“Retour aux sources !!!”

Uroa Bay Beach Resort
N° 2 sur 7 Hôtels à Uroa
Avis publié : 4 mars 2014

Je rentre d'un second séjour à zanzibar où j'ai séjourné à nouveau une semaine à Uroa bay beach resort , j'ai fait ce choix car la première fois j'ai été totalement séduite par le cadre paisible, la très belle plage qui longe l'hôtel , les chambres si spacieuses , la propreté quotidienne, la cuisine excellente et variée , et le staff tout aussi charmant et serviable que l'an dernier . Je ne regrette pas du tout ce retour à Uroa bay , pour avoir fait plusieurs autres hôtels après , Uroa bay beach resort reste mon hôtel préféré sur l'île car il réunit toutes les qualités indispensables pour un séjour agréable . L'écoute de la réception est très appréciable , ils sont là pour vous aider , vous conseiller ,vous écouter , la présence quotidienne du gérant Ali est appréciable aussi, il est toujours à l'affût du moindre soucis , il se soucie du bienêtre de ses clients et il a aussi, toujours dans ce but, appris à parler très bien français ce qui est un plus non négligeable. L'hôtel propose tous les deux jours environs des spectacles qui animent donc les soirées et rapprochent les touristes autour de la danse . Je conseille donc sans aucun soucis ce charmant hôtel dont le rapport qualité/prix est intéressant .

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 1 mars 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour dans cet hôtel et je m'étonne vraiment à la lecture de certaines critiques notamment concernant le buffet et la sécurité.
En ce qui concerne le buffet, nous étions en demi pension et les petits déjeuners comme le diner étaient variés et parfaits. Ici pas de pyramides de crudités pour jeter de la poudre aux yeux du client mais du poisson frais pêché par les villageois, de bons produits et des plats différents tous les jours. Le buffet du petit déjeuner offre également un large choix de sucré et de salé et le thé n'était pas servi avec de l'eau tiède comme j'ai pu lire sur un commentaire.
En ce qui concerne la sécurité, nous étions 3 femmes et nous n'avons jamais rencontré aucun problème, que ce soit sur la plage ou dans le village. les gens sont au contraire très accueillants et chaleureux. Quant aux fameux clients "qui se sont fait dépouiller la semaine dernière" je pense que tous les nouveaux arrivants ont droit à cette histoire afin de réserver les excursions vendues par Baraka et Crystal Tours plutôt que de passer par les beach boys bien moins chers ;).
L'hôtel est un vrai petit bijou, les bungalows sont bien éloignés les uns des autres et chaque appartement dispose de sa terrasse privative, sans vis à vis sur celle du voisin et d'une grande salle de bains. Le jardin est parfaitement entretenu, tout comme les chambres où pas un grain de sable ne traine. La piscine est magnifique et le beach bar propose de très bons snacks tout au long de la journée.
Le gros avantage de cet hôtel est que nous n'étions pas les uns sur les autres (contrairement à l'hôtel voisin que nous avons visité par exemple) que ce soit sur les transats à la piscine ou à la plage, dans les chambres ou encore dans le restaurant.
Je finirai par l'atout majeur de l'hôtel : la gentillesse et le sourire de tous les employés qui se plient en 4 pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Ali le directeur a de quoi être fier de son équipe!
Bref, nous avons passé un séjour inoubliable à l'hôtel Uroa bay et en attendant de pouvoir revenir nous ne manquerons pas recommander chaudement cet hôtel à tous!

Astuce pour la chambre : Les chambres triples (sur le côté) semblent un peu plus spacieuses que les doubles mais d'après...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 février 2014

Après un voyage en charter XL non confortable et fort long (11h avec une escale d'une 1h à Hurgarda) on arrive au bout d'1h de mini bus dans un cadre très agréable de 61 jolis bungalows entourés de végétations tropicales bien fleuries. Ali le directeur est fort présent pour toutes questions et tous conseils, il parle très bien français. Le personnel est aussi à l'écoute sans parler français et très mal l'anglais, alors parfois le contraire peut se produire, cependant leur sourire pardonne tout.
Les chambres restent dans un ton coloniale, donc sympa, cependant la salle de bain mériterait un coup de jeune, ainsi que le linge de toilette et literie. Je confirme matelas assez dur. Le restaurant est appréciable, sauf pour le thé (dégueulasse) et pour ceux qui ne boivent que çà le matin l'eau n'est jamais chaude, même lorsqu'on le réclame. Le buffet du soir (demi-pension pour nous) petit mais varié et les grillades très fraîches. Fruits à l'honneur, mangue, fruit de la passion, papaye, ramboutan, pastèque, banane, c'est cool le matin.
Apportez bien des chaussures de plage qui vous permettrons de parcourir un petit chemin en marée basse pour profiter de banc de sable blanc au large et peut être de voir de magnifiques étoiles de mer, mais pas plus.....
Nous avons été mis en garde de ne pas se promener sur la plage trop loin de l'hôtel et avec des objets de valeur. La semaine avant notre arrivée, des promeneurs étrangers s'étaient fait dépouiller de leurs effets de valeurs, même lunettes, chapeaux etc. Les marques peuvent attirer des personnes malfaisantes munis de machettes et couteaux. On s'est contenté d'aller au village par la plage, acheter des fruits et on y a trouvé aussi quelques boutiques un peu plus loin en continuant en direction de l'autre hôtel où on trouve les mêmes souvenirs qu'à la boutique de d'Uroa (moins cher). Rien de particulier, cependant des insistances de la part de la population. En tant que femme je ne m'aventurerais pas à faire une ballade trop loin. Demandez conseil à Ali le directeur.

Pour info, à notre inscription, le vaccin contre la fièvre jaune nous a été imposée ainsi que d'avoir son carnet de vaccination sur soi pour passer la douane, c'est du pipo, il nous a pas été réclamé. Sur place d'autres voyageurs qui avaient pris leur réservation au dernier moment, (1 semaine avant) n'ont pas été priés de le faire. Alors le blabla sur la prévention n'est pas crédible. Même chose pour la malarone, çà rend malade et apparemment çà sert aussi à rien. Enfin à vous de voir!!!
Ah oui, autant le personnel de l'hôtel ne fait rien qui pourrait penser qu'ils font leur travail pour les pourboires, à l'inverse les douaniers lors du retour ou votre valise sera ouverte (car tout se fait manuellement) et fouillée par un sembla de palpage, mais avant on vous sera regardé et demandé un bakchich. Pareil lors de l'enregistrement et tout çà sans le sourire. Nous on a fait les andouilles qui ne comprennent rien

Sinon on recommande cet hôtel pour ceux qui ne veulent rien rien faire. Nous sommes des fidèles de l'Egypte en balnéaires à Marsa Alam où tous les jours nos sorties en masques, tubas, palmes sont inoubliables, alors vous comprendrez notre déception pour cet océan indien avec ses caprices (vent) et ses marées et ses algues (çà pu). Pas d'excursions pour nous, un mal de dos a sévi sévèrement au bout de 3 jours à l'un de nous 2 plus le mal de la Malarone (je pense que la literie a causé ce mal persistant) dommage......

Ah oui humainement et socialement, j'ai regretté de ne pas avoir pris des fringues, des chaussures, du parfum, enfin tout ce qu'on pourrait donner à cette population qui manque cruellement de tous. Enfin je parle du personnel de l'hôtel (qui d'après Ali sont des personnes du village d'à côté), car ne vous aventurez pas à donner sur la plage, on vous prendra à partie et ils n'en auraient pas assez pour toute la population qui arrivera en trompe. Ils ont l'œil....
Enfin le représentant Baraka parle bien français et reste très courtois et attentif
Notre semaine du 02/02 au 10/02/2014

Astuce pour la chambre : La notre était côté jardin et c'est pas mal car les bâtiments sont entourés de végétations luxur...
Avis publié : 26 février 2014

Hôtel à taille humaine situé au bord d'une plage magnifique. Les chambres sont propres et disposés d'une terrasse donnant sur les allées fleuries. Les femmes de ménage passent le soir pour préparer le lit avec la moustiquaire et vaporiser d'anti moustiques. Ce n'est pas negligeable, on peut disposer gratuitement des coffres fort. Le personnel est plus plus qu'aimable et ravi de nous rendre service. Ali, le responsable de l'hôtel toujours la pour nous accueillir au restaurant et pour rendre notre séjour le plus agréable possible.
Au niveau des repas tout est frais et varié nous nous sommes vraiment régalé pendant notre séjour ( nous étions en formule tout compris). Toutes les boissons à la carte sont incluses et les cocktails sont fait avec des fruits frais.
N'hésitez pas a faire appel aux beach boy pour les excursions vous pourrez payer jusqu'à 2 fois moins cher à prestations égales.
Bref, je recommande ++++

Avis publié : 25 février 2014

Hôtel de taille humaine,calme, très beaux bungalows, personnel super gentil. Le soir, animation agréable, juste ce qu'il faut pour terminer une belle journée sur cette île de rêve. La nourriture n'est pas inoubliable mais copieuse et variée. L 'hôtel est idéalement situé sur la côte Est au pied d'une des plus belles plages de l'île. La formule en demi pension nous a permis de tester la cuisine du bar qui a des progrès à faire...mais des travaux d'amélioration sont prévus en avril 2014.
Les chambres sont spacieuses et le lit king size hyper confortable. Grande terrasse pour chaque chambre, vue sur mer pour les VIP ou sur le jardin luxuriant et c'est bien aussi.
Catimini75009

Avis publié : 19 février 2014

Ravis de notre séjour à Uroa Bay - le cadre est très agréable avec des jolis bungalows entourés de végétation tropicale bien fleurie - la direction comme le personnel sont extrêmement attentionnés - la formule all inclusive est de qualité avec une cuisine simple mais de qualité et plutot variée avec le plaisir d'avoir des grillades de poissons et de fruits de mer (et de viandes) à chaque repas, des fruits frais - coté plage rien à dire sauf qu'il faut être conscient du phénomène des marées - autre atout sympa la proximité avec le village de pécheurs et de fermières d'algues. coté excursions Stone Town, Jozani, Ile Prisons et Ferme des épices valent la peine par contre Safari Blue surfait et vraiment piège à touristes. A ne pas manquer si vous faites Stone Town ne pas hésiter à finir la journée dans les jardins de Jiambiani pour se régaler de brochettes, sambos à la lumière des lampes à pétrole et si vous avez le temps passer un moment dans un bar/pub.

Avis publié : 15 février 2014

De retour d'une semaine à l'Uroa, et pour une fois, je me donne le mal de publier un avis!
Hotel hyper agréable, personnel adorable, restauration trés bien, plage sublime, chambres propres... Bref pas grand chose à redire, qualité prix on ne peut pas mieux faire.
Pour les excursions, je vous conseille de passer par le beach boy Abdul qui est adorable, disponible et qui se donne vraiment du mal.
Bref, n’hésitez pas, il n'y a aucune mauvaise surprise!
Seul bémol: la literie est dure!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Uroa ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 1 sur 6 à Pongwe
Palumboreef Beach Resort
Palumboreef Beach Resort
N° 1 sur 7 à Uroa

Vous connaissez Uroa Bay Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Uroa Bay Beach Resort

Adresse: Uroa Bay, Uroa 2675, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Uroa
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Uroa
Catégorie de prix : 91€ - 205€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Uroa Bay Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Uroa Bay Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Uroa Bay Beach Hotel Uroa Village
Uroa Bay Beach Resort Zanzibar, Tanzanie