“Un gîte calme et confortable pour se ressourcer” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Logis de Mousterlin

et 1 autre site !
Le Logis de Mousterlin
Pau, France
“Un gîte calme et confortable pour se ressourcer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014

Trois étés que nous revenons au Logis avec toujours autant de plaisir : le site est magnifique, hyper calme et l'accueil très chaleureux.
Le gîte dispose d'excellents lits, de l'équipement et du confort nécessaires à un bon séjour. Qui plus est, les propriétaires, Pierre et Nicole, sont très serviables et accueillants : de délicates petites attentions nous sont offertes à notre arrivée et lors du séjour.
Nos vélos sont hébergés dans un abri de jardin, idéal pour profiter des nombreux chemins VTT disponibles à proximité.
Ouvrir ses volets sur la mer le matin, c'est notre luxe !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

avons passé 2 nuits dans une annexe horrible qui n'a rien à voir avec les photos du bâtiment principal en pierre. Abords non entretenus, grandes herbes, tout est délabré, le gîte est plein d'humidité, le papier peint se décolle dans les chambres, tout est noir de moisissure : le bord des fenêtres, le papier peint, la cabine de douche, le plafond de la salle de bain. La cabine de douche est infecte, un bain de javel serait nécessaire. Manque total d'hygiène. A déconseiller aux personnes avec enfants ou allergiques. Meubles vieillots, tristes. Problème d'eau chaude, nous avons pu nous doucher le premier jour, mais pas le second, et le propriétaire ne se dérange pas, il répond n'importe quoi, prend le problème à la légère, et au final pas de douche après un bain de mer, c'est agréable !!! Séjour gâché, nous n'y retournerons jamais. Nous trouvons inadmissible que cet endroit ne soit pas contrôlé par les organismes adhérents et agréés. Cà ne correspond pas du tout au descriptif du coffret smartbox, les belles images sont loin d'être la réalité quand on arrive, c'est de la publicité mensongère !

Astuce pour la chambre : exigez d'être dans le bâtiment principal en pierre qui figure sur le catalogue refusez l'an...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
logismousterlin, Propriétaire de Le Logis de Mousterlin, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Je constate que vous avez pris le temps de mettre un avis et vous remercie d’avoir pris quelques minutes pour exprimer votre mécontentement. Vous m’accorderez donc un droit de réponse car je ne peux pas laisser dire n’importe quoi.

Tout d’abord vous avez réservé en dernière minutes et vous avez été prévenue que la chambre n’était pas située dans la bâtisse en pierres, vous avez accepté ce deal.

Je vois que vous avez publié une photo de papier peint décollé d’une chambre qui n’était pas la vôtre, et vous dites que dans votre chambre, il en était de même, nous en avons fait le tour et n’avons rien vu.

Il pleut de temps en temps en Bretagne (très rarement il faut l’avouer), le temps change d’une heure à l’autre et si notre locataire est parti en laissant la fenêtre entre-ouverte, le rebord de fenêtre en fait les frais et les réparations se font en hiver et pas pendant la saison

Sachez aussi qu’en Bretagne l’eau est acide avec un ph inférieur à 7 et que le ph laisse des traces sur les joints ciments comme joints silicones et que dans notre cas, les joints silicones sont refaits tous les hivers, comme précédemment, les salles d’eau sont nettoyées après chaque départ avec de l’eau javellisée, ce qui ne change rien à la couleur des joints.

Vous trouvez le mobilier vieillot et triste, c’est votre avis, il n’est pas l’avis de tous, il s’agit de meubles anciens, tous restaurés et de valeur, libre à vous de ne pas les apprécier, personnellement les meubles ikéa, très peu pour moi, et surtout pas dans un gîte où le grand nombre de coups que prennent les meubles les rendraient très rapidement hors d’usage, ce que vous n’apprécieriez pas non plus.

Vous évoquez un problème d’eau chaude, c’est vrai que le deuxième soir il n’y avait plus d’eau chaude, les faits sont les suivants : à 20 heures en venant au repas, vous m’avez prévenu, mon travail à cette heure était de servir les hôtes et pas d’aller réparer un problème d’eau. Dès la fin du repas soit à 23 heures je suis venus voir ce qui se passait, j’ai trouvé la raison, une coupure d’électricité de la veille qui avait fait sauter le disjoncteur et il n’y avait pas eu chauffe ce qui expliquait la panne, je vous expliqué et proposé d’utiliser ma salle de bain, juste derrière la vôtre pour vous laver, offre que vous avez décliné en sachant que le lendemain matin vous auriez de l’eau chaude, ce qui fut le cas. Si chez vous, vous avez un problème d’eau, trouverez-vous un plombier qui interviendra à 23 heures ?

Vous nous mettez 1 sur 5, en oubliant que l’emplacement est de 1er ordre et exceptionnel, que le repas que l’on sert fait l’unanimité hormis quelques personnes toujours mécontentes, que vous avez disposé d’un appartement de 60 m² avec chambre, salon, cuisine, sdb, terrasse, bains de soleil ….que vos lits étaient excellents … et que l’on vous avait réservé le meilleur accueil. Un peu de réflexion vous aurait évité de nous faire du tort inutilement.
Nevers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Lieu exceptionnel dans un coin idyllique de ce magnifique Finistère Sud. Accueil très convivial de Nicole et Pierre qui ne mesurent pas leurs efforts pour que le séjour se déroule dans la plus complète détente. Nous avons passé 15 jours très sympathique. Oui heureux propriétaires de boitier cadeau n'oubliez pas que les entreprises qui commercialisent ce genre de produit ne le font pas gratuitement. La partie destinée à leur rémunération ne va pas donc dans la poche des propriétaires..! Le mieux, nous le pensons est donc de louer directement sans intermédiaire...
Nous recommandons ce gite sans aucune restriction, esprits chagrins passez votre chemin...
Nous, nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Petiville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

« Heureux détenteurs de coffret cadeau ou autres voyageurs !
Si vous n'aimez pas...
La convivialité, le beurre salé, le poisson frais et les crustacés (péchés par le propriétaire du logis), les repas pris ensemble autour d'une belle table et dans la bonne humeur, l'air un peu humide d'un bord de mer qui est a 50m, les crêpes chaudes à la place des croissants le matin,
Si vous ne savez pas fermer un œil, pour ne pas voir une cour encore un peu en chantier pour aller vers un des gites… d'une propreté exemplaire avec Télévision, bouteille d'eau, café, thé et une literie de qualité!
Passez votre chemin... Le logis de Mousterlin et leurs sympathiques propriétaires Pierre et Nicole n'est pas fait pour vous!
Moi, j'y retournerais bien! »

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Hennebont, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

entretien site très moyen aucun endroit agréable pour attendre le dîner (très bon et très convivial par ailleurs) attention il faut aimer les produits de la mer il n'y a que cela ( le marchand "la mer" n'est pas cher)
nous ne pouvons pas parler des chambres n'ayant pas eu l'honneur de dormir sur place, suite erreur de réservation, mais à un kilomètre de la en maison dans petite résidence ( merci au dépanneur) pas cool pour nous mais nous étions en voisin et susceptible de ne pas revenir je suppose
au petit déjeuner crêpe délicieuse par contre pain maison moyen et pas de viennoiseries (peut être pas typique breton mais typique français pour les étranger)

Astuce pour la chambre : pas d'avis pas dormi sur place
    • 3 sur 5 bulles
Rouen, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Coffret smartbox offert, belles photos sur le site et très décevant ... deux nuits nous ont suffit !!!
Accueil froid, logés dans les arrières d'un batiment (hangar) limite dépôt(déchetterie).
Etablissement inachevé, rien a voir avec la description de la box.
Diner convivial et généreux. A ne pas conseiller si vous venez avec une smartbox !

• 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons passé 2 jours au logis de Mousterlin très bien accueilli les propriétaire son a nos petit soin appartement très propre .très bonne table d’hôte et le petit dej avec les crêpes préparer devant nous un délisse
Bravo à vous !!!
nous reviendrons avec nos enfants.

• 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Fouesnant ou ses environs
Hotel de la Pointe de Mousterlin
Hotel de la Pointe de Mousterlin
N° 3 sur 7 à Fouesnant
Hotel Cap Coz
Hotel Cap Coz
N° 5 sur 7 à Fouesnant
Pierre & Vacances Résidence Cap Azur
Pierre & Vacances Résidence Cap ...
N° 1 sur 7 à Fouesnant
Hotel Restaurant de l'Ocean
Hotel Restaurant de l'Ocean
N° 3 sur 10 à Concarneau
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 2 sur 10 à Concarneau
Villa Tri Men
Villa Tri Men
N° 1 sur 3 à Combrit

Vous connaissez Le Logis de Mousterlin ?

Informations supplémentaires concernant Le Logis de Mousterlin

Établissement : Le Logis de Mousterlin
Adresse: 175 route de la Pointe de Mousterlin | Mousterlin, 29170, Fouesnant, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Fouesnant
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Fouesnant
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Logis de Mousterlin 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Logis de Mousterlin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Logis De Mousterlin Fouesnant, Finistère