“Une super nuit !”

Hôtel Le Littoral
N° 5 sur 10 Hôtels à Berck
Avis publié : 8 janvier 2014

J'ai passé une nuit en couple dans cet hôtel dans une chambre lit double avec balcon et vue (quoique indirecte) sur la mer. J'ai été plutôt satisfait, l'accueil est très agréable, la literie est de qualité : oreillers et matelas confortables, couettes chaudes. Nous avons très bien dormi. Ce que j'ai le moins apprécié c'est le système de douche : rideaux de douche et le réglage de la température de l'eau. Sinon excellent rapport qualité-prix !!

Astuce pour la chambre : Mon avis concerne la chambre 22, un conseil, optez pour une chambre vue sur mer !
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons juste passé une nuit dans cet hôtel de Berck Sur Mer, en basse saison.

Les points positifs : tout proche de la plage, de la rue commerçante, accueil vraiment très sympathique et petit déjeuner (en supplément, 8€ par personne) très bon (avec pain, croissants, yaourts nature, confitures, nutella (du vrai, en petit format individuel), beurre, jus d'orange, café, thé et chocolat chaud), wifi dans l'hôtel. Donc finalement pour les points positifs, on notera sa très belle situation proche de tout, ses propriétaires très sympathiques et le petit déjeuner.
Il faut ajouter que la chambre était globalement propre, bien équipée (avec sèche cheveux, TV écran plat, serviettes, savons...) pour un hôtel 2 étoiles.

Les points négatifs : hôtel en cours de rénovation, avec certaines chambres non rénovées pour le moment (les patrons ont repris l'établissement il y a un an et demi). Nous avions demandé une chambre rénovée et nous l'avons eu, mais je trouve que pour le prix : 75€ la nuit en basse saison (sans petit déjeuner), cela est un peu cher pour un hotel 2 étoiles... (il faut savoir que les chambres rénovées sont plus chères que les chambres non rénovées, et en haute saison, il faut encore ajouter 10€, donc 85€ la nuit sans petit déjeuner). De plus, la rénovation ayant été faite, on s'attendait à mieux encore mais il ne faut pas être trop regardant sur les finitions!
Une dernière chose... la couette est beaucoup trop petite ! Elle ne déborde pas du tout du lit (voir photos).

Globalement, c'est un bon hôtel pour Berck (nous avions séjourné au Regina l'an dernier et c'était la catastrophe !) mais il y a encore des points à améliorer...

Astuce pour la chambre : Demandez à avoir une chambre vue mer avec terrasse.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2013

Je parle au nom de ma mère qui est venue passer 2 nuits au Littoral. Chambre 23, du 07 au 09 octobre 2013 face à l'ascenseur... qui est très silencieux.
Accueil très agréable et très chaleureux par le patron lui-même. Chambre très propre, un lit 2 places avec une literie très bonne, 2 bonbons d'accueil sur les taies d'oreillers chaque jour attendent le client, 2 chaises, petite table, chevets, armoirette, vue sur la mer. Télé écran plat mural, à bonne hauteur donc pas de torticolis.
L'hôtel avait à cette date 8 chambres d'occupées et un silence régnait, ascenseur silencieux et clients respectueux des uns et des autres.
Une petite salle de bains, certes mais avec tout le confort, douche, WC, papier, fenêtre pour l'aération, lavabo avec meuble pour le rangement des affaires de toilette, miroir, séchoir à cheveux, petites savonnettes et bain douche offerts, et suffisamment de serviettes de toilette... Dans des appartements anciens avec des petites pièces on ne peut pas faire des palaces (y aura toujours des mécontents !!!). Hôtel repris seulement depuis 1 an donc laissez un peu de temps au patron de faire les travaux...
Le confort et la propreté y sont. En demi-pension, ma mère a goûté à un délicieux bortch et la moussaka, plats préparés par Madame. Le petit déjeuner est copieux, seul bémol, 8 h est un peu tard, 7h30 serait un plus mais bon rien de grave.
Merci à vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont moins chères que côté mer.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 octobre 2013

Nous avons passés une très bonne nuit à l'hôtel Le Littoral. La literie est très bien. Nous avions une chambre à 55€ apparement non rénovée, donc salle de bain pas pratique du tout, mais nous avions de la famille dans une chambre à 70€ avec salle de bain, douche à l'italienne, splendide. Le petit déjeuner est très bien et l'accueil très chaleureux !!!
L'hôtel est très bien situé, à mi-chemin entre la plage et le centre ville.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 26, la salle de bain est vraiment toute petite et pas fonctionnelle
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Accueil très sympathique, personnel chaleureux.
Suspicion de bêtes dans le lit, punaise visible dans la salle de bain.
Douche très petite. Literie très bien. Déco dans la chambre assez vieillote.
Proximité de la plage intéressante.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 26 septembre 2013

c'est dommage de louer une chambre aussi pitoyable quand on voit le reste de l hotel...papier arraché,douche et rideau indigne d un hotel 2 etoiles...salle de bain de 4m2 et je vois large,wc jouxtant la douche...et en ce qui concerne l insonorisation;je n ose meme pas en parler,a quand le double vitrage...un point positif quand meme:bonne literie!
pour le reste de l hotel,notons tout de meme la grande gentillesse des gerants et la proprete de l hotel.
petit dejeuner simple mais standard.
bref grosse deception,louer ce genre de taudit jète un gros discredit sur le serieux de cet hotel
meme si je suppose que le reste est correct.
enfin merci quand meme d avoir offert le petit dejeuner a mes 2 filles et vive les tchtis,tjr aussi acceuillant...
mr parisy

Astuce pour la chambre : si on vous propose une chambre dans l annexe, fuyez.....
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

Nous avons passé une nuit du 14 au 15 juillet 2013 : la chambre était parfaitement décorée , la literie neuve et confortable la taille de l ecran tv parfait et l accueilpar le proprietaire impeccable , le petit déjeuner copieux nous occupions la chambre 17 et avec le remplacement de la baignoire "sabot" par une douche tout sera parfait

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Berck ou ses environs
Neptune Hotel
N° 4 sur 10 à Berck
Holiday Inn Le Touquet
Holiday Inn Le Touquet
N° 4 sur 21 à Le Touquet – Paris-Plage

Vous connaissez Hôtel Le Littoral ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Littoral

Adresse: 36, avenue Marianne Toute Seule, 62600 Berck, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Berck
N° 5 sur 10 Hôtels à Berck
Catégorie de prix : 54€ - 75€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Le Littoral 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Littoral en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.