“Avis sur Smartbox avec cet hotel restaurant” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel de la Pointe de Mousterlin

Hotel de la Pointe de Mousterlin
N° 3 sur 7 Hôtels à Fouesnant
Broons, France
“Avis sur Smartbox avec cet hotel restaurant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

Donc très bon accueil souriant, aimable, niveau restauration le repas étant celui le moins chère de la carte nous n'étions pas déçu bien au contraire ce fut très savoureux et bien consistant, le service était rapide, avec le sourire et une très bonne amabilité, pour ce qui est du logement rien a redire très confortable et propre :)

Nantes, Pays de la Loire, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

Quel établissement sympathique ! Situé à la pointe de Mousterlin, on sent l'iode à pleins poumons. Le personnel, très agréable, est à l'écoute des résidents. Notre chambre est spacieuse et très claire. Les repas sont originaux et goûteux. S'il vous arrive de ne pas aimer un plat, on vous propose toute autre chose, avec le sourire. Les petits déjeuners buffet, sont très copieux et variés. On reviendra, c'est certain !

Vesoul, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Première expérience en hôtel demi pension, gentil cadre tout proche de la mer, chambre située au 2ème étage très spacieuse avec balcon, personnel souriant et sympathique. Menus variés, spécialité poissons et fruits de mer, excellente cuisine, chaque menu comprend entrée, plat du jour, fromages et dessert. Bravo à toute l'équipe

mittelwihr -
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

Sommes d'abord venu en couple, puis en groupe.
Hôtel bien situé; calme assuré, proche de la mer; tenu par des professionnels. Chambres agréables; service soigné et suivi; excellente cuisine; jardin et piscine entre les deux bâtiments.
Son classement dans le guide des Logis de France est mérité.
Jean DEUBEL

heyrieux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

nous voulions aller voir les vielles charrues à Carhaix ?profitant d'une smartbox nous sommes allé à l'hotel de la pointe . A notre arrivée sans reservation! le 12 Juillet ,nous avons eu un accueil chaleureux,nous pension pas avoir une chambre aussi bien placée! face au parc et la mer ,la chambre sdb tres propre (petit bemol le matelas pas confortable) nous avons pris le repas du soir encore une fois bien placé, tres bon repas bonne ambiance tres bien servi . .Merci à Fabienne, heureux de notre sejour,nous reviendrons pour retouner aux vielles Charrues,

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
kraainem
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons fréquenté ce merveilleux hôtel pendant plusieurs années
que dire tout y est merveilleux chambre magnifique à quelques mètres de la mer
restaurant génial menu demi pension varié et excellent et que dire des desserts sublime
je me suis autorisé à vous transmettre ce message car je trouve les critiques injustifiées;
cet hôtel se présente sur plusieurs formes anciennes chambres plus petites et nouvelles
plus spacieuse les propriétaires améliorent constamment leur établissement chaque partie rappelle une histoire dommage que les gens qui critiquent ne prennent pas le temps de lire dans le hall l'histoire de l'établissement.Quant aux étoiles non seuleument c'est mérité mais jamais je n'ai pensé un momment les remettre en cause ,je suis passé dans de nombreux hôtels je peux vous dire que cette étape me manque beaucoup les logis de France ne décernent des étoiles
qu'aux établissements ayant une âme c'est le cas.
Merci aux gerants du bon service donné ,je n'arréterai pas de recommander cet hôtel à mes amis belges. à bientôt M MME Petit André Belgique

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bretagne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Le bâtiment est très laid et ne ressemble pas du tout à un hôtel. Pas le choix, tout était complet à Fouesnant ! Notre petite chambre (soit disant taille standard) était toute tarabiscotée le lit à 20 cm du mur et la nuit pour aller aux toilettes un vrai parcours de combattant. Obligée d'ouvrir la lumière et par la même occasion réveiller le conjoint. Comme les lits sont serrés et que l'on ne peut monter que d'un côté, le matelas est tout affaissé et en pente.Le pied des WC plein d'éclaboussures douteuses. Cette chambre était au-dessus de la salle à manger où il y avait 50 personnes d'un voyage organisé. Le matin dès 6 h 30, les chaises raclaient le sol et un bruit de fond. Je ne sais pas qui donne les étoiles mais à mon avis on est loin des trois étoiles décernées. Pour le parking le choix entre un champ (heureusement qu'il faisait beau) et une pinède (à déconseiller à cause de la résine).
Le cadre du restaurant est très agréable, de la recherche dans la décoration des plats, éviter les fruits de mer, d'une taille ridicule, un garçon de salle qui se croit très drôle et qui veut que tout le monde le sache.
La pointe du Mousterlin est encore très sauvage et pas trop de constructions. Par contre peu de plage et beaucoup de rochers.

Astuce pour la chambre : Pas la n° 3 au dessus du restaurant.
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Gwenola B, Propriétaire de Hotel de la Pointe de Mousterlin, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous prenons note des commentaires émis suite à votre passage dans notre établissement.

Toutefois, nous tenons à éclairer certains points des critiques émises, sans négliger pour autant notre part de responsabilité quant à votre déception.

Premièrement, le bâtiment « très laid et qui ne ressemble pas du tout à un hôtel » a été construit en 1913 puisque notre hôtel est un établissement familial qui perdure depuis bientôt 100 ans ! La quatrième génération en place continue donc à améliorer l’agencement et le confort tout en conservant « l’âme de l’établissement » et son aspect initial.

Concernant votre chambre, nous vous informons que toutes les chambres de l’hôtel principal sont conformes à la nouvelle réglementation (applicable en date du 22 juillet 2012). Elles ont, une à une, été visitées et évaluées par un représentant des instances nationales, habilité et extérieur à l’hôtel.
De plus, si vous nous aviez signalés, lors de votre arrivée, que cette chambre ne répondant pas à vos attentes nous nous aurions fait le nécessaire afin de vous en proposer une autre.

Nous ne contestons pas le fait qu’un groupe ait été présent dans l’hôtel au cours de votre séjour ; nous regrettons vivement que vous ayez été importunés par le bruit des chaises et des clients présents dans notre salle de petits-déjeuners.

Pour ce qui est de notre parking, l’hôtel étant situé dans une zone classée « Natura 2000», (zone protégée), nous sommes dans l’impossibilité de bétonner tout espace qui en fait partie. La pinède évoquée est en fait un chemin communal jouxtant l’hôtel mais en aucun cas il ne s’agit de notre parking privatif. Les plages à proximité de l’hôtel sont, quant à elles, étendues sur près de 4kms d’un côté et 5 kms de l’autre. Difficile effectivement d’y trouver un coin tranquille !

Vos appréciations quant à la cuisine nous laissent entrevoir un brin de satisfaction. Les fruits de mer de « taille ridicule » sont calibrés par nos fournisseurs, faute de quoi, ils ne seraient pas autorisés à la vente.

Enfin, en tant que responsable de cet établissement, je préfère que mon personnel soit heureux de bien faire son travail, en instaurant un climat convivial plutôt que le contraire et je les remercie beaucoup de leur professionnalisme. Nous nous excusons donc de la « bonne humeur ambiante » pourtant tant appréciée par d’autres résidents.
Voir également ces hébergements à Fouesnant ou ses environs
Hotel Cap Coz
Hotel Cap Coz
N° 5 sur 7 à Fouesnant
Pierre & Vacances Résidence Cap Azur
Pierre & Vacances Résidence Cap ...
N° 1 sur 7 à Fouesnant
Hotel Restaurant de l'Ocean
Hotel Restaurant de l'Ocean
N° 3 sur 10 à Concarneau
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 2 sur 10 à Concarneau
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 1 sur 10 à Concarneau
Hotel l'Oree du Bois
Hotel l'Oree du Bois
N° 6 sur 7 à Fouesnant

Vous connaissez Hotel de la Pointe de Mousterlin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Pointe de Mousterlin

Établissement : Hotel de la Pointe de Mousterlin
Adresse: 108 route de la Pointe de Mousterlin, 29170, Fouesnant, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Fouesnant
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 Hôtels à Fouesnant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Pointe de Mousterlin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Pointe de Mousterlin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pointe De Mousterlin
Hotel De La Pointe Mousterlin