Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Annulation gratuite jusqu'au 26/07
Réservez aujourd'hui, payez sur place
77 $US
74 $US
Booking.com
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Annulation gratuite jusqu'au 27/07
Réservez aujourd'hui, payez sur place
59 $US
56 $US
Hotels.com
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
TripAdvisor
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Avis (220)
Sur le contrôle de avis
Filtrer les avis
220 résultats
Note attribuée
42
92
54
26
6
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
42
92
54
26
6
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
162167 avis sur 220
Avis publié : 5 septembre 2012

Pour le rapport qualité prix ce n'est pas a la hauteur. Une chambre a 115 euros peut etre climatisé tout de mème. Pas de pare douche dans la salle de bain donc on met de l'eau partout! Personne pour vous acceuillir a votre arrivée. Par contre très bon restaurant.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci isabelleIssoudun
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 31 août 2012

Nous avons séjournes une nuit à l'orangerie,la chambre est propre,le lit confortable.
points négatifs cependant : une chambre très mal insonorisée,on entend les femmes de ménages dés 8h30 le matin ...elles font beaucoup de bruits !! et une femme de ménage est rentrée dans la chambre vers 10h sans frapper!!
Alors que les chambres doivent être libre à 12h..
Un peu juste pour un 3 étoiles

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci A L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 août 2012

Le cadre est magnifique dans un parc arboré centenaire.
Nous avons passé un agréable moment, la literie est exceptionnelle et les chambres confortables.
Le seul bémol de notre séjour a été lorsque nous avons voulu dîner à la brasserie, un samedi soir en plein mois d’août, ils ne proposent qu'un seul et unique menu, foie gras et magret..oui enfin nous habitons la région donc nous connaissons.
C'est très dommage pour un établissement de cette classe.
De plus, le matin nous avons attendu un bon quart d'heure avant d'avoir un café, il semble que le personnel soit limité ce qui est dommage.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci louise33
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 août 2012

Séjour d'une nuit à l'orangerie, annexe du chateau. Malgré une chambre propre et spacieuse quelques points négatifs cependant : une chambre très mal insonorisée et des wc qui fuient... Un peu juste pour un 3 étoiles.

  • Séjour en : août 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci milou21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 7 août 2012

On cherche un endroit agréable en Dordogne pour passer trois nuits dans un hôtel. On veut faire plaisir à sa dame, et ne pas mégoter sur le prix. A proximité de Périgueux, on trouve un « hôtel de charme » : Le château des Reynats à Chancelade. Il affiche 4 étoiles aux plus récentes normes. On commence par vérifier la disponibilité, via Internet, et on trouve une chambre pour deux personnes à un prix raisonnable. Avant de réserver, on contacte l’hôtel directement par téléphone. Surprise : pour une « même » chambre, le prix est 50% plus élevé en location directe à l’hôtel. Cela ne semble pas étonner l’hôtelier. On réserve donc via Internet, pensant avoir la même prestation. Processus classique, l’intermédiaire « imposé (?) » étant le site « booking.com ». On reçoit un accusé de réception, puis une confirmation de réservation, sur laquelle il est précisé que la chambre est située dans l’Orangerie du château, à 30 mètres de celui-ci. Rien n’indique que cette «annexe» n’est pas à «4 étoiles»

Nouvelle surprise en arrivant sur les lieux, par 29°C à l’ombre, le 27 juillet 2012. A la réception, on nous remet les clés d’une chambre dans la dite « Orangerie », au 3ème étage. Heureusement, il y a un ascenseur, à coté duquel se trouve un distributeur de boissons fraiches, mais « hors service ». Personne, dans cet hôtel qui affiche fièrement le nouveau panneau d’un quatre étoiles, ne propose de convoyer les bagages depuis le parking.

Dans ce bâtiment nommé « Orangerie », qui, renseignement pris pas la suite, est récent et n’a jamais été une « orangerie », on se retrouve dans une chambre très petite, mansardée et sous les toits, dans laquelle il y a un climatiseur, mais en panne. La réception, contactée, indique que tous les collimateurs de ce bâtiment sont en panne. Il est donc inutile de demander à changer de chambre ! On apprend par la suite que la société espagnole qui a fourni les climatiseurs, aurait fait faillite. Ils ne sont donc pas près d’être réparés !

Un vieux fauteuil encombre le peu d’espace libre autour du lit dans la chambre. Il est râpé sur le côté, à l’arrière de son repose tête. Pour pouvoir ouvrir la petite fenêtre de la chambre, dans laquelle la chaleur est étouffante, on décide de déplacer le fauteuil dans la salle de bains, dans laquelle sont effectivement présents les équipements indispensables pour un hôtel de cette catégorie. Il y a certes un accès « Wi-Fi », gratuit, mais avec une connexion non sécurisée. Elle le serait, selon la réceptionniste, pour les chambres situées dans le château même.

A propos de la catégorie du lieu, encore une surprise ! Cette « orangerie » se présente sous le nom d’une chaîne d’hôtels : « Inter-Hôtel », qui n’affiche que 3 étoiles pour ce bâtiment. On trouve d’ailleurs le « guide » de cette chaîne dans la chambre. On apprend que les propriétaires seraient pourtant les mêmes pour le château et l’orangerie. Et sur la confirmation de réservation reçue de « booking.com », comme déjà dit, il n’est pas indiqué que l’Orangerie ne « bénéficie » que de 3 étoiles.

Que tirer comme conclusion de ce qui précède ? Il y a comme une odeur d’escroquerie dans tout cela. Le « Château des Reynats » et sa belle photo sur son site Internet semble servir d’appât, avec ses 4 étoiles, pour son annexe nommée pompeusement « Orangerie ». Celle-ci, présentée effectivement avec seulement 3 étoiles sur le « site officiel de l’hôtel », est par ailleurs présentée également sur Internet par la chaîne « Inter-Hôtel », dont les prestations sont moindres, en catégorie 3 étoiles seulement. Mais cela n’est pas indiqué au moment d’une réservation par Internet avec booking.com. Un « tour de passe passe » dans lequel la responsabilité du « customer service » de « booking.com » est pour le moins engagée.

Au moment de régler la facture, il nous est indiqué au l’Orangerie, bien qu’aux normes « 4 étoiles », a été volontairement déclassée en « 3 étoiles », et offre des chambres à des prix plus « attractifs » que dans le château même. Comprenne qui voudra !

On aura quand même payé 293,25 euros pour trois nuits, sans les petits déjeuners d’un « buffet », plutôt modeste, qui sont à 14 euros par personne et par jour. Le tout dans quelque chose qui fait penser à une « écurie associée » à l’hôtel de charme promis par « booking.com. »

A ceux qui veulent se laisser abuser, bon vent !

  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
7  Merci LEGEAN
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Voir plus d'avis