“Chateau Mango, go, go, go!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Tendacayou Ecolodge & Spa

Tendacayou Ecolodge & Spa
Sainte Anne
“Chateau Mango, go, go, go!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Il serait clairement difficile de trouver de quoi à redire sur notre Chateau Mango..
La chambre du dernier étage offre une vue depuis le lit à couper le souffle sur Deshaies/Grande Anse, juste wahou!
Le diner étant inclu dans notre formule, nous y sommes allés un peu à reculons après la lecture de certains commentaires. Très belle surprise, plat de poissons très frais, bonne présentation, rien à redire, vraiment.
Quant au spa..euh.... splendide...
Vraiment un très, très, très grand bravo pour la résussite de ce lieu. So fresh!
A bientot.
Adrien 20/05/12

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Oui le restaurant est trop cher mais que cet endroit est agréable !
Nous avons passé 6 nuits à TENDACAYOU et le moins que l'ont puisse dire est que cela ressemblait à une parenthèse de paradis. Du haut de la colline les excentricités automobiles et le monde sur les plages paraissent bien loin.
Les hôtes accueillent leurs clients avec sourires et gentillesses et le petit dej est au poil !
Malheureusement la piscine est guère praticable mais avec l'une des plus belle plage de Guadeloupe à 3 mns de voiture, c'est pas très grave ... mais autant le savoir ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons été déçus par le restaurant Le Poisson Rouge. Le menu à 35€ (entrée + plat) est bien trop cher. Le plat était très bon mais l'entrée plutôt classique. En outre, en raison d'un manque d'information, nous pensions que le dessert était compris. Or, le dessert, très banal, était en fait à 10€ !
La langouste (hors menu) était selon nous trop cuite.
Les boissons étaient également trop chères, nous n'avons pas choisi notre vin et le thé était de la marque Carrefour !
Enfin, le service était confus, mal organisé (mais serveur et chefs adorables).
Pour résumer, la qualité est bonne mais le rapport qualité-prix est mauvais !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Vitry-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous sommes allés deux fois à Tendacayou, et avons essayé deux maisons différentes. Tout d'abords DESHAIES est certainement la plus belle ville de Guadeloupe. ensuite perchés sur la montagne, le panorama est extraordinaire. Ces petites maisons de bois colorées sentant la cannelle au milieu de la végétation luxuriante dépaysent n'importe qui. On se sent un peu Robinson, la cuisine permet de se faire à manger, la piscine de l'hôtel ne présente pas trop d'intérêt, le resto nous a un peu déçu. Mais il reste des dizaines de ballades à faire dans le secteur.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Une semaine s'est déjà écoulée dans l'après Tendacayou, juste le temps de laisser se décanter l'émotion vive qui nous a habitée. Nous étions pris comme sous influence, et maintenant que la réalité a refait surface, les synapses s'en souviennent, toujours présente et forte cette attirance pour ce lieu de délices et ces hôtes authentiques.
Notre avis se déclinera comme un tryptique :
- Avant : lecture des avis des autres voyageurs dont quelques-uns ont été acerbes, mais nous décidons de venir nous rendre compte par nous-mêmes,
- Sur place : quel enchantement et Oui !! nous avons eu raison de nous fier qu'à notre propre instinct,
- Après : et c'est à vous, Messieurs-Dames les "jamais-contents", que s'adresse cette note finale, pourquoi ces refexions piquantes et non fidèles à la réalité ?, vous êtes vous fait piquer par une raie-manta, vous êtes fiévreux et délirez...? J'ai lu de ces choses de votre part, quoiqu'il en soit, il y a, vous savez, tant de grandes chaînes d'hôtel qui pourrez vous convenir. Avant de bondir dans les critiques négatives, s'il vous plaît, remettez vous en mémoire la photo des 3 singes de la sagesse, c'est si facile de regarder, écouter, et maintenir ses lèvres closes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

Ces bungalows dans la nature, dans les hauteurs de Deshaies, sont vraiment supers.Le dépaysement est assuré. L'accueil est chaleureux, direct et franc.
La terrasse du bungalow (yes papa) permet d'y vivre zen, en appréciant la vue, en se faisant bercer par la balancelle, en se prélassant sur le hamac... en observant les oiseaux qui gazouillent et vire voltent toujours prêts à déguster un morceau de pain qui traine !!!
En prenant sa douche aussi la vue sur mer est garantie.
Le restau aussi mérite le détour.
Quant au spa c'est un petit coin de paradis tout simplement
Merci à Sylvie, Georges Yvonne, et tous les autres

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons découvert ce restaurant par le biais d'une publicité .
En arrivant un jeudi soir la dame qui nous accueilles nous demandes:
#"vous avez reservé?"
-"ah non ..."
#"c'est pas bien !"
Quel accueil...
Mise à part l accueil d'arrivée nous sommes émerveillés et agréablement surpris par la décoration du restaurant.
C'est vraiment très beau. Félicitations

Menu à 35 euros
(entrée et plat, ou plat et dessert)
Pas de carte de menu.....!!!!!!!!!
J ai pris un filet de bœuf tendre à souhait et cuisson très bien accompagnement aussi.
J'ai eu droit à deux verres de Ti punch cassée que j ai signalé on m à répondu que pas assez de lumière au bar pour vérifier ..... !!!
À 5 euros le Ti punch , autant que le verre soit en état !!!
Le punch carambole dans un pti verre Bologne coûte 7.50 euros !!!!

Par contre les langoustes sont très belle , mais d après la serveuse le tarif serait de 35 euros +20 euros = 55euros la langouste par personne.
C'est dommage d'avoir l'impression d'être pris en otage par les prix au moment de l addition....
Une CARTE DES MENUS ne serait pas de trop au moins pour voir les prix...

• Séjour du mars 2012
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 1 sur 7 à Deshaies
Au jardin des colibris
Au jardin des colibris
N° 2 sur 26 à Deshaies

Vous connaissez Tendacayou Ecolodge & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tendacayou Ecolodge & Spa

Établissement : Tendacayou Ecolodge & Spa
Adresse: Chemin Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 7 sur 26 Hébergements spécialisés à Deshaies
La beauté naturelle de l’île, la nature vierge et protégée de Basse-Terre, la forêt tropicale du Morne Bois d’Inde, la vue sur la Caraïbe…. Sur ce site exceptionnel se dresse notre Ecolodge Tendacayou, un vrai retour aux sources. Pas de TV, ni telephone dans les habitations, juste le chant des oiseaux. Une totale déconnection sans pollution ! Nous souhaitons donner à nos hôtes la possibilité de vivre une Guadeloupe autrement, de découvrir les trésors cachés de l’île de la Caraïbe, tout en logeant dans un domaine d’exception en harmonie avec la nature, mariant écologie, confort et chic. Sur le site : un restaurant de produit frai et un spa en pleine nature ... plus   moins
Tendacayou Guadeloupe
Hotel Habitation Tendacayou Deshaies