“habitation originale et coloree”

Tendacayou Ecolodge & Spa
Annecy, France
“habitation originale et coloree”
Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous avons séjourné 7 nuits en mai 2012 à tendacayou, dans la case Mamoune. La case est magnifique, originale et colorée. C'est encore plus beau que sur les photos! La vue sur Deshaie est juste magnifique! La case possède une cuisine ouverte toute équipée et super pratique pour se préparer un petit apéro! La chambre est ouverte sur une grande terrasse couverte. Là chambre était faite chaque jour et les femmes de ménage sont vraiment sympas et très pro! Notre case était nickel tous les jours, les draps et les serviettes de bain changés quotidiennement! Nous avions un hamac dans lequel je me glissait au petit matin pour apprécier le lever du jour et admirer les petits oiseaux colorés de toutes sortes. À notre arrivée nous avons eu un cocktail de fruits frais très bon. C'est très agréable de se promener dans l'habitation car tout est beau , tout est original, surprenant et tous se mélange avec goût. Chapeau au propriétaire qui est pour moi un réel artiste! Le spa est MAGNIFIQUE , un vrai havre de paix. Nous avons passé 1h voir plus chaque matin à profiter de ce lieu privilégié . Des serviettes de bains et des pareos sont fournis et on se sent complètement déconnecté du monde! Le petit déjeuner et bon mais rien d'exceptionnel et nous avons était déçu par la table d'hôte (rapport qualité /prix). Nous avons vraiment mieux mangé dans le petit village de Deshaie au restaurant l'Amer. Nous avons était déçu surtout par un serveur qui venait d'arriver et qui n'était pas très pro (familiarité envers les clients, vulgarité et service fait en depis du bon sens). Ce fut la seule fausse note de notre séjour à tendacayou. Sinon le petit village de deshaie est très jolie et vaut le coup d'y séjourner (plus authentique et plus reposant que saint François)

Astuce pour la chambre : La mamoune avec son jaccusy et la vue exceptionelle sur deshaie.

Avis écrit le 21 août 2012

Le site est beau, en haut d'une colline avec vue magnifique sur la mer, et les différentes habitations le sont tout autant. Nous avions opté pour la cabane de Dimitri, cabane dans les arbres ou on a l'impression de vivre avec les oiseaux. Les bruits sont un peu gênants parfois mais sont largement compensés par le gout très fin de la décoration et la construction parfaite de cette cabane dans l'arbre. La plupart des cabanes sont géniales et il faut les visiter pour réaliser ...
De même la salle de restaurant est un vrai décor de théâtre avec beaucoup d'inventivité et des oiseaux qui volent librement dans cet espace.
Quand au SPA il est tout simplement hallucinant !!!!

Rueil-Malmaison
Avis écrit le 20 août 2012

Endroit insolite et hors du temps.

Le site est superbe et les bungalows pleins de charme (on se demande comment les propriétaires ont pu concevoir et réaliser de telles installations....et notamment le SPA qui est tout simplement incroyable de beauté et de confort).

La vue sur Deshaies est magique que ce soit de votre terrasse, de votre douche extérieure ou de votre jacuzzi privé.

L'accueil, bien que très discret, s'avère sympathique.

Enfin, il s'agit pour nous de la meilleure table de Guadeloupe, les recettes de Sylvie étant dignes d'un restaurant étoilé (le menu est cependant imposé ce qui peut déplaire à certains).

Un dernier point à soulignr : ce retour à la nature peut être destabilisant au moins dans un premier temps (sons divers et variés, présence de divers animaux du coin y compris à proximité de votre bungalow)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Guadeloupe
Avis écrit le 13 août 2012

SUPER dépaysement garanti , vive le vent dans les arbres et la pluie sur les toles
la douche en pleine air vivifiantes..
l'acceuil et la gentillesse des proprios et du personnel en particulier a l'acceuil

a refaire s'en tarder

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 15 juin 2012

idéal pour se ressourcer à deux, une petit coin de paradis caché dans les arbres. Le spa est exceptionnel, avec une mention spéciale pour le bain japonais au soleil couchant et la cabine duo surplombant la baie. Nous avons beaucoup apprécié la table du poisson rouge, convivialité et poisson ultra frais.
La magnifique plage de grande anse, souvent quasi déserte, est à deux pas.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Sainte Anne
Avis écrit le 20 mai 2012

Il serait clairement difficile de trouver de quoi à redire sur notre Chateau Mango..
La chambre du dernier étage offre une vue depuis le lit à couper le souffle sur Deshaies/Grande Anse, juste wahou!
Le diner étant inclu dans notre formule, nous y sommes allés un peu à reculons après la lecture de certains commentaires. Très belle surprise, plat de poissons très frais, bonne présentation, rien à redire, vraiment.
Quant au spa..euh.... splendide...
Vraiment un très, très, très grand bravo pour la résussite de ce lieu. So fresh!
A bientot.
Adrien 20/05/12

Avis écrit le 23 avril 2012

Oui le restaurant est trop cher mais que cet endroit est agréable !
Nous avons passé 6 nuits à TENDACAYOU et le moins que l'ont puisse dire est que cela ressemblait à une parenthèse de paradis. Du haut de la colline les excentricités automobiles et le monde sur les plages paraissent bien loin.
Les hôtes accueillent leurs clients avec sourires et gentillesses et le petit dej est au poil !
Malheureusement la piscine est guère praticable mais avec l'une des plus belle plage de Guadeloupe à 3 mns de voiture, c'est pas très grave ... mais autant le savoir ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
Au jardin des colibris
Au jardin des colibris
N° 2 sur 29 à Deshaies
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 3 sur 3 à Deshaies
Habitation Grande Anse
Habitation Grande Anse
N° 8 sur 29 à Deshaies

Vous connaissez Tendacayou Ecolodge & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Tendacayou Ecolodge & Spa

Établissement : Tendacayou Ecolodge & Spa
Adresse: Chemin Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 10 sur 29 Hébergements spécialisés à Deshaies
La beauté naturelle de l’île, la nature vierge et protégée de Basse-Terre, la forêt tropicale du Morne Bois d’Inde, la vue sur la Caraïbe…. Sur ce site exceptionnel se dresse notre Ecolodge Tendacayou, un vrai retour aux sources. Pas de TV, ni telephone dans les habitations, juste le chant des oiseaux. Une totale déconnection sans pollution ! Nous souhaitons donner à nos hôtes la possibilité de vivre une Guadeloupe autrement, de découvrir les trésors cachés de l’île de la Caraïbe, tout en logeant dans un domaine d’exception en harmonie avec la nature, mariant écologie, confort et chic. Sur le site : un restaurant de produit frai et un spa en pleine nature ... plus   moins
Tendacayou Guadeloupe
Hotel Habitation Tendacayou Deshaies