“Vraiment très bien”

N° 1 sur 7 Hôtels à Uroa
Montigny-le-Bretonneux, France
“Vraiment très bien”
Avis écrit le 17 février 2014

Certes, l'hôtel n'est pas neuf neuf, mais il est propre.
Certes, la restauration n'est pas très variée (sauf si vous êtes fana de cuisine Italienne) mais :

- L'équipe dirigeante et le personnel, d'une gentillesse extrême, sont aux petits soins pour leurs clients,
- Le cadre est exceptionnel (flore, plage),
- Les responsables de l'agence Crystal présents sur place, se sont montrés d'une compétence et d'une amabilité extrêmes (encore un grand MERCI à Moktar et Fayadd qui ont su me dépanner alors que j'avais oublié d'emmener des médicaments qui me sont indispensables).

La seule petite déconvenue, qui n'a rien à voir avec l'hôtel lui-même, vient de la triste prestation de l'équipage XL Airways qui a oublié d'être un minimum aimable avec les passagers.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont plus vastes que d'autres et offrent en standard Frigo et TV (sinon il vo...

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 15 février 2014

Superbe hotel au bord de océan indien.
Personnel ultra genti, souriant
Cuisine typique avec poisson à tous les repas et fruits locaux
Piscine superbe
Chambre très grandes avec clim
Hotel dans le style des grandes paillotes

Le patron italien vieux monsieur prend le temps de discuter avec vous

Idéal pour couple en voyage de Nice ou pour se reposer

Astuce pour la chambre : Éviter les ch. au rdc.....petits lézards sans danger mais qui aiment roucouler.....ch. avec terrasse...
iles de fra
Avis écrit le 12 février 2014

Bonjour ,
Nous revenons de ce magnifique endroit ,dépaysement total mais attention il y a qql petites choses à savoir comme : le wifi n est pas gratuit ,l eau en bte est payante ( ils nous servent de l eau filtrée , je vous laisse imaginer le résultat dans un pays d Afrique ) , le kf est lui aussi payant .chose également à savoir que le tout inclus soft s arrête à 22 h même pour l eau . Sinon accueil sympa mais il n y a pas d animation et pour le resto pas trop de choix mais c est pas mal. Pour les personnes qui ont l habitude de voyager s en sortirons car ils prendrons en dernière minute mais pour les autres qui aurons payées le prix fort ils aurons l impression de c être fait avoir car ce voyage ne vaut pas plus de 1000 €. Petit conseil les excursions sont aussi bien organisées voir même mieux et surtout moins cher par les "beach boys "( les gars de la plage )que par le personnel de l hotel. Nous vous conseillons de demander sur la plage johnny ou Victor qui seront vous remercier d avoir fait travailler les locaux au lieu d enrichir les italiens propriétaires de tout là-bas . Bon voyage à tous
Isa et bruno

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres en hauteur
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 7 février 2014

Le Palumbo Reef est de ces hôtels où il fait bon vivre, où l'on se sent bien, dès que l'on foule l'entrée d'un énorme patio plein de charme. Accueilli par Mohammed Ally, serviable et le sourire communicatif, et par un comité d'accueil chaleureux quoiqu'un peu étrange ( des tanzaniens déguisés en massaï, très sympathiques aussi, mais pas massaï. ) on se sentirait
presque comme chez soi, enfin pas tout à fait car l'hôtel est presque exclusivement rempli d'italiens, dont certains s'entendent et s'étendent un peu trop, pour autant, le patron, naturellement italien, à travers son fils, gère plutôt bien son affaire, malgré quelques soucis d'eau et d'organisation.
Mais nous sommes en Tanzanie, et la gestion de l'individu "à l'européenne" ne peut pas se
pratiquer partout, il faut l'adapter. Les Zanzibarites ne demandent que ça, il faut juste les
bouger un peu. " pole pole !" d'accord, mais pas trop; et puis leur faire confiance et leur donner quelques responsabilités. C'est là que l'hôtel pêche un peu. En terme d'animation,
l'hôtel peut compter pourtant sur des zanzibarites très sympathiques et demandeurs mais personne ne veut ou n'ose les gérer, du coup, ils sont là, ils apportent, renseignent, mais attendent surtout. Et ce n'est pas Tintorino, "l'animateur vedette" enfin, le saltimbanque
tout à la cause italienne et totalement perdu dans sa pantomime ridicule, qui y changera quelque chose. Ils ont les équipements, en plus ! Un peu désuets, certes, mais ils sont là.
Le petit terrain de beach-volley bien agréable, la table de ping-pong, le jeu de fléchettes,
les baby foot...et puis la majestueuse plage de sable blanc immaculé juste à nos pieds.
Il ne s'agit pas de la jouer FRAM ou CLUB MED, mais de justifier une présence, mais passons.
Le confort des chambres est au coup de bol puisqu'elles sont toutes différentes, sans exception. Nous en avons fait quatre, en compagnie de Mohammed car la première était
juste inacceptable, sans rentrer dans les détails en terme de salubrité...et puis la qualité
et l'exposition se sont très vite améliorées à chaque visite. Mohammed allait finalement nous
ravir en nous proposant la plus haute et face à la mer, enfin...Presque. La propreté est à
revoir bien que les femmes de ménage changent les draps et serviettes, le reste est sale
et obsolète. Les moustiquaires...Aïe...Ne pas soulever les tapis...Ooups ! Je le remets.
C'est peu de choses, finalement, c'est pourquoi l'hôtel peut s'améliorer car les reste est
charmant, confortable, paisible. Enfin attention quand vous nichez sous un toit. Vous n'êtes jamais seul.
La nourriture n'est pas abominable, les fruits sont excellents, le café passe, attention aux bonbonnes d'eau...dont la provenance parait douteuse, il y a même quelques curiosités culinaires assez étonnantes et en abondance là-bas comme le poulpe, à condition que l'on aime, certains poissons plutôt corrects, compte tenu du monde à gérer. Pour les vins, passez votre chemin. L'emplacement du restaurant est très agréable. On ne sent pas oppressés ça fait moins cantine à bestiaux, et en terme de turn-over Anthony, le chef de salle, bourru et touchant, veille au grain. Le service est nickel.
Le paradoxe réside dans le fait qu'on est limite en Italie et qu'on ne retrouve absolument pas le "Made in Italia". Est-ce si compliqué de faire des pizzas quand on a le savoir faire ? Et les pâtes ? Ouf ! Les Grisini sont bons ! On est sauvés.
La piscine est cosy et profonde à certains endroits, ce qui est assez rare et mérité d'être souligné, en alternance avec le lagon juste en face, c'est très confortable.
Le coin bronzette est sympathique, lui aussi, et avenant. le petit bar à côté donnant sur la mer
est idéalement placé mais peu utiliser ce qui est dommage et mériterait d'être plus intégré.
Giacomo et Yasmine s'efforcent d'y remédier et il faut les soutenir car c'est par des gens comme ça que l'hôtel s'améliorera.
Pour finir, les excursions sont au goût de chacun. On pourra choisir celles proposées par l'hôtel, ou se laisser tenter par les fameux beach-boys qui vous interpellent sur la plage
sans trop vous harceler. Les prix diffèreront mais la qualité aussi. Evidemment il y en aura toujours des plus chanceux que d'autres. Nous avons pour notre part choisi une excursion
avec l'hôtel et c'était très correct.
En conclusion, outre la propreté, qui est tout de même un critère important, ne résistez pas
très longtemps à l'envie d'aller vous reposer une semaine au Palumbo Reef !
Car le plus important tout de même, c'est sa situation. Et sur un île, c'est primordial.

Astuce pour la chambre : Discutez avec le responsable. Avec le sourire, naturellement.
Toulouse, France
Avis écrit le 4 février 2014

magnifique ,plage de sable blanc, logements sommaires mais très confortable , infrastructure à échelle humaine , seul hic ; le buffet qui manque un peu de varieté,mais on meurt pas de faim !!
Tres belle piscine ,personnel charmant!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 4 février 2014

Une semaine dans cet hôtel qui mérite facilement ses trois étoiles, notre chambres était très grande avec un grand balcon, toujours propre avec une décoration "florale" des draps différente chaque jour, personnel souriant. Mais le débit de l'eau de la douche était minuscule, difficile de laver une belle chevelure rapidement, d'autant qu'il a fallu réclamer les sachet de shampoing à de multiples reprises (4 sachets/1semaine! en réclamant!).
Un club de plongée est annoncé à proximité de l'hôtel...Une heure de route en faisant du ramassage "plongeur", je n'appelle pas ça "proximité", d'autant que la réception m'a dirigée sur l'hôtel "plus chic" voisin pour obtenir le nom d'un centre de plongée ("scuba libre" à déconseiller +++ pas sérieux: perte de plongeur, pannes de moteur de bateau, dépose au bout du platier avec "crapahutage"..) en discutant avec d'autres plongeurs: il y a un classeur près de l'accueil qui conseille "one dive" cher mais beaucoup mieux.
Cet hôtel appartient à un italien et du coup les animateurs et le personnel parlent beaucoup plus cette langue que l'anglais, quant au français seulement quelques mots par ci par là mais toujours avec gentillesse et sourire.
Notre "tour opérateur" était gentil mais pas très efficace, il devait souvent voir et nous ne voyions rien venir ;-) Mais les "beachboys" sont plus efficaces pour les envies de balades!! Ils nous sont présentés comme dangereux mais notre expérience a été parfaite en rapport avec nos besoins.
C'est l’Afrique avec son dépaysement, sa chaleur, son soleil et ses habitants souriants et tout ça permet de passer quand même de bonnes vacances!!

Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel très agréable, chambre spacieuse et propre.
Personnel à l écoute et souriant d'un contact facile. Plage de rêve et île superbe et sauvage.
Petit bémol pour l'isolement de l établissement et le peu de moyen de bouger (pas de loc. de voiture ni de motos) et grosse déception quant au buffet essentiellement italien et peu varie.
Néanmoins nous recommanderions cet établissement si un effort était fait sur la nourriture.
Au passage un merci à toute l équipe et aux beach boys qui gagnent à être connus....
Persuades d y revenir un jour !!!
Hervé et DOM.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Uroa ou ses environs
Uroa Bay Beach Resort
N° 3 sur 13 à Jambiani
PalumboKendwa
PalumboKendwa
N° 1 sur 4 à Kendwa

Vous connaissez Palumboreef Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Palumboreef Beach Resort

Établissement : Palumboreef Beach Resort
Adresse: Uroa, Uroa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Uroa
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Uroa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palumboreef Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palumboreef Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palumboreef Beach Resort Zanzibar, Tanzanie
Ora Resort Palumbo Reef Hotel Uroa Village