“Très bon !” 4 sur 5 bulles

L'ile Saint Nicolas
Classé n° 2 sur 51 Restaurants à Fouesnant
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Enfants, Petits prix
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Service en salle, Accès personnes handicapées
Toulouse, France
“Très bon !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons dîné ce soir à L'île Saint Nicolas, sur la terrasse fleurie très agréable en cette saison.
L'accueil est souriant, une attente un peu longue entre les plats mais le jeune couple qui a repris l'affaire n'est en place que depuis 6 mois et c'est leur première haute saison, cela mérite donc un peu d'indulgence.
Et surtout l'essentiel : nous étions 6 gourmands et sommes tous repartis ravis des crêpes et galettes que nous avons goûtées !
Pour ma part j'ai choisi en plat la Saint Nicolas, servie avec des VRAIES St Jacques (et pas des noix de pétoncles comme c'est trop souvent le cas) parfaitement cuites, et en dessert la pommes-caramel avec une boule de glace à la vanille, là encore la cuisson des pommes était irréprochable, un délice.
Les prix sont tout à fait raisonnables et le choix est varié, il y a même un petit coin de la terrasse équipé de maisonnettes où peuvent jouer les enfants, en résumé une adresse que nous conseillerons à nos amis Fouesnantais ou de passage !

• Visité en juillet 2013

Tregunc, France
“Oui c'est bof bof”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2013

Jolie décoration, bel emplacement mais cela ne suffit pas.

Les crèpes sont trop sèches et très mal garnies, disons le minimum.

Le service d'une lenteur, une seule serveuse complètement débordée.

Pour les touristes ce sera convenable mais pas pour nous les vrais bretons, les connaisseurs des bonnes crèpes moelleuses.

• Visité en juin 2013
Cenon, France
“Accueil et service top, galettes bof bof ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Je voulais tester la crêperie Saint Nicolas depuis son changement de propriétaire en janvier dernier.
Donc déjeuner en amoureux par un beau jeudi ensoleillé. Il est 13h00 quand nous rentrons dans la crêperie. Nous sommes seuls. Qu’à cela ne tienne, au moins le service sera rapide.
Accueil souriant par la nouvelle propriétaire. Jolie déco, bien typique. Nous choisissons notre table. Le restaurant propose une formule à 10,70€ (galette complète ou du jour + crêpe sucrée + une bolée de cidre ou de jus de pomme).
N’étant pas particulièrement fan de crêpes sucrés, nous optons pour un choix à la carte de galettes de blé noir.
Mon mari choisit la galette du jour (œuf-lard-fromage) et moi une œuf-jambon-champignon.
Les galettes arrivent. Je les trouve un peu foncées. Au goût, ma galette est un peu trop cuite, surtout sur les côtés où il y a très peu de garniture. Je ne comprends pas ce choix de plier les crêpes en losange car les coins sont vraiment secs et il n’y a rien aux bouts. Heureusement, l’oeuf miroir sauve la galette et la rend assez moelleuse au centre. Mon mari a l’air d’apprécier la sienne.
Au deuxième tour, mon mari choisit une jambon-champignon. Quant à moi, je prends une galette aux poireaux. C’est un peu le test car j’en avais mangée une très bonne à la crêperie de Quartier à Quimper que cela va me permettre de comparer.
Et là, y’a pas photo, ma galette est sèche, encore trop cuite et avec vraiment peu de garniture.
Mon mari trouve également que la sienne est un peu vide. La garniture aux champignons ne lui semble pas être faite avec des produits frais (champignons en boîte ou surgelés).
Nous terminons le repas par deux cafés.
Service rapide et très agréable.
L’addition : un peu moins de 30€ pour deux galettes chacun, deux boissons et deux cafés.
Donc, cadre sympa, accueil et service top, galettes … bof bof. Les touristes les trouveront peut être super mais les gens du cru, ce n'est pas sur.
Je dois dire qu'au final je suis un peu déçue

• Visité en juin 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'ile Saint Nicolas ont aussi consulté

Fouesnant, Finistère
Fouesnant, Finistère

Vous connaissez L'ile Saint Nicolas ?