“Un camping qui reste au top” 5 5 étoiles
Avis sur Camping Sunelia L'Atlantique

Camping Sunelia L'Atlantique
Rennes, France
“Un camping qui reste au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Depuis de nombreuses années (9), nous revenons dans ce camping. Avec 2 jeunes enfants, nous sommes tombés sous le charme de la région et des prestations du camping. Dès l'accueil, vous vous sentez bien.
Ce camping familial est vraiment à l'écoute de chacun de ses clients. Vous pouvez y croiser les gérants et discuter avec eux car ils sont tous à l'écoute et prennent le temps de le faire (meme en plein rush du 15 Aout)
Le plus dur est de partir.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 27 février 2015
Bonjour à toute la famille !

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire.

Voyage solo
Yvetot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous revenons juste de 8 jours et sommes très contents de nos vacances. Le camping est certes éloigné de tout (il faut une voiture) mais comme cela il est au calme (pas de bruit de voiture). Il y a un chemin traversant les marais (site protégé) qui donne droit sur une plage de sable fin (surveillée avec poste de secours). Pas besoin de voiture ! Tout le personnel est sympathique et souriant. Nous étions à la recherche d'un camping n'étant pas totalement satisfait de celui dans lequel nous étions la 1ère semaine de nos vacances (le Franceloc de La Foret Fouesnant). Nous avons donc pu le visiter avant et même choisir notre mobil home. Les infrastructures sont modernes et propres. La piscine est grande, il y a un bassin rectangulaire ou on peut nager (chose de + en + rare), le toboggan a ravi ma fille, le solarium est grand. A revoir les horaires de la piscine car 10h30 l'ouverture c'est un peu tard et 19h la fermeture un peu tôt. Il y a un bar rotonde et une crêperie/gaufre dans la piscine. Très tentant vers 16h et prix abordable ! La structure couverte jeux est magnifique ma fille a beaucoup aimé prix correct 2 euros la 1/2 journée. A coté le tour de manège parait cher pour le même prix. La supérette est grande et bien fournie. certains produits un peu cher (boissons type coca et oasis) les produits frais sont très bien. Nous n'avions jamais vu de supérette aussi grande il y a même des jeux de plage ! Bien sûr le pain chaud et les viennoiseries sont dispo toute la journée ! Côté animation nous avons fait la sortie vélo avec Maena (belle balade). Il y a eu aussi divers jeux le soir et musique (merci Dylan), le water polo (aie aie aie les bleus !) etc.. Coté restauration un très bon resto avec des plats typiquement Breton aussi (les crêpes sont super bonnes) par contre impossible d'avoir des crêpes à la banane le soir par manque de bananes!!! Ce sera pour une prochaine fois ! Les pizzas sont bonnes, les cheese aussi (revoir les frites). Je termine par mon activité préférée : un magnifique SPA !!! Soins du visage, main, pied, corps et massage. Un hammam et un sauna avec douche et tisanerie ! Un petit luxe en camping. J'ai testé le soin visage (idem qu'en institut et personne super sympa) et mon mari le massage du dos au bougies (il a adoré). Bref il ne manque rien dans le camping. Il y a des animations toute la journée (sport le matin et à partir de 15h) n'en déplaisent à certains. C'est un camping pas un club med ni une garderie. J'oubli le mobil home qui était quasi neuf (un O Hara bleu 29m2 écolo avec sèche cheveux dans la douche) bon pas de tv ni lave vaisselle mais c'est les vacances !) et un espace de verdure avec transats et tout est bien clos sans vis à vis à part un coté forcément. Ca aussi c'est très très rare ! Pour conclure ce long avis toute la famille a été ravie (on regrette de ne pas avoir vu ce camping avant !) et remercions le personnel de sa gentillesse. On reviendra surement. La région est très belle avec beaucoup de balades.

Bonjour

Votre commentaire nous a vraiment fait chaud au cœur.
Nous nous sommes assuré que toute l'équipe puisse le lire.
Nous nous sentons encore plus motivés pour satisfaire nos clients.

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons passé un bon séjour . Plage en bordure de camping - Un hébergement Top ( le déclik )
Petit bémol sur les animations des soirées sur 7 soirées seulement 2 ont été appréciées :/
Le Bingo . la magie .
Les régles de vie au sein de la piscine ne sont pas respectées .
MAILLOT DE BAIN OBLIGATOIRE ok alors comment se fait il que la quasi totalité des garçons (enfants ados adultes ) portent des shorts voir des bermudas pour se baigner avec en dessous un maillot ou un slip ??? peu hygiénique à notre gout !!
Pas de poussettes .... pas de nourriture ... pourtant il y en a au bord des bassins !!!!

L ouverture de la salle de jeu est une super idée.. dommage que l accès soit si onéreux .. une pensée aux familles nombreuses... le séjour est déjà un coût .

Séjour du août 2014 - voyage en famille
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 22 septembre 2014

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le Sunelia Declick.
Malgré tout, sachez que le manque de clarté quant aux port du maillot du bains sera revu l'an prochain.
Merci pour vos autres remarques, dont nous tiendrons compte.
Enfin, merci au nom de l'équipe du camping pour votre remarque :
"En revanche équipe très accueillante et à l écoute de la clientèle . donnant envie de revenir ;)".

Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Le camping est censé être idéal pour les familles...nous y avons placé toutes nos économies de l'année comme beaucoup de famille.
Les jeux pour enfants? Ce sont peut être les bateaux à l'entrée? Avec un enfant en bas âge et un d'une dizaine d'année, le tour est vite fait. On pourrait se rabatre sur la salle de jeux...payante.
La piscine, très attractive mais n'ouvre qu'à 10h et est très vite saturée en tout point. Sauf la pataugeoire où l'eau est fraiche même avec un temps clément. La piscine couverte non adaptée aux tous petits, on élimine également cette option.
Les animations? Si l'on prend en compte la fréquentation estivale du camping, peut être faudrait il un chapiteau plus grand?
Et cette musique le soir...niveau sonore digne d'une discothéque, portes ouvertes sans se soucier des familles adjacentes.

Points positifs, la qualité du mobil home, l'amabilité du personnel et la proximité de la mer. Mais cela ne vaut pas
la somme investie nous concernant.
En bref, nous sommes certains de ne pas revenir.

• Séjour du août 2014
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Merci de votre commentaire positif sur l'amabilité de nos équipes.
Nous sommes très déçus que votre séjour n'ait pas correspondu à vos attentes.
Nous avons demandé à notre équipe d'animation, de fermer la porte du bar afin de contenir le bruit, en soirée.

Bonne journée
Pontchâteau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

nous avons passes le week end de l ascencion dans un mobilhomme a cette periode c etait tres bien par contre nous sommes revenus passes une semaine debut aout avec nos deux ados de 16 ans et le gros point negatif de ce camping c est l animation qui est pratiquement inexistante a part affiche sur un panneau ( a part la soiree magie qui etait tres bien )le reste tres pauvre pour un camping 4 etoiles !!!! le camping est a 80% des hollandais avec beaucoup de petits enfants qui hurlent et courent partout a la piscine, les transats sont pris d assaut des le matin vaut mieux aller à la plage c est dommage car c est un beau camping

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Merci d’une part de nous avoir fait confiance une seconde fois cette année. Merci, également, de souligner ici, la qualité de notre camping.

Etant venus en basse saison, puis en haute saison, vous avez eu l’opportunité d’apprécier les deux facettes de notre camping. Il est vrai qu’en pleine saison, la population est multipliée par 4 sur la piscine.

Nous proposons des activités variées (ping-pong, foot, basket, tir à l’arc..) tous les jours. Nous somme navrés d’apprendre que vous n’y avez pas trouvé votre compte.

A bientôt
Poissy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Je me suis fier au site internet et à ma connaissance du sunelia ile de Ré où nous avions passé de très belles vacances! Et là déception! les infrastructures sont là blocs sanitaires récents mais pas ou juste une poubelle,douche à l'eau froide durant toute la semaine,un néon sur trois sur les lavabos...Tout est vite payant wifi 5e/h,jeux gonflables4e/jr,tour de manège 2e (les avions ne montent pas car disjonctent le manège),machine à laver ou sèche 6euros...Les piscines ne sont pas chauffées,glissantes par endroit avec pancarte pour se dégager de toutes responsabilités comme l'unique surveillance des parents autour de la piscine qui en terme de sécurité est limite (chute, malaise, noyade ? on fait quoi ?) J'ai d'ailleurs cherché les analyses bactériologiques des eaux ... ! Le restaurant est un snack avec les mets qui s'y rapportent...aucune soirée crèpe,créole ou paella...dancing au fond du bar... seule la situation proche de Quimper,Lorient,Concarneau et d'une belle plage de sable fin et la soirée magie inédite sauvent le séjour cher pour le rapport qualité:prix!!! Dommage que les employés dévoués et souriants subissent eux aussi ce potentiel mal exploité !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Merci de mettre en avant la qualité des animations de soirée, ainsi que le dévouement des salariées.

Les restaurant du camping, n’a pas pour vocation de rivaliser avec les meilleures tables de Fouesnant. Nous avons néanmoins, la prétention de proposer de bonnes crêpes maison.

Voyez-vous souvent un rapport d‘ « analyses bactériologiques des eaux » affiché dans les piscines, privées ? Pour vous rassurer, sachez que l’eau de nos 3 piscines est surveillée de façon automatique toutes les 3 minutes et de façon manuelle, 2 fois par jour.
Bien que, comme vous le précisez que l’accès à la piscine, des enfants, est sous la totale responsabilité des parents, une surveillance permanente est organisée, afin d’en renforcer la sécurité.

Effectivement, le Wifi, le manège et la salle de jeux couverte, sont des services payants. Nous l’indiquons sur notre site internet.

Toute l’équipe du camping, vous souhaite une bonne journée.
Gouesnou, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Ayant choisi ce camping par le biais d'internet, je dois dire que dans l'ensemble, je suis déçu ...

Les sanitaires à côté de l'emplacement où nous sommes, n'avais plus d'eau chaude, nous l'avons signalé, et c'est seulement le lendemain que le nécessaire a été fait .... changer les bonbonne de gaz.
Les douches sont chaudes, mais seulement un filet d'eau qui sort, et l'évacuation est souvent bouchée .... problème signalé à plusieurs personnes de l'entretient lorsqu'ils viennent nettoyer, mais rien ne change, seul point positif, ce sont les raclettes pour nettoyer ....

Vous avez des enfants, si ils sont tout petits, l'animation leur conviendra, par contre avec des enfants de 11 à 13 ans, il n'y a rien .......
Les spectacles du soirs sont plus que limites, la seule chose qui est vraie, c'est qu'ils au moins le mérite d'exister ...... mais décevants ....

Le personnel est courtois, charmants, mais si vous avez besoin d'un renseignement sur la région, on vous lit une brochure ou tout simplement on vous la donne en vous disant tout est écrit dedans......

J'y suis actuellement sur les 15 premiers jours d'août, je regrette d'avoir payer d'avance, car j'aurais cherché autre chose pour mes enfants.

Pour moi tout seul qui adore la farniente, il me convient ..... je regrette juste que mes enfants me disent que c'est pas terrible en "animation" et qu'elles s'ennuient .......

Heureusement que nous avons apporter des jeux de sociétés pour l'après piscine car pas grand chose à faire.

Ce n'est pas le temps qui me fait dire cela, car vrai qu'au moment où j'écris cela, je suis sous la tonnelle du camping car et il pleut, je précise donc que la météo n'influe en rien mon avis.......

Je relis les avis précédents, et confirme qu'il y a bien un espace enfant dans une salle, je dois dire que c'est MAGNIFIQUE, comme le prix 4 euros pour toute la journée, mais sur des horaires limités.

Le Wifi est payant, si je devais payer le prix demandé, je finirais vite à la soupe populaire, ils n'ont pas compris que c'est un plus pour leur camping, il faut donc payer et pas un peu .....

La baguette de pain à 1 euro, alors que ce n'est que de la baguette congelée passée au four, donne un exemple qu'un camping devient vite rentable.

Bref, bien que je critique, il y a des points positifs dans ma démarche .... très joli camping, emplacements un peu petit, mais j'ai connu pire, les toilettes propres à tout heures, accès à la plage (pas direct, mais pas trop loin).

Si vous venez en camping car et que vous le posez, n'oubliez pas vos vélos, car tout est loin du camping, et les prix de la supérette un peu prohibitif sur un long séjour.

Le gros point positif, c'est la qualité de la viande du snack, là les 8 euros pour entrecôtes, ça le mérite bien, tellement la viande est bonne.

Donc pour récapituler, je finis mon séjour, et ne reviendrais pas dans cet endroit bon pour les familles avec enfants en bas âges.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Tout d’abord, toute l’équipe tient à vous remercier de vos compliments sur nos installations et notamment sur notre salle de jeux que vous trouvez magnifique.

Nous sommes sincèrement déçus que vous ne trouviez pas votre compte parmi les animations proposées. Elles sont pourtant variées et destinées aux plus grand nombre.

A présent, je souhaite revenir sur l’aspect financier de votre avis. Sachez que nous n’avons pas augmenté nos tarifs et ceci, malgré l’augmentation de la tva.
Le Wifi est effectivement payant. Il est réservé aux personnes ayant ponctuellement besoin de se connecter. En effet, le débit n’est pas suffisant pour que tous les visiteurs puissent en profiter gratuitement.

Nous nous tenons à votre disposition pour en discuter et nous vous souhaitons une bonne fin de séjour parmi nous.
Voir également ces hébergements à Fouesnant ou ses environs
Hotel de la Pointe de Mousterlin
Hotel de la Pointe de Mousterlin
N° 3 sur 7 à Fouesnant
Pierre & Vacances Résidence Cap Azur
Pierre & Vacances Résidence Cap ...
N° 1 sur 7 à Fouesnant
N° 6 sur 15 à Fouesnant
Camping de la Plage Bénodet
Camping de la Plage Bénodet
N° 7 sur 9 à Bénodet

Vous connaissez Camping Sunelia L'Atlantique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Sunelia L'Atlantique

Établissement : Camping Sunelia L'Atlantique
Adresse: Route de Mousterlin Kerbader BP11, 29170, Fouesnant, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Fouesnant
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 15 Hébergements spécialisés à Fouesnant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Sunelia L'Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Sunelia L'Atlantique Fouesnant, Finistère
l`Atlantique Hotel Benodet