“OU EST LE RESTO ???”

N° 5 sur 10 Hôtels à Berck
Estaires, France
“OU EST LE RESTO ???”
Avis écrit le 19 mars 2014

Très bon accueil par une très sympathique hôtesse. La chambre était très bien, très propre... La salle de bain très très bien...La literie excellente... Très bon chauffage...Pas de problème de bruit... contrairement à certains avis sur cet établissement. Le seul HIC c'est " OU EST LE RESTAUTANT???" Pourquoi appeler cet établissement Hôtel restaurant??? Mais de toute façon ça n'enlève rien à la valeur de l'Hôtel qui n'est qu'un 2 étoiles!!! J'y retournerai...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Reims, France
Avis écrit le 5 mars 2014

Sauf a ce que vous ayez la chance de ne pas avoir de voisin de chambre qui ronfle, qui regarde la télé ou qui rentre tard le soir, ne comptez pas vous reposer.
L'insonorisation est totalement absente. Pour préciser à quel point elle est inexistante sachez que nous entendions la personne dans la chambre à coté brancher son smartphone et donc le vibreur qui ponctue cette opération. Par ailleurs je ne sais pas dans quelles chambres les photos ont été prises mais la notre ne ressemblait pas du tout à cela, sachant que nous avions pris une chambre avec vue sur mer. Nous avions une chambre a la décoration défraîchie. Seul point positif le chauffage efficace. Dommage car cet hôtel aurait des atouts à faire valoir.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
JURGEN W, Propriétaire de Hôtel Le Littoral, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
De quelle chambre s'agit-il ? Je ne vois absolument pas de laquelle vous parler (votre date de séjour svp)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Berck

Avis écrit le 28 janvier 2014

super accueil, des horaires de check in et check out personnalisés pour notre plus grand confort. decoration des chambres, sobre et de très bon gout dans l'air du temps. Salle à manger et petit déjeuner très agréable. On y a trainé pendant 1h30 comme à la maison; Patron très sympa, accueillant et disponible. Bravo

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Lens, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 8 janvier 2014

J'ai passé une nuit en couple dans cet hôtel dans une chambre lit double avec balcon et vue (quoique indirecte) sur la mer. J'ai été plutôt satisfait, l'accueil est très agréable, la literie est de qualité : oreillers et matelas confortables, couettes chaudes. Nous avons très bien dormi. Ce que j'ai le moins apprécié c'est le système de douche : rideaux de douche et le réglage de la température de l'eau. Sinon excellent rapport qualité-prix !!

Astuce pour la chambre : Mon avis concerne la chambre 22, un conseil, optez pour une chambre vue sur mer !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons juste passé une nuit dans cet hôtel de Berck Sur Mer, en basse saison.

Les points positifs : tout proche de la plage, de la rue commerçante, accueil vraiment très sympathique et petit déjeuner (en supplément, 8€ par personne) très bon (avec pain, croissants, yaourts nature, confitures, nutella (du vrai, en petit format individuel), beurre, jus d'orange, café, thé et chocolat chaud), wifi dans l'hôtel. Donc finalement pour les points positifs, on notera sa très belle situation proche de tout, ses propriétaires très sympathiques et le petit déjeuner.
Il faut ajouter que la chambre était globalement propre, bien équipée (avec sèche cheveux, TV écran plat, serviettes, savons...) pour un hôtel 2 étoiles.

Les points négatifs : hôtel en cours de rénovation, avec certaines chambres non rénovées pour le moment (les patrons ont repris l'établissement il y a un an et demi). Nous avions demandé une chambre rénovée et nous l'avons eu, mais je trouve que pour le prix : 75€ la nuit en basse saison (sans petit déjeuner), cela est un peu cher pour un hotel 2 étoiles... (il faut savoir que les chambres rénovées sont plus chères que les chambres non rénovées, et en haute saison, il faut encore ajouter 10€, donc 85€ la nuit sans petit déjeuner). De plus, la rénovation ayant été faite, on s'attendait à mieux encore mais il ne faut pas être trop regardant sur les finitions!
Une dernière chose... la couette est beaucoup trop petite ! Elle ne déborde pas du tout du lit (voir photos).

Globalement, c'est un bon hôtel pour Berck (nous avions séjourné au Regina l'an dernier et c'était la catastrophe !) mais il y a encore des points à améliorer...

Astuce pour la chambre : Demandez à avoir une chambre vue mer avec terrasse.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Abbeville, France
Avis écrit le 17 octobre 2013

Je parle au nom de ma mère qui est venue passer 2 nuits au Littoral. Chambre 23, du 07 au 09 octobre 2013 face à l'ascenseur... qui est très silencieux.
Accueil très agréable et très chaleureux par le patron lui-même. Chambre très propre, un lit 2 places avec une literie très bonne, 2 bonbons d'accueil sur les taies d'oreillers chaque jour attendent le client, 2 chaises, petite table, chevets, armoirette, vue sur la mer. Télé écran plat mural, à bonne hauteur donc pas de torticolis.
L'hôtel avait à cette date 8 chambres d'occupées et un silence régnait, ascenseur silencieux et clients respectueux des uns et des autres.
Une petite salle de bains, certes mais avec tout le confort, douche, WC, papier, fenêtre pour l'aération, lavabo avec meuble pour le rangement des affaires de toilette, miroir, séchoir à cheveux, petites savonnettes et bain douche offerts, et suffisamment de serviettes de toilette... Dans des appartements anciens avec des petites pièces on ne peut pas faire des palaces (y aura toujours des mécontents !!!). Hôtel repris seulement depuis 1 an donc laissez un peu de temps au patron de faire les travaux...
Le confort et la propreté y sont. En demi-pension, ma mère a goûté à un délicieux bortch et la moussaka, plats préparés par Madame. Le petit déjeuner est copieux, seul bémol, 8 h est un peu tard, 7h30 serait un plus mais bon rien de grave.
Merci à vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont moins chères que côté mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Châlons-sur-Marne, Champagne-Ardenne, France
Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons passés une très bonne nuit à l'hôtel Le Littoral. La literie est très bien. Nous avions une chambre à 55€ apparement non rénovée, donc salle de bain pas pratique du tout, mais nous avions de la famille dans une chambre à 70€ avec salle de bain, douche à l'italienne, splendide. Le petit déjeuner est très bien et l'accueil très chaleureux !!!
L'hôtel est très bien situé, à mi-chemin entre la plage et le centre ville.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 26, la salle de bain est vraiment toute petite et pas fonctionnelle
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Berck ou ses environs
Hôtel de la Terrasse Berck
N° 4 sur 10 à Berck
Hotel La Terrasse
Hotel La Terrasse
N° 2 sur 5 à Fort-Mahon-Plage

Vous connaissez Hôtel Le Littoral ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Littoral

Établissement : Hôtel Le Littoral
Adresse: 36, avenue Marianne Toute Seule, 62600 Berck, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Berck
N° 5 sur 10 Hôtels à Berck
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Le Littoral 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Littoral en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.