“B&B Poeta - Un véritable havre de paix chez Franco et Luisa”
Avis sur B&B Poeta

B&B Poeta
Avis publié : 12 août 2012

Que venir ajouter à tous les commentaires précédents...?
Deuxième séjour formidable début août chez Franco et Luisa, devenus de fidèles amis depuis quatre ans.
Un petit coin de campagne très chaleureux, convivial dans la province de Padoue où il fait bon vivre. Vous serez reçus un peu comme si vous étiez de la famille.
Très jolie région, derrière les collines euganéennes, à 1H de Padoue et de Venise. Un petit pied à terre idéal pour voyager en Vénétie et visiter Padoue, Vérone, Vicenza, Bassano di Grappa, Asolo, le lac de Garde, Venise et ses îles.
Franco et Luisa, parlent parfaitement français et vous seront de bon conseil. Ils sauront vous enchanter en vous contant l'histoire de ce joli pays.
B&B Poeta... on y retourne à chaque fois avec grand plaisir les yeux fermés et on repart un peu plus riche de tant de gentillesse et générosité !

Astuce pour la chambre : Vous aurez le choix entre une annexe avec chambre, entrée indépendante, sdb, coin cuisine, TV, clim...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
luiro, Proprietario de B&B Poeta, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2012

Tres chere client Natourne92,
nous avons lu avec grand plaisir vos commentaires et nous sommes particulièrement heureux d'apprendre que vous avez apprécié l'hospitalité chez notre chambres d'hotes et, vous aviez eu l'occasion encore une fois, de decouvrir de nouveaux endroits, toujours très intéressant ....
Il y à encore beaucoup des choses a decouvrir et pour ça nous espérons vous compter parmi nos bienvenu dans le futur!
Nous sommes toujours disponible à vous accueillir et vous donner des informations touristiques et de bons conseils....
Merci.

Avis publié : 17 juin 2012

Tout d'abord la région des collines euganéennes vaut le détour car on y trouve des sentiers pour découvrir la nature, des lieux culturels très intéressants, de bonnes auberges et un style de vie plus serein que dans les grandes villes alentours ; ensuite parce que Este est une agréable ville et un bon endroit pour faire une halte; enfin parce que chez Marco et Luisa, c'est un peu comme être accueilli chez des amis. On a tout ce qui est utile pour réussir un bon séjour (confort, calme) et en plus on a le plaisir d'échanger (en français) avec des personnes très agréables et très disponibles.
Allez y vite !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
luiro, Proprietario de B&B Poeta, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2012

Chers Clients, je vous remercie beaucoup pour votre gentil commentaire.
Nous sommes particulièrement heureux d'apprendre que vous avez apprécié notre région des collines euganéennes, sud de la ville de Padoue, notre ville médiévale d'Este et de notre hospitalité.
Nous avons également bien apprécié, le matin pendant le petit déjeuner, échanger des conseils sur les voyages et, surtout, ce que chacun de nous doit faire plus pour garder vivante la mémoire du voyage ... photos ... livres photo ...., blog, carnet de voyage ... ....
Merci et nous vous souhaitons beaucoup des interessantes voyages à travers le monde!!!!
luisa et franco

Avis publié : 4 mai 2012

aujourd'hui grace à l'acceuil de b&b poeta, nous avons trouvé une nouvelle maison pour pouvoir contiuner à venir voir notre famille et pouvoir profiter de nos ce que nous aimons la ville, la nourriture, la vie italienne, les coutumes; mais surtout nous avons rencontré louisa, franco et leurs enfants qui nous acceuillent chaque année très très bien, c'est touchant l'attention qu'ils nous portent, nous les apprécions énormément, en espérant que cela continuera longtemps merci pour tout et à l'année prochaine

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
luiro, Proprietario de B&B Poeta, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2012

Chere Famille (Française d'origine Italienne) ,
nous sommes tres content de lire que Vous aviez bien appreciée le sejour chez nous.
En effet, quand nous avons ouvert cette activité, nous avions pensèe que pour des personnes d'origine italienne, qui habitent dans n'importe quelle partie du monde,
est plus agréable, quand ils reviennent à Italie, héberger chez l'habitant, et avoir un contact plus direct avec les Italiens...et toujours se sentir à sa maison.
Merçi beaucoup...grazie 1000!!
à la prochaine...

Avis publié : 21 février 2012

Après un quatrième séjour, le B&B Poeta est décidément devenu pour moi synonyme de bien-être, convivialité, sécurité, ouverture et découverte. La ville de Este au charme tranquille, les collines euganéennes aux couleurs changeantes, les villas palladiennes étonnantes et les cités environnantes chargées d'art et d'histoire enchantent les yeux et l'esprit. Luisa e Franco Poeta ajoutent à ce programme leur gentillesse, leurs conseils et leur disponibilté, au rythme de chacun et pour le bonheur de tous. Leur maison est un havre de bien-être et de joie et on s'y sent comme chez soi...en Italie! Du pur bonheur! Côté pratique, le centre-ville est à deux pas, les magasins sont proches, la promenade y est agréable et les jardins publics particulièrement accueillants.
A Este, on arrive curieux; on en repart, le coeur et la tête remplis de beauté et de chaleur humaine....Merci Luisa, Merci Franco et...Félicitations!.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
luiro, Proprietario de B&B Poeta, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2012

Chère dame, nous avons apprécié la lecture de votre témoignage et nous Vous remerçons.
Nous sommes également très heureux d'avoir eu l'occasion de faire la conversation agréable avec Elle, en français et en italien, donc nous avons tous eu l'occasion d'améliorer leur connaissance de ces langues.
Le plaisir d'avoir notre invité de nouveau dans l'avenir, cordialement.

Avis publié : 14 août 2011

Des gens formidables, un accueil chaleureux, un endroit cosi, rien ne manque tout est bien pensé, un petit-déjeuner copieux, une maison décorée avec gout, plein d'infos sur la région...
Mais plus que tout la richesse d'une rencontre avec des personnes ouvertes sur le monde et le partage, et en plus qui parlent couramment français.
Un grand moment dans nos vacances et un très bon souvenir!
Grazie mile Franco et Luisa,
Mary et Raphael et Lucas

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
luiro, Proprietario de B&B Poeta, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2011

Bonjour chère famille,
merçi de votre commentaire.
Aussi nous avons été très heureux d'avoir fait votre connaissance et nous souviendrons avec grand plaisir, les moments passés ensemble, dans notre jardin, parler de vos et nos voyages autour du monde!
Nous sommes heureux d'avoir contribué à vous faire connaître et apprécier notre belle ville d'Este, son environnement et ses habitants....
Espérant se rencontrer à nouveau dans le futur, nous vous saluons chalereusemnet.
luisa et franco

Avis publié : 23 juillet 2010

Une adresse qui VAUT LE DETOUR ! Un accueil simple, personnalisé et chaleureux; une location au calme dans son écrin de verdure et de fleurs , une région magnifique à découvrir avec en bonus les précieux conseils de Franco et Luisa. Idéal pour allier culture et repos. Bref toutes les conditions sont réunies pour devenir incollable sur l'Italie et s'initier au carpe diem. Le seul risque : tomber amoureux de la Vénétie et vouloir y retourner.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2010

Nous sommes partis à trois avec mes parents et avons trouvé que l'escale valait le détour! Este n'est peut-être pas à 2 minutes de Padoue ou Venise, il reste un village préservé, magnifique avec son jardin, son château médiéval, ses ruelles où nous avons mangé et son Bed and Breakfast! Et tout ça seulement à 45 minutes de route de la fameuse ville sur l'eau.

Luisa et Franco sont des gens adorables qui nous ont offerts conseils, présence, beau petit déjeuner. L'endroit où nous avons dormi était confortable et la salle de bain très bien équipée. Tout était bien propre. Je le conseille vivement.

• Séjour en : juillet 2010