Hotel de la Pointe de Mousterlin
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
61 $US
59 $US
Booking.com
84 $US
HotelQuickly
  • Parking gratuit
Manoir du Stang(La Foret-Fouesnant)
120 $US
Hotels.com
Booking.com
  • Front de mer
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Piscine
Aux Cerisiers(La Foret-Fouesnant)
Les Sables Blancs(Concarneau)
Hotel Ker-Moor(Concarneau)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 septembre 2012

nous voulions aller voir les vielles charrues à Carhaix ?profitant d'une smartbox nous sommes allé à l'hotel de la pointe . A notre arrivée sans reservation! le 12 Juillet ,nous avons eu un accueil chaleureux,nous pension pas avoir une chambre aussi bien placée! face au parc et la mer ,la chambre sdb tres propre (petit bemol le matelas pas confortable) nous avons pris le repas du soir encore une fois bien placé, tres bon repas bonne ambiance tres bien servi . .Merci à Fabienne, heureux de notre sejour,nous reviendrons pour retouner aux vielles Charrues,

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2012

Nous avons fréquenté ce merveilleux hôtel pendant plusieurs années
que dire tout y est merveilleux chambre magnifique à quelques mètres de la mer
restaurant génial menu demi pension varié et excellent et que dire des desserts sublime
je me suis autorisé à vous transmettre ce message car je trouve les critiques injustifiées;
cet hôtel se présente sur plusieurs formes anciennes chambres plus petites et nouvelles
plus spacieuse les propriétaires améliorent constamment leur établissement chaque partie rappelle une histoire dommage que les gens qui critiquent ne prennent pas le temps de lire dans le hall l'histoire de l'établissement.Quant aux étoiles non seuleument c'est mérité mais jamais je n'ai pensé un momment les remettre en cause ,je suis passé dans de nombreux hôtels je peux vous dire que cette étape me manque beaucoup les logis de France ne décernent des étoiles
qu'aux établissements ayant une âme c'est le cas.
Merci aux gerants du bon service donné ,je n'arréterai pas de recommander cet hôtel à mes amis belges. à bientôt M MME Petit André Belgique

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2012

Le bâtiment est très laid et ne ressemble pas du tout à un hôtel. Pas le choix, tout était complet à Fouesnant ! Notre petite chambre (soit disant taille standard) était toute tarabiscotée le lit à 20 cm du mur et la nuit pour aller aux toilettes un vrai parcours de combattant. Obligée d'ouvrir la lumière et par la même occasion réveiller le conjoint. Comme les lits sont serrés et que l'on ne peut monter que d'un côté, le matelas est tout affaissé et en pente.Le pied des WC plein d'éclaboussures douteuses. Cette chambre était au-dessus de la salle à manger où il y avait 50 personnes d'un voyage organisé. Le matin dès 6 h 30, les chaises raclaient le sol et un bruit de fond. Je ne sais pas qui donne les étoiles mais à mon avis on est loin des trois étoiles décernées. Pour le parking le choix entre un champ (heureusement qu'il faisait beau) et une pinède (à déconseiller à cause de la résine).
Le cadre du restaurant est très agréable, de la recherche dans la décoration des plats, éviter les fruits de mer, d'une taille ridicule, un garçon de salle qui se croit très drôle et qui veut que tout le monde le sache.
La pointe du Mousterlin est encore très sauvage et pas trop de constructions. Par contre peu de plage et beaucoup de rochers.

Astuce pour la chambre : Pas la n° 3 au dessus du restaurant.
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Gwenola B, Propriétaire de Hotel de la Pointe de Mousterlin, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2012

Madame, Monsieur,

Nous prenons note des commentaires émis suite à votre passage dans notre établissement.

Toutefois, nous tenons à éclairer certains points des critiques émises, sans négliger pour autant notre part de responsabilité quant à votre déception.

Premièrement, le bâtiment « très laid et qui ne ressemble pas du tout à un hôtel » a été construit en 1913 puisque notre hôtel est un établissement familial qui perdure depuis bientôt 100 ans ! La quatrième génération en place continue donc à améliorer l’agencement et le confort tout en conservant « l’âme de l’établissement » et son aspect initial.

Concernant votre chambre, nous vous informons que toutes les chambres de l’hôtel principal sont conformes à la nouvelle réglementation (applicable en date du 22 juillet 2012). Elles ont, une à une, été visitées et évaluées par un représentant des instances nationales, habilité et extérieur à l’hôtel.
De plus, si vous nous aviez signalés, lors de votre arrivée, que cette chambre ne répondant pas à vos attentes nous nous aurions fait le nécessaire afin de vous en proposer une autre.

Nous ne contestons pas le fait qu’un groupe ait été présent dans l’hôtel au cours de votre séjour ; nous regrettons vivement que vous ayez été importunés par le bruit des chaises et des clients présents dans notre salle de petits-déjeuners.

Pour ce qui est de notre parking, l’hôtel étant situé dans une zone classée « Natura 2000», (zone protégée), nous sommes dans l’impossibilité de bétonner tout espace qui en fait partie. La pinède évoquée est en fait un chemin communal jouxtant l’hôtel mais en aucun cas il ne s’agit de notre parking privatif. Les plages à proximité de l’hôtel sont, quant à elles, étendues sur près de 4kms d’un côté et 5 kms de l’autre. Difficile effectivement d’y trouver un coin tranquille !

Vos appréciations quant à la cuisine nous laissent entrevoir un brin de satisfaction. Les fruits de mer de « taille ridicule » sont calibrés par nos fournisseurs, faute de quoi, ils ne seraient pas autorisés à la vente.

Enfin, en tant que responsable de cet établissement, je préfère que mon personnel soit heureux de bien faire son travail, en instaurant un climat convivial plutôt que le contraire et je les remercie beaucoup de leur professionnalisme. Nous nous excusons donc de la « bonne humeur ambiante » pourtant tant appréciée par d’autres résidents.

Avis publié : 1 septembre 2012

nous sommes partis avec smartbox, nous somme arrivés vers 22h la bas rien n'était indiqué!!!! le parking c'est un champs! mal indiqué arrivez à l’accueil personne! obliger d'aller dans le restaurant , l’odeur de l’accueil s'explique même pas ! sa sens le vieux la déco est nul! la chambre normalement vue sur la mer, était nul pas de vue sur la mer mais sur les ronces!!!!!! (rideaux troués, ménage qui laisse à désirer décoration nul clic clac en guise de canaper avec house dégueulasse, 2 lits 1 places!!! du jamais vue pour une lune de miel! matelas vielle époque très bas pas confortable dutout! très mal dormi dans la chambre un bureau tacher les toilettes vraiment vielle , la salle de baim on n'en parle même pas! pas adapté handicaper du tout et mal nettoyer,la salle du petit dej qui pu! du vieux parquet au sol les murs fissurés! une musique des années 50 heureusement que nous avons pas payez car pour 145 euros le séjour sur le site c'est du vol! du coup on avais le resto gratuit et bien on ses lever à 7h30 pour le petit dej pour partir direct on na pas souhaiter rester tellement décevant pour un trois étoile bravo!!!! je déconseille cette endroit! je sais pas si on n'est aller dans le même hôtel les personnes qui on apprécier!!! je soupçonne des commentaires trafiquer! mais pas de preuve!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Gwenola B, Manager de Hotel de la Pointe de Mousterlin, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2012

Madame, Monsieur,

Votre passage dans notre établissement vous ayant fait réagir, nous nous permettons ce jour d’exercer notre droit de réponse afin d’apporter quelques nuances à vos propos.

Compte tenu de votre arrivée tardive, il semblerait que vous ayez eu quelques difficultés pour nous trouver. La signalétique existante pour indiquer la Pointe de Mousterlin (ainsi que notre établissement) est pourtant multiple. Notre parking est effectivement une surface « en herbe » entretenue (tonte régulière) s’intégrant parfaitement dans le cadre du classement « Natura 2000 » (= zone protégée) dont fait l’objet notre pointe.

Nous regrettons vivement que personne n’ait été présent derrière la réception lors de votre arrivée : notre réceptionniste, polyvalente dans ses fonctions, ne s’était absentée que quelques instants pour satisfaire d’autres clients. Peut-être n’avez-vous pas osé user de la sonnette mise à disposition sur le comptoir afin de signaler votre présence ? Elle aurait ainsi pu se rendre disponible plus rapidement et vous prendre en charge.

Nous vous laissons juge de notre décoration « nulle », quant à l’odeur de « vieux », nous ne pouvons que restez pantois.

En ce qui concerne la chambre, votre réservation faisait l’objet d’un partenariat avec Smartbox : en aucun cas, il n’est stipulé que les chambre mises à disposition offrent une vue sur la mer. Nos chambres spacieuses disposent de vue sur le jardin ou sur la dune (vue sur les sapins). Les ronces évoquées sont celles d’une parcelle voisine, parcelle privée qui ne nous appartient pas.
La majorité de nos chambres est effectivement équipées de lits jumeaux. Sans émission d’une demande particulière préalable (mais aussi en fonction de nos disponibilités), nous ne pouvons connaître les circonstances pour lesquelles vous fréquentez l’établissement : un simple appel nous faisant part de votre venue pour une lune de miel aurait peut-être pu nous permettre de mettre à votre disposition une chambre en adéquation.

Nous déplorons votre ressenti relatif à la chambre. La plus grande attention est apportée à l’entretien de nos chambres et à l’aménagement. Une dizaine de chambres vient encore d’être rénovée en juin 2012.
Notre salle des petits-déjeuners est, quant à elle, plus authentique puisqu’elle est l’âme de l’hôtel : la décoration est plus rustique avec le parquet, les meubles bretons. La musique diffusée le matin est celle d’une radio en FM (donc émission en direct).

Le prix du coffret est fixé par notre partenaire (vendu 149.90€) : il comprend la mise à disposition d’une chambre affichée au prix public de 121€ la nuit, à laquelle vient s’ajouter 2 petits-déjeuners proposés au prix de 15€/personne + 2 menus « Sélection du Terroir » à 26€ /personne. Nous vous laissons donc le soin de calculer le prix attractif proposé aux clients possédant un coffret tel que le votre.

Enfin, oserons-nous « avouer » que les commentaires émis sur ce site sont « trafiqués » : nulle n’en en notre intention puisque vos propos sont infondés. Chaque client reste libre de ses opinions ; nous nous efforçons uniquement de satisfaire notre clientèle chaque jour et tenons compte des avis émis pour améliorer nos produits. Aussi nous permettrez vous de retenir et de corriger seulement, dans votre commentaire, les éléments qui profiteront par la suite à la prospérité de notre complexe hôtelier.

Avis publié : 27 août 2012

Nous avait été offert un coffret smartbox, après hésitation, nOus avions choisi cet hôtel plutôt attirant. À notre arrivée, surprise, les photos ne correspondaient pas totalement à nos attentes, les chambres ne sont pas dignes d'un 3 étoiles. De plus, la "salle de musculation" comprend 4 appareils, dont 2 en panne. Une piscine extérieure avec des transats noircis, un jacuzzi intérieur sale, et le sauna, panne de chauffage... Bref le point Positif et l'unique : le petit déjeuner en chambre copieux et le coin sympa, mer et sentier piétonnier agréable en famille. Hôtel qui devrait revoir certaines prestations pour les prix affichés. Heureusement pour nous qu'il sagissait d'un cadeau !

• Séjour en : août 2012