“Résidence agréable dans le très beau cadre de Beg Meil”

Le Domaine des Glenan
Avis publié : 21 juillet 2011

La résidence est bien située, en plein cœur de Beg Meil, face à un glacier et à une boulangerie, et pas très loin des plages (si dépend si on aime marcher, sinon des parkings se trouvent près des plages). Elle dispose d'un parking privé, d'une piscine chauffée et dont l'accès est sécurisée. On peut réserver pour moins de 7 nuits même en pleine saison d'été.

Les appartements sont fonctionnels ; nous y avons séjourné 2 nuits en couple avec un petit garçon de 18 mois. On nous a proposé un appartement situé en rez-de-jardin avec terrasse, plus facile d'accès avec le petit. L'accueil est très professionnel et agréable. Pas de pression non plus à la sortie pour l'état des lieux, le notre a été fait en 3 minutes ; de toute façon le ménage est pris en charge après notre sortie. Seule la chambre principale était un peu petite mais la pièce principale sinon était très agréable et la kitchenette correctement équipée. On nous a même fourni un kit d'arrivée contenant liquide vaisselle et sol, éponge, sacs poubelle, tablettes pour le lave-vaisselle, etc. Les lits étaient faits, le linge de lits et les serviettes fournis. Nous avons juste du amener notre lit parapluie car il n'y avait plus de lit bébé disponible.

Seul bémol : le tarif. Nous avons bénéficié d'une remise en faisant une réservation de dernière minute, sinon les tarifs affichés sont un peu prohibitifs pour le Sud Finistère (150/200 euros/nuit). Sinon, l'appartement et la résidence étaient très propres, rien à redire. Nous y serions restés avec plaisir quelques jours de plus, d'autant plus que la côte est magnifique (plages de sable blanc et sentiers côtiers à découvrir !) Endroit idéal pour un séjour avec de jeunes enfants !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juin 2011

Séjour 2 nuits/3 jours super!!! La résidence mérite ses 4 étoiles, appartement très propre, complet et au calme, buanderie en libre service, jardin cloturé pour les enfants; chemin piéton derrière la résidence qui mène à la plage, glacier et crêperie accolée à la résidence

le seul bémol: la pataugeoire n'est pas chauffée contrairement à la piscine qui l'est

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2011

Accueil chaleureux par la directrice d'une gentillesse hors norme Beaucoup de documentation sur la région à disposition à l'accueil Appartement spacieux, calme avec terrasse Kitchenette très bien équipé ( lave vaisselle,four micro onde, vaisselle, grill pain, cafetière...) Salle de bain spacieuse avec baignoire Petit village tous commerce et à 200m de la plage Internet avec Wifi mais dans une pièce à coté de l'accueil Piscine chauffée fermé à 19h Lingerie ( lave linge+ sèche linge) gratuit
je le recommande vivement

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2010

sejour du 17 au 24 juillet 2010
superbe résidence de vacances ! bel appartement n° 2263 . 3 pièces donnant sur le piscine parfaitement entretenue fermée le soir pour éviter le bruit , résidence parfaitement entretenue, au centre du petit village de beg meil , parfait pour découvrir le Finistère sud .
mention spéciale pour Estelle la directrice !!! d'une gentillesse hors norme
nous y retournerons ...
ps : pas de cocotte minute ou autre grande marmite pour faire cuire les langoustines vivantes acheter à la cale au retour des pécheurs .. un délice . ( penser donc à emmener une grosse marmite ! ) sinon prêt de cocote à la réception !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2010

Résidence récente, propre.
En plein centre de Beg Meil (station de la ville de Fouesnant), tous commerces, 100m de la plage.
Appartement au RDC pour 4 spacieux comme il faut, petite terrasse avec mobilier de jardin. Vue sur un sympathique manoir privé.
Tout confort : lits faits, TV, lave-vaisselle, four micro-ondes/grill, cafetière, grille pain, kit d'entretien fourni (lingettes multi-usage, pastilles lave vaisselle, liquide vaisselle).
Grande SdB.
Parking privé plein air.
Beaucoup de documentation sur la région à l'accueil, carte de certains restaurants à disposition

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2009

résidence jolie, confortable, bien placée et entretenue

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2007

Excellente résidence en plein coeur d'une petite station bretonne. Sur les conseil de l'office de tourisme de Fouesnant nous avons réservé 4 nuits en septembre (enfin une résidence ou on peut réserver moins de 7 nuits).
La résidence est très bien entretenue. Notre appartement était très bien, spacieux et bien équipé (four, grille pain, cafétière, lave vaisselle...). Tout est inclus (location, charges, tv, parking, ménage, linge, serviettes de toilette et les lits sont faits quand on arrive !
La région est très sympathique. Nous voulions découvrir le Finistère et avec la situation de la résidence c'est très pratique pour rayonner aux alentours.
Le personnel de la résidence est très accueillant et aux petits soins pour les clients en cas de problème ou pour des conseils de visite.
Nous avons apprécié de pouvoir profiter de la piscine chauffée (la mer était trop fraîche !).
Seul point négatif du séjour : les commerces de Beg-Meil étaient fermés, la station était déserte, pas génial pour sortir le soir où nous avons été obligé d'aller sur Quimper ou Bénodet (compter 1/2 heure de route).
C'est un coin où nous retournerons très certainement pour y passer 1 à 2 semaines l'été (avec du soleil !).

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)