“Un sejour spa+hotel d'un excellent rapport qualité prix”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Melusine

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Roche-Posay
Hotel Melusine
normandie
“Un sejour spa+hotel d'un excellent rapport qualité prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2010

J’ai vécu un week end très agréable avec mon mari, sous un soleil radieux. Moi qui vient de Normandie, c’était un plaisir de découvrir une petite station tout à fait charmante avec buvette, parc fleuri, très comme on imagine les villes d’eau avec le charme médiéval en plus.

Le personnel du Spa est formidable dans les soins et je vous recommande en particulier Marina qui a des mains en or. J’ai aussi adoré l’enveloppement bio. La jeune fille (je ne sais pas son nom) a fait la préparation elle-même devant mes yeux. Le cadre est splendide, dans le parc thermal. Mon mari a fait du golf tout à côté car le golf et le spa sont sur le même site. Seul petit bémol la piscine est un peu standard pour un établissement comme celui-ci.

Nous avions une chambre bungalow avec une terrasse, un endroit simple et chaleureux où la femme de chambre vient vous apporter le plateau de petit déjeuner sur votre terrasse.

Au restaurant nous nous sommes vraiment régalés et mon mari un pris un véritable cours sur les vins de la région !!

Et les prix sont particulièrement raisonnables !

Voyage solo
region parisienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2010

Je suis partie pour La Roche Posay avec une autre copine via une offre ultra bien-être que j'avais trouvé sur promovacances!!!
Le cadre est très agréable, bâtiment en bois, chambre ouvrant directement sur la piscine, à la sortie du village entouré d'un parc et d'un terrain de golf.
Le forfait proposait un bain hydromassant, un massage détente, un soin coup d'éclat du visage, et une affusion simple. vraiment tous ces soins sont hyper détendants et lendemain nous avons rajouté un massage à la bougie, divin...
A la fin de nos soins on nous a remis une trousse d'échantillons roche posay.
L'hôtel est super propre, petit déjeuner servi sur la terrasse privative de notre chambre (très agréable quand il fait beau), pratique car accès direct au centre de soins et prêt de vélos pour descendre jusqu'au village pour déjeuner.
Nous avons terminé la soirée au casino, on n'a rien gagné mais on a passé une bonne soirée.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
tours
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2010

Nous venons ce jour de passer une journée en couple pour la modique somme de 339€ équivalant à 7 soins. Le personnel des soins est SUPER, souriant, efficace et courtois. Mais ATTENTION au personnel de reception et responsable car là rien ne va plus...Femmes affables et souriant très difficilement ou rarement qui ne vous reconnaît pas au bout de 3 heures...!!! soins espacés de 4 heures entre le matin et la soirée....des que des groupes (séminaires ou autre) sont là, le bruit est assuré...dans le salon détente;de même que des groupes exterieurs par 30 personnes visitent le site et à qui on fait des cadeaux, tant mieux pour eux mais nous les clients tintin.....vous n'aurez rien..... et attention à la piscine ou à la salle fitness car si vous voulez y plonger une tête ou faire du vélo...eh.bien là c'est impossible parce qu'une coaching girl vous refuse l'accès car vous n'êtes pas inscrit ou mieux repassez dans 2 heures... VERITABLE...... et pour le final pas le droit à merci et au revoir ou à bientôt et surtout pas de facture de la somme payée...de 339€.!! le 28.04.2010.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Roche-Posay

tours
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2010

j'avais réservé un week end détente pour mon mari et moi meme pour nos anniversaires respectifs du mois d'avril; notre arrivée c'est fait sous le soleil....on m'avait dit 14 h au téléphone...on a eu notre chambre à 15h passé, mais bon comme il faisait beau....nous avons de suite profité de la piscine et des transats, bien , mais nous nous sommes vite aperçu que le décor était vétuste....nous avons été à nos soins,qui n'etaient pas programmé aux memes heures donc obligé de s'attendre.....mais nous avons trouvé le personnel de soins agréables et souriants.la tisanerie est un lieu d'attente ou nous avons dégusté des tisanes bonnes mais peu gouteuses et souvent tiedes; la chambre était agréable le petit déjeuner servi comme demandé dans la chambre, très bon.
le retaurant" saint roch" ou nous avons diner et déjeuner le lendemain est un endroit divin; déco, service et qualité de la nourriture ; c'est d'ailleurs ce que l'on retiendra de bien de ce week end
les ennuis ont commencé a arriver le dimanche à midi; la femme de ménage nous a dit qu'il fallait quitter la chambre à midi maximum; jusqu' à présent on nous avait rien mentionné, car le vendredi avant que l'on parte on m'avait téléphoné en me disant que le soin de chromatherapie devait etre déplacé à 15 h le dimanche faute de place, au lieu du dimanche matin; bien sur au téléphone j'ai dit oui, sans me soucier du reste.
donc nous avons été à l'accueil de l'hotel, ou là on nous a expliqué que bien sur la chambre devait etre liberé à midi sinon nous payerions une autre nuit, et que nous avions des vestiaires(vestiaires de piscine, ni plus,ni moins) pour déposer nos affaires, pour le soin de l'après midi .
j'ai fait remarque que si nous étions là encore cet après midi c'était de leur faute et pas de mon fait; on m'a dit d'un ton...., tout sauf professionnel , que je n'avais pas le choix ; on m'a aussi obligé de regler de suite le séjour, alors que l'on s'apprêtait à aller déjeuner et que de toute façon on revenait l'après midi pour le soin de chromatherapie, et que surtout avec le manque de tact de la petite dame brune(pas de nom mentionné sur son habit , dommage) mais présente à l'accueille dimanche après midi 11 avril2010, car elle a annoncé devant mon mari pour qui c'était un cadeau le prix du séjour.l'accueil de cet hotel n'est pas professionnel du tout, et nous ne sommes pas pret à leur faire de la pub et bien sur à les faire travailler de nouveau, dommage pour la perenité de l'établissement car se sont les clients qui alimentent ce commerce et au vue des avis négatifs que j'ai lu juste avant d'écrire mon avis , je pense qu'il faudrait revoir l'équipe de l'accueil et pour finir , un petit message perso pour la petite dame forte de l'accueil du dimanche ,...." essayez le week end détente ou plutot la semaine............... "
fabienne et philippe sassier

Orléans
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2010

Mon ami m'a offert, pour la St Valentin, un séjour combiné hôtel St Roch en demi-pension + accès au "spa" de l'hôtel Mélusine : hôtel très bien, avec restaurant gastronomique exceptionnel.
Direction le spa où nous nous réjouissons de l'accès à la piscine, à la tisanerie et au sauna prévus pendant 3 jours : à l'arrivée, on nous fournit peignoir et micro serviette, puis on nous impose l'achat de claquettes (5 euros chacune). Puis immédiatement après, on nous demande si nous avons acheté des soins, nous déclinons mais on nous fait visiter l'ensemble des cabines de soins (bon, jusque là, rien d'anormal). Puis avec un peu de réticence, on nous montre le sauna, minuscule petite cabane à l'extérieur (rappel : février = neige et froid intense...). Puis la "tisanerie" : en fait salle d'attente des personnes ayant acheté des soins, consistant en des chaises en bois, sans possibilité de se reposer. Et enfin, le summum : la "piscine" !! Toujours à l'extérieur, recouverte d'une bâche... Plein de courage, nous pénétrons tout de même sous la bâche (après tout, nous sommes supposés passer 3 jours là, donc autant essayer de trouver des points positifs...) : et là, au milieu d'une buée intense, nous découvrons l'étendue de la supercherie : bâche trouée en de multiples endroits (trous de la taille d'une tête, au moins !) avec fermetures éclair cassées et ouvertes sur une hauteur d'environ 1 mètre... Quelques fauteuils de jardin détrempés, impossible bien sûr d'envisager de s'y allonger dans une douce tiédeur pour y lire ou faire une sieste... Je teste l'eau : fraiche, inimaginable de s'y baigner avec l'air gelé de l'extérieur vous tombant dessus !! Nous repartons illico presto à l'accueil leur expliquer que nous ne pouvons pas rester, que la prestation vendue est une véritable honte... et sommes tenus, malgré tout, de nous acquitter des 10 euros pour les claquettes (portées 5 minutes) : donc même pas l'ombre d'un geste commercial, et une agressivité sous-jacente de la part de la personne de l'accueil !
Nous nous sommes rabattus... sur la piscine municipale de Chatellerault, payante bien sûr, où nous nous sommes un peu remis de nos émotions dans un jacuzzi... chaud !
Nous sommes très en colère envers ce soi-disant "spa" qui n'en est absolument pas un, et qui ne redore certainement pas le blason d'une ville de la réputation de la Roche-Posay !!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2010

Le cadre est beau, le lieu est très joli, mais le côté balnéo n'est pas au rendez vous.

Les soins ne sont pas satisfaisants comparés aux autres centres balnéo/thalasso.
Le personnel n'est pas qualifié en tout cas concernant les soins que j'ai pris : exemple, le massage sous affusion est en réalité un modelage (ce n'est pas du tout la même chose, pour ceux qui connaissent cette différence) et il est extrêmement court !
J'ai pris un soin des yeux qui n'a eu aucun effet, l'esthéticienne m'a appliqué le produit sur les joues (!!??),
Le bain à remous à la particularité de permettre au client de choisir ses huiles essentielles dans l'eau du bain (huiles essentielles qui ont toutes des effets et particularités différents), mais moi, on me les a imposés sous prétexte qu'un des bains était déjà prêt et coulé avec certaines huiles (qui n'étaient pas du tout celles que je voulais) et que les autres bains n'étaient pas disponibles ... ??

J'ai trouvé les soins très légers pour un SPA et pour les prix (plus élevés que la moyenne).

Le personnel n'est pas toujours sympathique (certaines filles oui, d'autres absolument pas, en particulier la directrice !!!)
Le SPA propose un espace ludique avec piscine sauna salle de fitness, accessible à volonté durant toute la durée du séjour.
Mais dans les faits, la salle de fitness est déserte (quelques appareils obsolètes deci-delà), l'eau de la piscine est gelée, le sauna est minuscule et on a fait le tour de cet espace en 5 minutes.

Nous nous sommes rendus au SPA tous les jours de notre séjour pour profiter de nos soins (payants) en restant dans cet espace ludique entre chacun des différents soins. La dernière journée, nous n'avions pas de soins planifiés et voulions simplement profiter de la piscine et de l'espace détente (comme cela est normalement possible), mais la responsable nous a demandé à quel heure était planifié nos soins, quand nous lui avons dit que nous n'en avions pas ce jour là (et même si nous en avions pris les jours précédents) elle a changé de comportement, est devenu froide et nous a fait remarqué qu'il y avait de la place disponible pour des soins...
Elle nous a fait remarquer devant tous les autres clients à l'accueil et s'est finalement occupé de nous en dernier. Nous sommes restés moins d'une heure et sommes partis, car trop gênés.

Ce séjour était un cadeau d'anniversaire pour mon conjoint, je l'ai signalé avant d'arriver et l'est rappelé discrètement à la jeune fille de l'accueil en arrivant au SPA... Pourtant elle n'a a pas attendu que mon conjoint soit parti pour son soin avant de ma réclamer le règlement de l'intégralité des soins du séjour comme je le lui avait demandé... Enfin bref

Je n'y retournerai pas et trouve que le rapport qualité prix est décevant (très cher pour pas grand chose et un accueil mitigé)

Sinon la ville et ses environs sont très jolis. la campagne alentours et les activités hors SPA sont multiples si on s'éloigne un peu, et très sympa.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux