“Site & spa exceptionnels”

Tendacayou Ecolodge & Spa
Avis publié : 19 décembre 2012

Site exceptionnel, toutes les vues (chambre, terrasse privative, solarium du spa, tables de massage) sont magnifiques et valent chacune leur pesant d'or. Spa incroyable, entre terre, mer et air, on est réellement dans un autre monde, les massages et autres soins sont juste divins. Quelques bestioles dans la cabane de temps en temps (lézard, moustiques...), mais perché dans les arbres, après tout, c'est tout à fait normal (sinon il reste toujours les hôtels-bétons de Grande-Terre avec les climatiseurs pour ceux qui aiment...). Accueil très sympa de l'ensemble de l'équipe (gérants, restaurateurs, masseuses du spa, femmes de ménage) et génie du maître des lieux sur les constructions et leur intégration dans la nature : pas pour tous les porte-monnaies, certes, mais une expérience unique pour découvrir (peut-être) la Guadeloupe sous un autre angle.

Astuce pour la chambre : Pour une expérience 100 % intégré à la nature, je vous conseille les cabanes perchées dans les arbre...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Tendacayou971, Responsable commercial de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2012

Cher client,

C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire.

Nous vous remercions d'avoir prit le temps de partager votre expérience.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 14 décembre 2012

Le cadre est vraiment magnifique, le domaine très bien agencé et la variété des cases donne une vue d’ensemble très coloré et insolite.
Nous avons cependant été déçu par la qualité de notre case Doudou an mwen (coloris sombre, peinture au sol fraichement refaite et sans doute trop rapidement avec des morceaux de peinture écaillée devant notre terrasse et sur la végétation, case défraichie, etc). Nous avons passé 4 nuits : durant la troisième nuit, il y a eu une coupure d’électricité jusqu’à midi, qui a entrainé une panne de notre jacuzzi privatif pour la fin de notre séjour (une nuit et 2 jours). L’accès au spa nous a été ouvert jusqu’à 17h ce jour mais lorsqu’on choisi un jacuzzi privatif c’est bien que le reste de la journée nous souhaitons faire autre chose que se reposer dans le jacuzzi. Nous n’avons donc pas pu profiter d’une partie des prestations prévues dans le package, nous sommes partis après le petit dej le dernier jour et au moment de passer à la caisse, il a fallu demander pour obtenir un geste commercial….résultat 30 euro…vu le prix de la chance, nous nous sommes demandés s’ils réalisaient bien ce que l’on venait de payer pour 4 jours.
Nous avons passé une semaine au Pierre et Vacances de Saint Anne la semaine suivante. Nous avons été largement plus satisfait.

Lorsqu’on paie, on s’attend vraiment à obtenir une qualité de service irréprochable.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

C'est avec étonnement que nous prenons connaissance de votre déception concernant notre case Doudou; nous venons de refaire les peintures ainsi que l’agencement, justement dans le souci de rafraichir et de conserver un état irréprochable de nos habitations.

Nous sommes désolés de la panne du jacuzzi lors de vos derniers jours chez nous.
Nous contrôlons le matériel de manière régulière afin d'éviter ce type de problème, mais la panne d'électricité (générale sur Deshaies ce jour-là) avait endommagé le moteur.
En contrepartie nous vous avons offert un accès libre au spa pendant 2 jours.

Nous avons conscience que cela ne remplace pas un jacuzzi privatif et comprenons votre déception bien que cet aléa soit indépendant de notre volonté et de la qualité de nos services.

Nous équipons justement nos habitations de baignoires japonaises en bois. Nos clients pourront bientôt se délasser en toute zénitude sans bruit, ni problème de moteur à venir.

Nous sommes ravis d’apprendre que votre fin de séjour chez pierre et vacance à Sainte Anne se soit bien déroulée.

Soyez certain que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, avec un service irréprochable et une attitude commerciale de qualité malgré tous les aléas que l’on peut rencontrer.

Nous espérons tout de même que vous avez passé de belles vacances en Guadeloupe.

Avis publié : 22 novembre 2012

alors accueil très médiocre, un rat sur la terrasse pendant le repas, 3 ravets dans la chambre et des milliers de fourmis!!!de plus un jacuzzi à 42°C où on ne peut pas rentrer dedans et qui sent tellement la javel que nos poumons sont brûlés!franchement à croire que tendacayou ne vit que sur sa réputation et ne fait plus aucun effort!vu le prix de la nuit pour notre weekend romantique qu'on attendait depuis 6 mois, on a été plus que déçus!!à éviter vraiment surtout qu'il y a plein d'autres endroits agréables et bien moins cher en guadeloupe.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Tendacayou971, Gérant de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2012

Nous sommes très surpris de votre commentaire étant donné notre vigilance sur l'accueil de nos clients.

Nous sommes situés en pleine nature au bord de la forêt et ne pouvons garantir à nos clients qu'il n' y aura pas de faunes locales dans nos habitations. Cependant nous traitons périodiquement le domaine pour les rongeurs et les insectes et sommes très vigilants sur l'entretien quotidien de nos infrastructures.

Nous ne mettons pas de javel dans nos jacuzzis mais un produit aseptisant a base de brome avec un dosage aux normes en vigueurs et précisons bien à nos clients de laisser ventiler le jacuzzi 5 minutes avant de s'y installer. la température de nos jacuzzis peut être réglée via le tableau de commande se qui permet de modifier la température en fonction des attentes de nos clients.

Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers et mettons au contraire tout en oeuvre pour améliorer la qualité de nos services et la satisfaction de nos clients. Nous prenons très bien la critique que nous jugeons constructive. Soyez assurés de notre déception devant la votre.
cordialement.

Avis publié : 20 novembre 2012

Cadre magnifique très calme et pas beaucoup de personnes vraiment envie de rester plus longtemps par contre tout est minuté c'est vraiment très désagréable alors que c'est censé être un endroit "zen" !!! Les tarifs sont très cher et le restaurant bof bof !!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2012

en 2002, puis en donnant l'adresse à des copains qui en viennent(novembre 2012). Top! Très jolis et confortables bungalows dans ou sous les arbres c'est selon; l'originalité et la qualité de l'hébergement, sans parler de la table qui est excellente, font de cet endroit une escale qui vous laissera un super souvenir pendant longtemps!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2012

Ayant profité de l’offre Week end à deux. Nous sommes arrivés un vendredi à 15h après midi, nous avons à peine posé les bagages qu’il faut déjà partir pour 30min de massage à 2. Après s’être bien détendu nous avons pu profiter du cadre idyllique de la villa Indigo et du jaccuzzi en prime. Après un bon bain bouillonnant à 36° le diner au champagne nous attendais à la cantine du poisson rouge, les plats étaient très bons.
Le lendemain le petit déjeuner puis la séance de gym douce et méditation ont continué à nous séduire, la petite pluie du matin ne nous à pas arrêté. Après tout ceci nous avions 2h d’accès libre au spa (jaccuzzi, hammam, espace détente, bassin de poisson qui vous chatouillent les pieds ou plutôt qui mangent les peaux mortes…) et voila que c’est déjà fini.
Nous avons passé un agréable moment mais regrettons que pour cette formule on ne nous laisse une nuit de plus.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

cadre splendide, construction originale, endroit paradisiaque... certes mais l'accueil et la prestation ne sont pas à la hauteur: nous voulions goûter au spa un après-midi selon une formule plutôt sympathique (déjeuner à la saladerie + hammam), c'était la première fois que nous venions, déjà personne ne nous explique le déroulement, personne nous fais visiter le site,on nous installe a une table et on attend... peut profiter du lieu ??? on nous montre une carte des salades (3 salades au choix) mais aucun autre tarif (boissons, dessert café..)... surprise au départ sur le tarif repas.. quand au spa, l’accès est minuté ! pour un moment de détente c'est limite, 30m de hammam ne suffisent deja pas pour effectuer le soin entier (qui consiste a 3 passages de 10m, 3 application de savon noir a laisser poser 5 min puis frotter au gant de crin et 3 rinçages),et encore moins pour se détendre, (pas d’accès au solarium , pas de collation..) bref on viens nous chercher alors que n'avions effectuer que 2 passages de 8m dans le hammam et on ne nous propose même pas de finir notre soin ... résultat 2h30 de route pour s'y rendre et 25e pour un hammam rapide et incomplet et 76e un léger repas banal ... alors oui très déçevant dans l'ensemble, j'aurais préféré payer un peu plus pour un hammam complet et beaucoup moins pour une salade que je mange tous les jours chez moi ! il ne manque pourtant pas grand chose à ce lieu pour être vraiment agréable, et qu'on ai envie d'y retourner ... (10min de soin en plus et des tarifs de menus plus accessibles peut être...)

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
Le Jardin Malanga
Le Jardin Malanga
N° 1 sur 3 à Trois Rivieres
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 3 sur 3 à Deshaies

Vous connaissez Tendacayou Ecolodge & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Tendacayou Ecolodge & Spa

Adresse: Chemin Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 9 sur 30 Hébergements spécialisés à Deshaies
Catégorie de prix : 160€ - 280€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La beauté naturelle de l’île, la nature vierge et protégée de Basse-Terre, la forêt tropicale du Morne Bois d’Inde, la vue sur la Caraïbe…. Sur ce site exceptionnel se dresse notre Ecolodge Tendacayou, un vrai retour aux sources. Pas de TV, ni telephone dans les habitations, juste le chant des oiseaux. Une totale déconnection sans pollution ! Nous souhaitons donner à nos hôtes la possibilité de vivre une Guadeloupe autrement, de découvrir les trésors cachés de l’île de la Caraïbe, tout en logeant dans un domaine d’exception en harmonie avec la nature, mariant écologie, confort et chic. Sur le site : un restaurant de produit frai et un spa en pleine nature ... plus   moins
Tendacayou Guadeloupe
Hotel Habitation Tendacayou Deshaies