et d'immenses espaces de jeu pour les enfants .Très bonne météo aussi!
Nous allons reserver cet hiver car nous avons eu des propriétaires disponibles et sympa, de plus les prix sont imbatables et moins cher que du temps de Maeva.
Moralité go and see

Astuce pour la chambre : Les appartements en rez de jardin sont super ( accès direct sans passer par les communs, les enfants...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Taninges ou ses environs
Chalet Hotel Vacca Park
Chalet Hotel Vacca Park
N° 1 sur 1 à Mieussy
Le Taconet
Le Taconet
N° 1 sur 5 à Taninges
Maeva Résidence Les Mouflons I et II
Maeva Résidence Les Mouflons I e...
N° 1 sur 2 à Taninges
N° 5 sur 5 à Taninges
Coeur des Alpes
Coeur des Alpes
N° 2 sur 2 à Taninges

Vous connaissez Residence Les Terrasses du Mont-Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Residence Les Terrasses du Mont-Blanc

Établissement : Residence Les Terrasses du Mont-Blanc
Adresse: le Praz de Lys, 74440 Taninges, France (Anciennement Maeva Residence Les Terrasses du Mont-Blanc)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Taninges
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 1 sur 1 Hôtels à Taninges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Les Terrasses du Mont-Blanc 3*