“un voyage dans les arbres”

Tendacayou Ecolodge & Spa
Avis publié : 27 février 2012

Nous revenons d'une petite semaine passée sans radio ni tele ni internet à écouter les grenouilles, les oiseaux et le vent dans les arbres - Nous n'imaginons pas de meilleur emplacement et de meilleur gite en Guadeloupe. George est vraiment sympa - tout simplement lui même -Sylvie n'était pas là-
Tous les clients étaient simples, personne n'était venu frimer, les enfants ajoutaient leurs petites voies aux chants d'oiseaux.
Le spa est un voyage en Asie, nous en avons peu profité préférant la mer et cette belle plage de grande Anse.
Nous partageons l'avis des autres tripadvisor sur le prix - prix de luxe pour lieu simple- qui est justifié par le fait que Georges engage beaucoup de personnel - personnel qu'on voit peu mais qui entretient tout .

Je pense que nous reviendrons et sans doute plus longtemps.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

193199 avis sur 233

Avis publié : 26 février 2012

Comme souvent en Guadeloupe , on est Loin des standards hôtelier , du type Beachcomber ou Hyatt, Le Tendacayou c'est tout sauf l'uniformité , on y va pour être surpris , amusé .

Dès l'arrivé sur la commune de Deshaies , il va falloir jouer le jeu du jeu de piste en suivant les poissons rouges .... Vous êtes déjà en route pour un voyage vers l'enfance ! Et ce n'est que le début ! Car chez Georges et Sylvie , on comprend vite que leur endroit est la réalisation concrète d'un rêve de gamin ! Celui de vous faire vivre au plus prêt de la nature , à flanc de colline ou perché dans un arbre ! Ici tout est fait maison , de la cabane ( votre logement tout confort) a ce qui est dans votre assiette !

Les bungalows confortables , à la déco colorée (ex: Suc à coco) , permettent d'accueillir les familles. Et comme au Tendacayou , tout est proposé , rien n'est imposé , vous pourrez si vous le souhaitez faire votre popote et autres BBQ dans un cadre de Robinson Crusoé ! Les bungalows étant équipés de toute le nécessaire ( cuisson , frigo ... )

Mais je ne peux finir ce petit commentaire , sans vous parler du SPA . Tout comme les habitations , le SPA est noyé en pleine nature , vous passerez un délicieux moment à profiter des différents bains qui vous apporterons détente et bien être . Les massages sont d'excellentes qualités , et n'ont rien a envié aux prestations que l'on peut trouver en Asie. Le point de vue depuis le solarium est tout simplement incroyable de beauté .

En famille ou en couple , Le Tendacayou est une adresse confidentielle et incontournable de Basse Terre.

Un prestation haut de gamme mais d'un
tarif (encore) raisonnable.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 5 février 2012

Nos enfants (trentenaires) nous ont recommandé "L'habitation" (quelque chose de très différent d'un hôtel classique...) Tendacayou, il y a six ans. Depuis, nous sommes complètement "drogués" à ce lieu enchanteur, à ces bungalows pleins de tonus, de joie de vivre et d'originalité (couleurs, matériaux, aménagements) - mais il y en a pr des goûts variés et tous les âges - à ces vues de rêve sur une baie magnifique, à l'accueil adorable des patrons, Sylvie et Georges, si différents et si complémentaires, à la gentillesse du personnel, à la cuisine du Poisson rouge - sans aucun doute l'une des toute meilleures de Guadeloupe (nous fréquentons l'île depuis près de 40 ans - et sans aucun doute la meilleure de la côte ouest. Et le SPA enchanteur qui offre une incroyable variété de soins et de moments détente a encore amélioré les choses.
Un seul (très petit) bémol: l'"offre" (de repas, de possibilités d'utiliser le SPA) est mal "affichée) - au fond, les propriétaires ne font pas aussi bien leur pub qu'ils le devraient!
Mais ... qu'est-ce que c'est bien!

Avis publié : 2 février 2012

Nous nous étions fait recommander cet hôtel insolite pour son coté nature et zen.il n en n a rien été. Au menu de notre séjour, fiesta bruyante et musique techno du voisinage éméché!
Malheureusement la beauté du site et la jovialité du propriétaire n arrive pas a faire passer l arrogance, la suffisance et la mauvaise foi de sa femme qui se fiche de votre bien être mais pas de son tirroir caisse! Une adresse a éviter si on recherche un séjour au calme et un accueil chaleureux

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
SYLVIE C, Propriétaire de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2012

Je vous prie de m'excuser de vous avoir fait remarquer que nos clients ont le droit de rire, de chanter, de s'exprimer jusque 22h comme partout ailleurs et d'écouter la musique qu'ils aiment.
Vous me voyez navrée si je vous ai parue désagréable quand à 21h30 vous m'avez demandé avec insistance de les faire taire.
Nous avons trop de respect pour nos clients pour contenir leur joie de vivre, surtout quand celle ci ne dérange personne dans les autres bungalows.
Nous sommes très vigilants sur la qualité d'accueil et la tranquillité de nos clients. Mais néanmoins je réitère mes excuses si je vous ai paru arrogante.

Avis publié : 30 janvier 2012

Le Tendacayou nous avait été fortement recommandé par des amis qui avaient voulu nous laisser le plaisir de la découverte.
Ainsi nous ne savions pas vraiment ce qui nous attendait; le premier contact a été SURPRENANT: l'accueil fermé à 13h, puis l'arrivée, pieds nus du maitre de maison (attachant et sympathique) qui nous accompagne vers un bungalow sans clefs (ou presque) sans vitre ni véritable porte, pas de clim ni TV...
Puis très vite nous avons compris pourquoi Tendacayou restait pour nos amis et resterait pour nous un lieu INOUBLIABLE: la nature omniprésente, toutes les essences du jardin tropical réunies avec charme et harmonie (mieux que ceux qu on visite...) , les animaux en particulier les oiseaux qui prennait le petit déjeuner avec nous chaque matin, la vue à couper le souffle sur la plage de Grand Anse et sur les Iles, le calme parfait en dehors du bruit des alizées et celui des orages tropicaux que l'on appréciait tout particulièrement la nuit dans notre lit à Baldaquin/moustiquaire
Les autres lieux de séjour que nous découvriront auront du mal rivaliser en charme! Nous y retournerons avec les enfants cette fois!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 janvier 2012

le Tendacayou est un endroit indescriptible de beauté, un rêve de Robinson (de luxe)
A chaque passage en Guadeloupe je retrouve ce havre de paix avec beaucoup de plaisir.

Encore faut il accepter certaines maladresses:
une offre commerciale un peu floue, séjour annoncé avec diner au poisson rouge qui s'est révélé facturé par la suite(nous avions reçu un mail de confirmation qui faisait mention du supplément alors que par téléphone c'était le contraire).

Au restaurant le menu est annoncé à 35€ et au moment de la commande on nous annonce qu'il y aura un "petit" supplément pour le dessert....Ce petit plus facturé allègrement 10€
soit un menu avec peu de choix(une entrée, deux plats et 3 desserts) qui monte à 45€ et qui franchement ne nous a pas enchanté.
L'accès au Spa était compris dans le forfait séjour et nous avons apprécié les équipements dans un jardin splendide.
j'y retournerai, c'est sur !mais je ferais très attention à tous ces petits suppléments qui peuvent gâcher la sérénité que nous "pauvres citadins stressés" venons chercher au Tendacayou.

Avis publié : 21 janvier 2012

se retrouver au mieu d'une végétation si luxuriante, dans un bungalows si joliement décoré, quoi de plus à rajouter!..la cuisine est excellente, le spa permet de se ressourcer avec une vue imprenable, bravo aux propriétaires et à l'équipe, une adresse a retenir!!! sans aucune hésitation, une semaine nous a paru trop court, nous reviendrons , c'est sur!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
Mahogany Hôtel Résidence & Spa
Mahogany Hôtel Résidence & Spa
N° 10 sur 23 à Le Gosier
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 3 sur 3 à Deshaies
Habitation Grande Anse
Habitation Grande Anse
N° 7 sur 30 à Deshaies

Vous connaissez Tendacayou Ecolodge & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Tendacayou Ecolodge & Spa

Adresse: Chemin Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 10 sur 30 Hébergements spécialisés à Deshaies
Catégorie de prix : 160€ - 280€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La beauté naturelle de l’île, la nature vierge et protégée de Basse-Terre, la forêt tropicale du Morne Bois d’Inde, la vue sur la Caraïbe…. Sur ce site exceptionnel se dresse notre Ecolodge Tendacayou, un vrai retour aux sources. Pas de TV, ni telephone dans les habitations, juste le chant des oiseaux. Une totale déconnection sans pollution ! Nous souhaitons donner à nos hôtes la possibilité de vivre une Guadeloupe autrement, de découvrir les trésors cachés de l’île de la Caraïbe, tout en logeant dans un domaine d’exception en harmonie avec la nature, mariant écologie, confort et chic. Sur le site : un restaurant de produit frai et un spa en pleine nature ... plus   moins
Tendacayou Guadeloupe
Hotel Habitation Tendacayou Deshaies