“Convivial et dépaysant”
Avis sur Piton Bungalows

Piton Bungalows
Avis publié : 18 mai 2010

L’hébergement est spacieux et simple (grande terrasse avec coin cuisine et chambre confortable) Situé dans une végétation tropicale luxuriante, l’intimité de chaque bungalow est préservée. Nous avons merveilleusement bien dormi. L’emplacement de piton bungalow (300m d’altitude) permet de jouir d’une température plus agréable que sur la cote et les temps passés au bord de la piscine dans ce cadre dépaysant sont des purs moments de détente.
Nous avons pleinement profité des nombreuses belles plages à quelques minutes en voiture.
Un grand merci aux propriétaires qui nous ont offert un accueil très chaleureux, et qui ont toujours été très attentifs au bon déroulement de notre séjour.
Mais le tableau serait incomplet sans décrire les merveilleuses plongées que nous avons effectué tous les matins avec le club la note bleue tenu aussi par les propriétaires.
Sites différents tous les jours, fonds marins splendides, et toujours, gentillesse, sourire, sérieux, que du plaisir ….
De retour depuis 15 jours nous en avons déjà la nostalgie et très envie d’y retourner.
Nous recommandons vivement cette adresse qui est bien plus qu’un très bon rapport qualité-prix.
Annabelle et Véronique

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 mars 2010

Après 7 séjours en Grande Terre, cette année moi choix s'est porté sur Deshaies qui offre la possibilité de visiter Basse Terre dans son ensemble sans trop faire de kilomètres. J'ai découvert avec plaisir Piton Bugalows: les nouveaux propriétaires Thierry, Didier et Joelle sont des passionnés de cette ile. Accueil et disponibilité sont au rendez-vous. Les bungalows sont très bien situés, dans un cadre enchanteur. Confortables et typiques, ces logement permettent à chacun de béneficier de son intimité et les espaces communs (piscine, accueil...) de se retrouver au besoin avec les autres locataires. A noter, les propriétaires disposent egalement d'une activité plongée très bien encadrée. Un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2009

Après un accueil chaleureux et souriant, nous avons passé 10 jours au milieu du jardin tropical de Piton.
La végétation luxuriante permet d'isoler les bungalows et de se sentir chez soi.
Les bungalows se trouvent un peu en altitude, ce qui évite les invasions de moustiques, mais restent tout de même très proche de la mer (5mn en voiture de Grande Anse).
De nombreux sites magnifiques (randonnée, plongée, plage,...) sont situés à moins d'une heure de voiture (beaucoup moins pour la plongée et la plage).

Vous pouvez aussi faire confiance à Thierry et Didier pour vous faire découvrir les fonds marins, dans le respect des sites visités.

En cas de petites faims ou de flemme complète de faire à manger, vous pourrez aussi compter sur le petit restaurant "Passion Créole" de Dominique qui est, comme par miracle, sur la route entre la cote Ouest et Piton.

Bref, un excellent séjour!

N.B: micro-ondes et machine à laver gracieusement mis à disposition.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2009

Nous avons séjournés pendant deux semaines a piton bungalows, et avons étés agréablement surpris! l'acceuil fût extrémement chaleureux, nous mettant tout de suite a l'aise.Les bungalows sont spacieux, il n'y a pas de chichi mais tout le confort nécéssaire, plaques de cuisson, frigo,vaisselles,draps,serviettes... et a disposition machine a laver et séche-linge.La location ce trouve a 300m d'altitude dans une forêt luxuriante, les bungalows en bois ce fondent totalement dans cette nature généreuse qui nous fait oublier nôtre vie proche de toutes ces villes que nous ne connaissons que trop bien.Tous les matins en partant visiter les différents sites touristiques prochent de piton bungalows, vous pourrez surplomber la grande bleu grâce a la petite,mais largement suffisante altitude, a laqu'elle vous vous trouvez.Et si l'envie vous prend de lézarder, vous aurez le choix entre une belle et grande piscine,qui ce trouve a disposition dans le domaine de piton bungalows,ou la belle plage de grande hanse(l'une des plus belle de guadeloupe!),qui ce trouve a 5min en voiture.Les proprietaires de piton bungalows, (didier et thierry) pourront également vous transmettre leur passion,la plongé!, grâce a leur club de plongé.Vous faisant découvrir ainsi les fonds de la mer des caraÏbes grâce a leurs baptêmes pour les novices, et a leurs forfaits plongées pour les initiés.Et si vous êtes comme moi, l'eau s'est pas trop vôtre truc, n'hésité pas! foncé! didier et thierry sont d'excellents moniteurs qui vous mettrons en confiance et vous ferront découvrir un monde qui sans eux vous n'auriez peut être jamais connu, et croyez moi vous en redemanderez.
Je pense qu'avec ce grand récit je ne peux pas vous cacher que j'ai adorer ces vacances, si vous avez besoin d'un break, de passer des vacances loin de vôtre train train quotidien! fait comme moi allez en guadeloupe! c'est pas si loin pour une destination de rêve et vous avez meme pas la barriere de la langue! et si vous voulez vivre un grand depaysement je vous recommande piton bungalows! Un grand merci a Joelle, Didier et Thierry, merci pour vôtre acceuil, vôtre disponibilité et pour toutes les choses que vous nous avez fait découvrir.Et surtout, a bientôt!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2009

Ca fait maintenant 4 fois que je passe de superbes vacances à piton bungalows... Et je ne peux que vous inciter à y séjourner.
Des bungalows en bois très bien aménagés avec tout ce qu'il faut sur place; gros coup de coeur sur le petit jardin dans la salle de bain et sur la terrasse où nous avons passés de bonnes soirées.
Le tout se situe dans un magnifique jardin tropical fleuri qui fait le plaisir des vacanciers et des colibris :) Une grande piscine permet de se rafraichir.
Et le plus important dans tout ça: l'accueil ! merci à Joëlle Didier et Thierry ne changez rien.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2009

Finalement pas si facile de décrire en quelques mots le lieu de ses vacances. Par ce message, j'ai juste envie de remercier Joëlle, Didier et Thierry pour leur accueil, gentillesse, convivialité et tous le reste; un cocktail qui nous a permis de passer de très belles vacances.
Aussi, pour ceux ou celles qui recherchent un petit coin de paradis loin des stations touristiques et des moustiques, pour être au plus prêt de cette belle nature, je ne peux que vous recommander Piton Bungalows. Et pour peu que vous soyez plongeurs, Thierry et Didier pourront vous faire découvrir les fonds marins de Guadeloupe et pour les plus frileux, il reste toujours la belle piscine.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2009

Site magnifique, chalet en bois dans foret luxuriante, accueil au top, proximite grande anse (magnifique) .... bref, inutile de s'étendre ... Faut y aller !!! (Photos à suivre)

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple