“Famille Robinson de luxe”

Tendacayou Ecolodge & Spa
Avis publié : 13 décembre 2013

Nous avons passer 8 jours de rêve en Juin en famille à la mamoune !!
Nous avons été accueil et traité comme des VIP! Le personnel est fort agréable et prévenant. La propriété est de toute beauté avec un jardin luxuriant. La piscine à l'eau de rivière non-traitée est très agréable après les longues journée de balade.

Si vous aimer les hôtel 4* style usine à touriste, standardisé et climatisé, n'y aller pas. Par contre, si vous avez envie de vous sentir unique, au milieu de la nature, privilégier, à l'autre bout du monde dans un lieu comme on en trouve nul part ailleurs: it´s the place to be.

Petit déj correct, tout est fait maison: salade de fruit, œuf, brioche. Par contre, ne pas s'attendre à manger des crêpes, du bacon, du lard ou des saucisses comme dans les fameux hôtel cité plus haut.

Quant au prix commenté à de nombreuse reprise, je dirai que effectivement ce n'est pas donné. D'un autre côté, boire un planteur dans un jacuzzi privé avec une vue à coupé le souffle sur une des plus belles plages de l'île dans un endroit où il n'y aurait normalement ni eau courante ni électricité... Ça n'a pas de prix!!! (Voir la photo)

Le restaurant est irréprochable. Évidemment, on se fait pas un gastro au prix d'un Mc Do. A noter que la cuisine de notre case était parfaitement équipée, de quoi bien cuisiner.

PS: un grand merci à la réceptionniste qui a sauvé la sortie jet ski.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Tendacayou971, Responsable relations publiques de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Chers Clients,

C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience Tendacayou et nous serons ravis de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 26 novembre 2013

L'accueil y est fantastique, le personnel adorable !
le restaurant le poisson rouge est divin et tout est fait le jour même avec de produits frais ( la carte change tous les jours) vous avez une des plus belles vues de toute la baie ici !
le SPA est superbe (je conseille le bain japonais!)
Je recommande vivement car au toooooop
Mon meilleur hôtel et restaurant du pays!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Tendacayou971, Responsable relations publiques de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Bonjour Chers Clients,

Merci d'avoir partagé votre enthousiasme pour notre lieu idyllique, nous espérons vous ravir chaque fois un peu plus...

Nous sommes en constante amélioration de nos services et de nos équipements pour ce faire.

A très bientôt pour une nouvelle aventure Tendacayou !

Avis publié : 11 novembre 2013

un excellent moment au restaurant de l'habitation Tandacayou. Le service était très convivial, la déco, un trésor d'originalité, et la cuisine,un vrai régal! Tellement bon que nous avons prolongé le moment de l'apéro jusqu'au café tellement l'endroit est agréable et que tout le menu était alléchant et délicieux! Au dessert nous avons dégusté un fondant au chocolat fait à la commande: à se rouler par terre! Une cuisine tellement bonne que nous avons même acheté le livre de recette du resto!!! Selon nous, une table à ne pas rater en Guadeloupe!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Chers Gourmets,

Nous vous remercions pour ce délicieux commentaire.
Notre cuisine est en effet toujours au top. Le Chef Lakkan Van den Bossche nous a rejoint il y a quelques mois et ne cesse de jouer de sa créativité avec nos produits locaux.

A découvrir nos menus de fin d'année en ligne :

Au plaisir de vous recevoir pour une nouvelle dégustation !

Avis publié : 31 octobre 2013

parfaitement conforme aux prestations indiquées. on se retrouve proche de la nature, c'est sympa, dépaysant...j'ai du mal à comprendre les commentaires négatifs de certains. Pas de fenetres à la cabane..on est à la guadeloupe..;la majorité des maisons individuelles à la campagne ou en bord de mer sont sans fenetres !...
personellement nous avons beaucoup apprécié pour le dépaysement, aller dans le spa et avoir la vue sur la mer et surtout le soir avec le bruit de la nuit, les feuilles, les craquements..le plaisir, mais bien sur il faut savoir capter ces moments privilégiés avec la nature. nous avions pris le chateau Mango..;avec une vue imprenable..
Un super petit déjeuner avec du pain frais, de la brioche faite maison, de la confiture faite maison..
Et je remercie tout particulièrement georges (le patron) qui est venu me dépanner le matin car j'avais un problème de batterie.
Bravo et merci de nous avoir permis de passer un excellent moment

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Bonjour Chers Clients,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire.
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience Tendacayou et serons ravis de vous recevoir à nouveau.
Nous transmettons votre message à Georges, notre réparateur-de-tout hors pair !

Avis publié : 17 octobre 2013

L'endroit est unique en son genre , je vous laisse le plaisir d'aller le découvrir .
Mais pour une deuxième visite , nous n'avons pas été aussi satisfait que ça .
On devient peut être difficile mais à ce prix , on peut avoir quelques attentes.
On nous demande l'heure a laquelle nous souhaitons avoir le petit déjeuner ( servis à la case et non au restaurant , petite déception !) et nous demandons d'être servis à 7h30 , il n'arrivera qu'à 8h15 .L'employée n'arrive qu'à 8h00 .
Le petit déjeuner est copieux , moins bien qu'au restaurant , le pain n'est pas frais , le café froid ...
Dans la salle de bain , le flexible de la douche est dénudé .
Je reste enchantée de l'habitation tendacayou mais il faudra remédier a ces petites déconvenues pour être au top

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Chers Clients,
Merci d'avoir partagé vos impressions.
Il nous arrive en effet de livrer les petits déjeuners dans les habitations quand nous avons des interventions à effectuer au restaurant.
Cela reste très occasionnel et nous faisons en sorte que la prestation soit de qualité.
Nous sommes désolés de cet aléa de livraison lors de votre séjour, soyez sur que nous avons pris en compte votre remarque et faisons en sorte que cela n'arrive plus.
Concernant les salles de bain, nous les refaisons complètement, avec bain japonais et douche extérieure.
Vous pouvez déjà voir les photos de celle du Yes Papa sur notre site.
Nous espérons vous revoir à Tendacayou pour un séjour au top !
Bien cordialement,

Avis publié : 23 juillet 2013

quelle déception en découvrant cet hôtel tant vanté chez les parisiens en manque de nature.
Vous êtes servis: pas de fenêtres à la cabane, des toilettes au milieu de la pièce ou vous dormez, pas de climatisation bien sûr et bonjour les jours d'orages ou de pluies vous en profitez aussi dans votre cabane. les jours de vent vous ne fermez pas l'oeil de la nuit car le bruit des cliquetis du rideau servant de porte entre la chambre et la douche est insupportable. Si vous aimez partager votre confort avec les insectes et oiseaux vous serez servis. Quant à la piscine, n'en parlons pas je n'ai pu y aller qu'un jour car par la suite l'eau était trouble..
Le restaurant est bon mais cher, et pas ouvert tous les jours quand nous y étions et il n'y a pas grand chose d'autre à proximité...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Tendacayou971, Responsable commercial de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2013

Chers clients,

Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de ce que vous attendiez.

Comme l'annonce notre concept, nous sommes un ecolodge en pleine nature, avec ce que cela suppose de bruits environnants (grenouilles, alizés, gazouillis d'oiseaux...)

En effet nos cabanes ouvertes sur l'extérieur ne disposent pas de fenêtre ni de climatisation, quel serait alors l'intérêt d'aller dormir dans les arbres dans un ecolodge...
Cependant il n'y a aucune de nos chambres dont les toilettes soient au milieu de la pièce...

Notre piscine et nos jaccuzis sont remplis d'eau de rivière, filtrée par nos soins mais parfois trouble en période d'ondées tropicales.

Notre restaurant, au menu semi-gastronomique composé de produits frais et de saisons uniquement, est en effet fermé les lundi et mardi, comme annoncé lors de votre réservation.
Nous travaillons avec d'autres tables sur Deshaies, que nous conseillons vivement si toutefois vous nous en faites la demande.

Nous espérons que vous trouverez un lieu mieux adapté à vos attentes pour vos prochaines vacances;

Bien cordialement,

Avis publié : 22 juillet 2013

Cet hôtel tient ses paris. Les hébergements en cases ou cabanes restent une formule originale, colorée et dépaysante, y compris pour nous, qui sommes de la Guadeloupe.
Nous avons passé une nuit dans la case indigo (4 adultes et un enfant). La case est colorée, lovée dans la nature luxuriante, bénéficiant d'une vue imprenable sur la mer des Caraïbes, d'un espace adapté au nombre de personnes annoncées. Un style très créole : hamac, balancelle et organisation maximale pour une vie d'extérieur en terrasse. Le matériaux du bois est à l'honneur et rappelle les habitations antillaises traditionnelles (le confort en plus). La kitchenette est très bien équipée pour organiser des repas en famille et éviter les restaurants et les dépenses supplémentaires. Dommage qu'il n'y ait cependant pas de four à micro onde (mais c'est un détail). Les chambres sont bien décorées, le lit de la première chambre a été rehaussé et bénéficie d'une suspension permettant une vue sur la mer lorsqu'on est couché. Les chambres sont équipées de moustiquaires (très important lorsqu'il n'y a pas de climatisation) de sorte que nous ne nous sommes pas faits piquer par les moustiques. Elles bénéficient aussi (en tous les cas pour l'Indigo) de brasseurs d'air. Nous n'avons jamais eu chaud. Le plus de cette villa est son jacuzzi confortable et grand et surtout isolé dans une petite pièce et non sur la terrasse... Ce qui permet notamment de passer des moments en petits groupes et de s'isoler justement. D'autres villas ont un simple accès à la piscine. Elles sont très jolies, mais à mon sens, ne présentent pas autant d'intérêt que celles qui sont perchées dans les arbres ou qui bénéficient de jacuzzi et ont aussi d'ailleurs accès à la piscine. Le domaine est tel que toutes les cases se touchent mais que personne ne se voit dans cette nature luxuriante. Les cases sont ventilées et la Guadeloupe est vraiment mise en valeur sur toutes ses facettes (mer, foret, plantes exotiques).
L'ambiance est très écolo (eau de rivière dont il faut noter qu'elle n'est pas potable, ce qu'ils ne disent que sur leur dépliant qu'on ne lit pas forcément). Toutefois, il convient de noter qu'ils mettent une bouteille d'eau au frigo à disposition de sorte qu'on n'est pas pris au dépourvu. Le petit déjeuner, contrairement à ce que disent d'autres voyageurs, nous est apparu d'excellente facture (confiture pays et maison, fruits à presser soi même et locaux, gâteaux faits maisons, salade de fruits frais etc...). Même ma fille de 4 ans, qui ne mange jamais, a dévoré. Enfin, le personnel est d'une très grande sympathie et disponibilité. Par exemple une femme seule devait se rendre au spa, une personne de cuisine lui a proposé de faire des gâteaux en attendant en cuisine avec sa fille. L'ambiance est donc familiale. Concernant le spa, justement, les locaux et équipements sont de qualité et très agréables. Toutefois, il est regrettable que dans l'heure d'accès à ce dernier dont on peut bénéficier, on ne puisse pas se rendre au hammam (contrairement aux établissements d'équivalente facture. Du coup, quand vous avez déjà le jacuzzi dans votre case et si vous ne faites pas de soins, le spa ne présente pas forcément (sauf beauté du site) de très grand intérêt. Mais , encore une fois, cela reste subjectif. Les personnes qui étaient avec nous ont toutefois bénéficier d'un massage en duo d'une heure de très grande qualité. Le personnel était des plus sympatiques à tous égards. A noter le clame et la particulière gentillesse de la jeune femme antillaise qui est à l'accueil... et je crois que c'est important pour les touristes d'être reçus par une personne locale (cela donne justement une touche...locale, et une très bonne impression des habitants de l'île). Voilà, un sentiment très positif. On reviendra dans une case perchée dans les arbres, cette fois.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience Tendacayou.

Merci également pour vos commentaires et remarques constructives, c'est ceux ci qui nous permettent d'améliorer nos services afin de rendre votre séjour le meilleur possible.

Sachez cependant qu'il n'y aura jamais de four à micro onde dans nos habitations.
Ces derniers étant nuisibles à notre santé, nous préférons 'l'option casserole'.

Nous espérons vous revoir bientôt dans une de nos cabanes.

L'équipe Tendacayou

Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
Au jardin des colibris
Au jardin des colibris
N° 2 sur 29 à Deshaies
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 3 sur 3 à Deshaies

Vous connaissez Tendacayou Ecolodge & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Tendacayou Ecolodge & Spa

Adresse: Chemin Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 9 sur 29 Hébergements spécialisés à Deshaies
Catégorie de prix : 160€ - 280€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La beauté naturelle de l’île, la nature vierge et protégée de Basse-Terre, la forêt tropicale du Morne Bois d’Inde, la vue sur la Caraïbe…. Sur ce site exceptionnel se dresse notre Ecolodge Tendacayou, un vrai retour aux sources. Pas de TV, ni telephone dans les habitations, juste le chant des oiseaux. Une totale déconnection sans pollution ! Nous souhaitons donner à nos hôtes la possibilité de vivre une Guadeloupe autrement, de découvrir les trésors cachés de l’île de la Caraïbe, tout en logeant dans un domaine d’exception en harmonie avec la nature, mariant écologie, confort et chic. Sur le site : un restaurant de produit frai et un spa en pleine nature ... plus   moins
Tendacayou Guadeloupe
Hotel Habitation Tendacayou Deshaies