“Révérence à la référence.”

L'Orangerie du Chateau des Reynats
Toulouse
“Révérence à la référence.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Modèle de gestion avisée, "en bon père de famille", Le Château des Reynats et son Orangerie suscite bien des éloges.
La qualité de l'hébergement est un modèle du genre, très agréable et confortable à tous égards, ... vertu qu'il n'est pas inutile de saluer pendant que la plupart des établissements hôteliers se font à bon droit du souci pour leur classement !
Une table subtile, inspirée des meilleures et plus rares denrées, traitées de manière parfaitement travaillée, par un Chef exigeant vis à vis de lui-même, soucieux de satisfaire les palais les plus experts et/ou blasés, un Cyril Haberland heureux de venir auprès de ses convives (j'aurais tendance à user du terme "invités", eu égard à la méticulosité de la précision culinaire afin qu'elle se pare sans usurpation du qualificatif "gastronomique") exposer la manière dont il a élaboré chacun des fruits de ses talents .
Un cadre et une accessibilité parfaits, ... et un prix des plus modérés.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Nassogne, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé six nuits dans l'annexe (Orangeraie). La chambre était propre, suffisamment équipée et passée en revue tous les jours.
S'agissant de la restauration à la verrière, la cuisine est correcte, sans plus. À revoir : le principe de l'accompagnement unique (pour toutes les tables) que vous preniez du poisson, du boeuf ou du canard et qui est le même un jour sur deux ou trois.
Le gros point faible, pour nous qui sommes habitués aux petits déjeuners copieux et variés du nord de l'Europe : le petit déjeuner : une seule sorte de pains, hormis les croissants et chocolatines. Le " buffet" salé est en dessous de tout : des oeufs brouillés préfabriqués ( ou alors il faut envoyer le cuisinier faire un stage en Angleterre !), des saucisses élastiques, du jambon industriel. Bref 14 € pour pas grand chose. En outre, on ne le regarnit pas un quart d'heure avant la fin du service: attention pour les lève- tard!
Enfin, pour peu qu'un plat de la carte ne vous convienne pas, il faut recommander le même plat pour la deuxième fois de la semaine. La formule à 22 € pour trois services est donc un peu excessive.
Heureusement, la qualité du restaurant gastronomique ( pour peu qu'on soit capable de mettre 75 € pour 3 services hors boisson) vaut le détour: inventive, originale et gouteuse.
Enfin, le personnel est prévenant et attentif, que ce soit à l'accueil ou en salle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Fourqueux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans l'Orangerie. Etant nous-mêmes hoteliers, nous avons apprécié le calme, la propreté de la chambre mais surtout la gentillesse du personnel de la réception. Le parc est très agréable et bien entretenu.
Nous avons testé la Verrière qui a un rapport qualité imbattable. La prochaine fois, nous essaierons le restaurant gastrnomique.
Allez-y les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Nous connaissons cet hotel depuis plus de 15 ans et peu d'évolution en dehors de la verrière qui est magnifique et la piscine agréable .
Les chambres de l'orangerie (annexe du château) sont surchauffées pas de clim et vieillottes
Odeur pestilentielle dans le couloir ,un mélange d'égout et de moisi...
Les jardiniers doivent être en vacances car rien n'est taillé.
Insonorisation bof portes fines
Personnel limite hautain, et indifférent .
Côté prix par contre pas de cadeau
Offre médiocre dans la région globalement

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Reynats, Responsable réception de L'Orangerie du Chateau des Reynats, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Monsieur bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre avis sur ce site. Avez-vous reporté ces problèmes lors de votre séjour dans notre établissement? Car il est certain que nous aurions mis toutes nos capacités à rendre ce dernier plus agréable. En ce qui concerne les extérieurs ils sont entretenus toutes les semaines sans exceptions mais par tranche d'emplacement, avec ce printemps humide et cette chaleur rapidement excessive beaucoup d'herbes deviennent "folles" rapidement, bref tout pousse très vite, et malgré les arrosages réguliers, les fleurs souffrent énormément...
En ce qui concerne la tarification, je suis très étonnée car que ce soit sur internet ou en téléphonant directement chez nous vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu'à -20%.
En ce qui concerne l’évolution de la résidence de l'Orangerie : elle a été rénovée en 2008 entièrement (la décoration est crème et chocolat, nous voulions rester sobre) et nous y avons créé un ascenseur et aménagé l’accès pour accéder aux chambres plus facilement avec les bagages, installé un accès WIFI gratuit et installé des écrans TV plats de belles tailles. Bref je reste à votre service si jamais vous souhaitiez revenir, je pourrai vous faire bénéficier des avantages du moment.
Très cordialement
Julie Vallet
Chef de Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chancelade

Saint Mard de Réno
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

ca commence plutôt bien, beau parc arboré, belle façade de château.
mais l'Orangerie, 3 étoiles, est un bâtiment récent...couloir d'accès aux chambres bruyant, chambre peu insonorisée.
Pelouse mal entretenue dans le parc, corbeilles extérieures pleines

Repas au bistrot excellent du point de vue gustatif et présentation. Mais personnel poussé à vendre, sans aucune capacité d'écoute du client. pas d'écoute, pas de compréhension, agaçant.

Wifi gratuit en panne pendant les 3 jours du séjour, l'orage, selon la réceptionniste ....

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
bartenheim
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons utilisé la SMARTBOX reçue en cadeau. au cours d'un déplacement ver le sud-ouest nous nous sommes arrêtés au château des Reynats pour la nuit. logés à l'orangerie. La chambre était très propre, la salle de bain également, le linge impeccable, la literie aussi !
Avons mangés au restaurant gastronomique "l'oison", très bon.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Hotel de l orangerie tres confortable. certains clients sont bruyant le matin en claquant les portes.
Pour sortir il faut se rendre sur perigueux a 10kms voiture necessaire.
Petit déjeuner un peu cher.
Gilles nantes

• Séjour du mai 2013
Voir également ces hébergements à Chancelade ou ses environs
L'Etang des Reynats
N° 1 sur 1 à Trelissac
Chateau des Reynats
Chateau des Reynats
N° 1 sur 1 à Chancelade

Vous connaissez L'Orangerie du Chateau des Reynats ?

Informations supplémentaires concernant L'Orangerie du Chateau des Reynats

Établissement : L'Orangerie du Chateau des Reynats
Adresse: 15 avenue des Reynats, 24650 Chancelade, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Chancelade
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Chancelade
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Orangerie du Chateau des Reynats 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Priceline, Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Orangerie du Chateau des Reynats en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'orangerie Du Chateau Des Reynats Chancelade
L'orangerie Du Chateau Des Reynats Chancelade