Pierre & Vacances Résidence Cap Azur
Booking.com
Booking.com
Aux Cerisiers(La Foret-Fouesnant)
  • Parking gratuit
Manoir du Stang(La Foret-Fouesnant)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons séjourné 1 semaine début Août 2013 dans cette résidence Pierre & Vacances Cap Azur (2 adultes + 2 enfants de 15 et 9 ans).
La résidence est très jolie surtout extérieurement.
Ce qui pêche, comme malheureusement souvent, c'est la salle de bain qui est un peu vétuste voire avec des débuts de moisissures. C'est un des lieux les plus sensibles dans un appart.
Les jardins sont magnifiquement entretenus ainsi que les façades des habitations (attention à la belle couche de poussière/sable sur les portes d'entrées).
La piscine est très propre et les transats sont suffisants même en plein mois d'Août. Mais l'eau, même chauffés, n'atteint pas les températures des piscines non chauffées que l'on retrouve dans le sud.
Le personnel est souriant et serviable, et cela est important.
Par contre beaucoup de choses indépendantes du Pierre & Vacances posent problèmes :
_ Cap Coz est vide, à par quelques restos, un snack en bord de plage, Un mini mini club enfants, et un club nautique, il n'y a rien. Aucune boutique comme on peu en trouver le long de toutes les plages de France (magasin de jeux de plage, restauration à emporter, etc ...). Heureusement que le Pierre & Vacances propose un service de boulangerie sur commande sinon chaque matin c'était 3kmx2 en voiture.
_ La Plage de Cap Coz, elle pourrait être jolie sans toutes ces algues vertes fluo (on dirait des sachets de plastique vert en décomposition partielle). Quel malheur, il serait temps que nos élus prennent le taureau par les cornes, c'est un scandale, voire un scandale sanitaire ... Et je ne parle pas des odeurs !
_ Et le climat ... :-(. Nous quittions le grand Nord (et oui des ch'ti) où nous avions eu un peu trop chaud au mois de Juillet (toujours supérieur à 31°C). Nous espérions trouver des températures proches de 25°C. Et bien non cela oscillait entre 19°C et 21°C et avec un peu de pluie et du vent ...
La Bretagne c'est plus pour moi ... Et apparemment pour beaucoup à écouter les autochtones qui ont connu des étés avec beaucoup plus de touristes il y a plus de 5 ans ...

Voilà donc mon avis très très mitigés ...
Dommage ...

Avis publié : 24 août 2013

Magnifique résidence, très bien entretenue. Piscine chauffée. Très proche de la plage ( une rue à traverser), très belle région. Très bonne litterie. Le service boulangerie est proposé mais le pain est industriel. À recommander néanmoins, il est juste dommage qu'il y ait très peu de commerces à Cap Coz (restos, supérette etc...) et qu'il faille faire quelques kms pour des emplettes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Très jolie résidence, de petite taille et bien entretenue. En face d'une grande et agréable plage de sable. Vue mer depuis tous les appartements. Appartements bien conçus, propres et récemment rénovés. Personnel très aimable. Belle piscine, très joli espace paysager fleuri.
Un très agréable séjour.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
RelationClientPVR, Directeur général de Pierre & Vacances Résidence Cap Azur, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Cher Bagatelle2013,

Mes équipes et moi-même sommes très heureux que votre séjour au sein de notre Résidence Cap Azur fut une réussite.

Nous vous remercions pour votre avis et seront ravisde vous accueillir à nouveau parmi nous.

Avis publié : 18 août 2013

Nous avons passés 2 semaines dans la résidence qui était très bien situé face à la mer et au dernier étage. Nous avions pris un 4/5 personnes et nous avions une 2 salles de bain une avec douche et l'autre avec baignoire. très belle vue !!! déjeuner en terrasse très agréable !!
le seule point négative serait le ménage à notre arrivée qui étais un peu rapide à mon goût : cheveux dans la douche et la baignoire, sable sur les banquette et sous le lit remplis de poussières!!!sinon l'appartement est très bien équipé!!
Le Cap Coz est super pour les enfants et les parents, pêches, baignades, promenade etc..
Il n'y a pas de commerces , il faut aller sur Fouesnant ou la foret de Fouesnant mais les villages sont sympas avec de bon commerçants. Il y a un leclerc aussi qui est très bien.
Il y a pas mal de choses à faire dans ce coin , on s'ennuie pas et on voit de belle choses .
Côté cidre, je vous conseille le Meneg bruz très bon !!!
Franchement nous avons passés de super vacances !!!

Astuce pour la chambre : Au dernier étage face à la mer prevoyez anti moustique et un parasol

Cher Alex_Delphine,

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Merci pour vos conseils, ils serviront certainement aux futurs vacanciers.

Soucieux du confort de nos clients, je tiens à vous préciser que nous prenons bien note de vos remarques afin que le prochain séjour parmi nous soit encore plus séduisant.

Avis publié : 14 août 2013

La résidence est située dans une baie abritée et il n'y a qu'une petite route à traverser pour se rendre à la plage de sable. Les jardins sont très bien fleuris et bien entretenus.La piscine est propre mais n'est pas très grande. Elle nous a parue chauffée car elle était relativement chaude au vu des températures extérieures.
Les appartements sont bien orientés et offrent une vue mer. Pour un appartement de 4/5 personnes, la place est juste suffisante dans la pièce a vivre, la salle de bains est petite et la chambre est exiguë .La fenêtre donne sur une coursive permettant l' accès aux portes d'entrées des appartements (impossible de la laisser ouverte + passages pouvant occasionner du bruit).
La propreté des appartements est moyenne bien qu'ils semblent avoir été refaits à neufs. L'équipement ménager est relativement correct.
Les terrasses des appartements sont agréables bien qu'offrant peu d'intimité par rapport à vos voisins.
Il n'y a pas de commerces a Cap Coz, il faut effectivement prendre la voiture pour se rendre a Fouesnant mais cela reste près (entre 2 et 4 kms).
La station est tranquille et offre peu d'activités nocturnes (donc à déconseiller aux "fêtards" mais c'est parfait pour ceux qui recherchent le calme.Il y a beaucoup de choses à visiter dans un rayon très proche et de belles randonnées à faire
L'accueil à la réception est sympathique, prêt de jeux de sociétés et de livres ce qui évite d'alourdir vos bagages. Prévoyez vos raquettes de ping pong si vous en avez car il y a 2 tables mais a priori, il n'y a pas de raquettes à disposition
wifi uniquement a la réception et payant ce qui est un peu exagéré au vu des tarifs locatifs pratiqués
Un parking gratuit attribué pour chaque voiture

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
RelationClientPVR, Directeur général de Pierre & Vacances Résidence Cap Azur, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Cher clement1603,

Je vous remercie pour cet avis complet qui permettra aux futurs vacanciers d’avoir les informations nécessaires pour choisir cette destination.

Effectivement , depuis le début de la saison, un nouveau réchauffeur piscine a été installé ; couplé avec de très bonnes températures, cela nous permet d’avoir une piscine chauffée.

Comme vous le mentionnez, tous nos appartements en étage ont une vue mer, offrant un beau panorama sur toute la baie, face à Concarneau.

Sachez que vos remarques concernant la propreté de l’appartement font l’objet de notre étude attentive afin que nos prestations soient conformes à vos attentes.

Je transmettrai également aux équipes de réception toute votre satisfaction ; nous essayons effectivement de répondre le plus clairement et chaleureusement à vos attentes.

Touté l’équipe et moi-même espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre résidence.