“hotel inhabituel” 4 sur 5 bulles

Hotel du Casino La Roche Posay
“hotel inhabituel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

L'arrivée
Il est vrai qu'on est assez dérouté : on a tendance à se rendre vers le restaurant, mais non : il faut aller à l'entrée du casino et l'entrée de l'hôtel est tout de suite à droite.
Il n'y a pas de réception : c'est le casino qui gère l'hôtel.
Il ne faut donc pas s'attendre à un hôtel standard avec une réception, un tableau de clés, etc.
Mais après tout...

Le service
Le personnel est très accueillant et vraiment très sympathique.
En revanche on sent bien qu'il ne sont pas assez nombreux.
Il n'y a pas de réception, en revanche on peut joindre le personnel à toute heure par téléphone interne.

Les chambres.
Assez standard, salle de bain avec douche, très propre
Toutes les chambres donnent accès à une terrasse et à la piscine ce qui est particulièrement agréable (pas besoin de tout fermer à clé, de passer par les couloirs...)
Nous avons eu un pb de clim pendant le séjour, mais ça a été réparé relativement rapidement.

Le petit-déjeuner.
Là aussi c'est déroutant : vous donnez votre menu à votre arrivée et tous les matins vous avez une table réservée avec ce que vous avez demandé. Mais il n'y a aucun personnel sur place.
Au besoin, il faut appeler.
Pas de service en chambre.

Le restaurant.
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires avant mon séjour et j'ai compris pourquoi : les gens (en général) ne précisent pas de quel restaurant il s'agit, car il y a deux restaurants : la brasserie du casino et l'atelier gourmand.
Nous n'avons testé que ce dernier et il était excellent.

Piscine
Elle est de taille tout à fait raisonnable et compte-tenu du faible nombre de chambres, c'est rarement blindé (en ce qui nous concerne nous avons toujours été seuls).
Il y a 3 transats en plastic : ca fait un peu "minimum syndical", mais bon.
La piscine est fermée par une barrière en plastique, mais de piètre qualité. J'avoue que si j'étais venu avec mes enfants, j'aurais été moyennement tranquille.
Il y a un petit bassin juste à côté de la piscine et quand nous sommes venus, il y avait de l'eau croupie au fond... pas top.
En revanche la piscine en elle-même est assez propre, l'eau est claire et était parfaite niveau température (nous sommes venus en juillet...).

Cadre
Le cadre est superbe : le bâtiment central est magnifique (même si ce n'est pas là où se situent les chambres), beaucoup de verdure.
Le parking privatif est très grand et proche des chambres.

Appréciation globale.
Nous avons passé un très bon moment.
Il faut juste ne pas s'attendre d'emblée à un établissement de luxe (ce qu'on peut parfois présupposer en regardant les photos des lieux).
On voit qu'il y a quelques travaux de rénovation à faire (cf bassin à côté de la piscine).

=> Ceux qui accordent une grande importance au service et au confort seront sans doute un peu déçus.
=> En revanche c'est parfait pour ceux qui veulent profiter du casino à 50m de leur chambre, du rafraîchissement de la piscine et d'un bon restaurant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
L'Atelier Gourm... L, Responsable commercial de Hotel du Casino La Roche Posay, a répondu à cet avis, 13 avril 2015

Merci pour votre contribution.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau,
Bien à vous.

Le Service Commercial.

Romorantin, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Bon restaurant avec une décoration très jolie et originale.
Les quantités ne sont pas au rendez-vous mais globalement c'est plutôt bien.
La chambre était simple mais bien avec un bon rapport qualité/prix.
Après une soirée au casino c'est agréable de ne pas avoir à reprendre la voiture pour repartir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Royan, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Sommes habitués des restaurants notamment dans les casinos et c'est la première fois que nous sommes déçus sur le menu proposé avec une soirée concert musique brésilienne.

En fait le menu présenté à notre arrivée ne correspondait pas du tout à celui servi. Il était mentionné barbecue à volonté de viande de boeuf, andouillette etc.. et surprise au service il n'y en avait pas (je précise que nous étions dans les premiers servis donc aucun manque).

Par ailleurs, la viande de porc et le poulet servis étaient de tes très mauvaise qualité si bien que nous n'en avons pas repris' il aurait mieux valu PAS A VOLONTÉ mais de meilleure qualité.

La moindre des choses aurait été de nous avertir lorsque le serveur est venu prendre notre commande.

Lorsque nous avons payé il nous a été proposé un café en dédommagement mais nous ne buvons pas de café. Aucun autre geste commercial n'a été consenti. Dommage pour cette soirée car le cadre était agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
L'Atelier Gourm... L, Responsable commercial de Hotel du Casino La Roche Posay, a répondu à cet avis, 3 décembre 2015

Nous remercions pour votre contribution, il aurait été peut-être plus judiciaux de la partager sur la page du restaurant (http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g666458-d2543084-Reviews-L_Atelier_Gourmand-La_Roche_Posay_Vienne_Poitou_Charentes.html).

Nous vous invitons à prendre contact avec le Service Commercial afin d'échanger, et que vous ne restiez pas sur une note négative.

Bien à vous
Le Service Commercial.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Roche-Posay

Suresnes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Je rejoins l'avis de Beru.
Les chambres sont fonctionnelles et propres, le cadre est agréable (dommage toutefois, les chambres ne sont pas dans le joli petit château mais dans une aile récente), c'est correct pour le prix et la région.
Pas de réception ni d'accueil visible, c'est un peu déroutant quand on arrive sur place! Et ensuite de traverser le casino puis le restaurant avec sa valise pour arriver à sa chambre... (et dans notre cas, une poussette - attention il y a des marches)
Le gros hic: le restaurant et surtout le service... 1er soir, volonté de dîner rapidement... C'est le bazar en salle, attente, menu ne correspondant pas à la réalité... Certains clients ont attendu leur entrée près d'une heure (nous avons eu un peu plus de chance, ouf), les plats sont corrects sans plus - pas a la hauteur du cadre assez réussi et qui se veut raffiné. On voit bien que les serveurs sont débordés, ils courent partout mais ça ne résout rien. Pourtant tout le personnel est très gentil et prêt à aider... Mais il faudrait peut-être recruter pour faire face à la clientèle avant qu'elle ne déserte...?
Le lendemain midi, ce fut un peu mieux mais...
Le petit déjeuner quant à lui est vraiment très basique.
Bref, déçus mais il y a un potentiel en particulier grâce à la gentillesse du personnel. Il semblerait que nous soyons tombés le mauvais soir, espérons le!

• Séjour du août 2013
    • 1 sur 5 bulles
Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Hotellerie de bonne qualite. Bémol pour l affichage quand on arrive sur le parking. Chambre propre fonctionnelle agreable et d un rapport qualité/prix correct dans un cadre reposant et calme.
Restaurant " cauchemars en cuisine" si vous voyez ce que je veux dire. Personnel plein de bonne volonté de bonne humeur et tres agreable malgre une organisation deplorable dont il subit visiblement les effets et les remarques sans pouvoir reagir. Que fait cette direction ? De plus le barbecue a volonté affichant de la bavette qui n existait pas, une salade de crevettes où 2 crevettes se cachaient sous du taboulé sortant de sa boite sans assaisonnement et une salade de fruits -au mois d aout- faite avec des oranges et des ananas de mauvaises qualités. Que serviront ils cet hiver ? Des fraises et des peches ??? Dommage car le cadre est tres sympa, meme un peu raffiné et le personnel attentionné mais sans moyen. Il y a du potentiel dans cette vielle ville de la roche posay ou le choix reste limité.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2013

Amateur de Casino , il ne pouvait etre autrement en remontant sur Paris ,que de faire"escale" à l'hotel du Casino de La Roche Posay. Petit Chateau posé au milieu de la verdure à la sortie, de la ville,l'endroit est calme et agréable. En semaine , très peu de monde . Nous avons pris un diner au restaurant du casino . Très grande salle sobre mais joliment décorée . Menus à prix très raisonables . Service plein de gentillesse . Pour 29 € 99 , nous avons eu droit à des plats de très grande qualite dignes d'un grand restaurant . Cet endroit est à conseiller .
En ce qui concerne la partie Chambres ,construites dans une aile moderne , c'est très correct qualité-prix propreté et confort . Le seul bémol : Le petit déjeuner ! Dans un bout de salle on trouve à 9Hdu matin 2tables non desservies , pas de personnel, une petite corbeille avec 3petites viennoiseries et 2 morceaux de pain ,beurre confiture et café sur le buffet. C'est vraiment peu . Bref le matin c'est pour avaler un café tartine et c'est tout .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2011

A première vue, l'hôtel est haut de gamme ; piscine, chambres spacieuses... Mais derrière la façade, les détails font déchanter. Séchoir défectueux (et dangereux) non réparé, petit déjeuner abominable : pauvre, cher, non qualitatif. Mais le personnel est très à l'écoute, vraiment aux petits soins, essayant son possible pour résoudre les problèmes d'inconfort. Toutefois, pas de remise effectué sur l'affreux petit déjeuner (dont la moitié des choses avaient en plus été oublié). Bref, besoin de changements pour ce lieu à éviter avant travaux et réaménagements.

Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
N° 1 sur 1 à Angles sur l'Anglin
Appart'Hotel La Roche-Posay
Appart'Hotel La Roche-Posay
N° 2 sur 4 à La Roche-Posay

Vous connaissez Hotel du Casino La Roche Posay ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Casino La Roche Posay

Établissement : Hotel du Casino La Roche Posay
Adresse: 86 avenue Georges Deloffre, 86270 La Roche-Posay, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > La Roche-Posay
Casino et jeux d'argent Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 3 sur 7 Hôtels à La Roche-Posay
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Hotel du Casino La Roche Posay 1*
La Roche Posay est une cité médiévale devenue aujourd’hui la capitale européenne de la dermatologie thermale. Riche d’un patrimoine à découvrir absolument, La Roche Posay et ses alentours vous accueilleront tout au long de l’année. Situé au sein même de la station, au cœur d’un parc où règne calme et détente, l’Hôtel* du Casino de La Roche Posay vous reçoit toute l’année. Situé dans le même complexe que le casino, il offre dans son cadre verdoyant tous les atouts touristiques d’une destination privilégiée: week-end détente ou touristique, cure thermale ou simplement de passage, l’Hôtel* du Casino de La Roche Posay saura vous séduire. ... plus   moins