“Rêve d'une nuit dans la cabane Doudou an mwen” 5 sur 5 bulles
Avis sur Tendacayou Ecolodge & Spa

Tendacayou Ecolodge & Spa
Sainte-Anne, Guadeloupe
“Rêve d'une nuit dans la cabane Doudou an mwen”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Se sentir transporter dans un monde de calme et sérénité , au milieu de la nature et du chant des oiseaux et n'oublions pas une vue magnifique sur la plage de la Grande Anse.
Dépaysement assuré dans la cabane Doudou an mwen:bain japonais et jacuzzi privatif;indépendance totale.Tout est conçu pour passer un grand moment de détente en amoureux.
Petit déjeuner copieux, personnel sympathique.

Astuce pour la chambre : cabane équipée d'un bain japonais ,d'un jacuzzi privatif et d'une douche dans les arbres...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Tendacayou971, Responsable relations publiques de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Chers clients,

Nous sommes ravis que notre Doudou vous ait fait rêver...

Migné-Auxances, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons apprécié le chalet "indigo" , la vue imprenable sur la mer , le jacuzzi en rentrant le soir , la tranquillité , la décoration , le super petit déjeuner et de beaux endroits environnants ! à conseiller

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Merci chers clients d'avoir partagé vos impressions.
A très bientôt à Tendacayou
Beynes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous sommes un couple qui voyageait avec un enfant de presque 3 ans.

J’avais averti de notre arrivée vers 18h30. Nous avons été reçus par Maëlle. Très bon accueil.
Elle nous a présenté notre bungallow.
Le temps qu’on décharge nos bagages il était malheureusement trop tard pour aller en ville faire des courses pour notre diner. Nous avons donc commandé notre diner au restaurant de l’hôtel et avons été chercher notre plateau. C’est la seule fois où nous avons dégusté un repas au restaurant. Repas très bon. Voire même copieux. On nous a parlé d'un service de Baby sitting. Je ne connais pas les tarifs. Nous prenions nos repas dans notre case créole.
Les petits déjeuners au restaurant sont très satisfaisants. Les petits oiseaux viennent essayer de grignoter nos salades de fruits et pains/gâteau. C’est très distrayant !!!
Notre Bungalow (suc a coco) était très bien agencé. Magnifique vue sur la baie de Deshaies (écran 16/9 au top comme nous le faisait remarquer Romain). Cuisine très bien équipée. Grand frgo, gazinière four ....
Tout le monde est très gentil. Si on a un souci, ils interviennent dans les 5 mns.
Le complexe est très beau. Jardin tropical très agréable et très bien entretenu.
Le SPA !! Un réel écrin de Zénitude. Nous avions 1 heure par jour compris dans notre forfait. Bassin à contre-courant, jaccuzi, cascade, fish pédicure, solarium. Massage et hamam.
Nous avons appréciés le calme de ce complexe. Pas de musique, pas d'animateur criant a tue tete ...les seuls bruits, sont les chants des oiseaux, les rainettes, les fruits qui tombent des arbres !!!!
Pas trop de soucis par rapport aux moustiques
Avis négatif sur l’hôtel : faut en partir !!!!
Passez votre chemin si vous cherchez un hotel ultraclimatisé, téléviseur et mini bar et formule all inclusive !!!
Les guadeloupéens sont très gentils.

Merci d'avoir répondu a notre demande en mettant un rideau entre la cuisine et la chambre de notre fils.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Tendacayou971, Responsable relations publiques de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Merci chère cliente d'avoir pris le temps de partager votre expérience Tendacayou.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour chez nous;

Bien amicalement,
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

J'ai passé 7 nuits à Tandacayou, Cabane de Dimitri. Rien à dire sur la cabane en elle même, très bien aménagée, ludique, bain japonais surélevé. Je dois malheureusement faire état de plusieurs points négatifs, certains très négatifs, et qui implique un tarif bien supérieur au service rendu :

1 - Commençons par la grande déception du séjour : le SPA. J'en ai pratiqué beaucoup, des très chers, des chers, et des moins cher... Tandacayou est pour moi dans la catégorie du 'trop cher pour ce que c'est'. A force de jouer sur l'effet carte postale, je pense que la direction à oublié l'importance de la constance du service (qu'il s'agisse de l'accueil ou des prestations). Nous avions réservé 3 cessions de massages/soins sur 3 jours différents. Premier jour, rituel Oriental OK. Deuxième jour, massage tendacayou : pour moi un rêve (merci Marion, un bonheur à chaque massage), pour mon ami un enfer (la prestation du masseur fut désagréable et douloureuse, dixit mon ami qui est un habitué des massages appuyés). Troisième jour : rituel Sakura ... Annoncé comme 3 h de soin sur le site internet (Shiatsu, massage pochon, bain japonais) nous avons eu... 2h de soin en tout en pour tout (avec le bain). Une des explications apportées est qu'il faut apparemment faut intégrer 1 heure d'accès au spa (en logeant dans Tandacayou sincèrement cela fait doublon, nous avons 1 heure d'accès offert le matin)... Au total 288€ par personne (oui) pour 2h de soin... Le plus désagréable étant les réactions contradictoires des différents interlocuteurs, car ce problème a été soulevé à la suite de cette séance de soin. Après avoir insisté pour comprendre, un hammam a été offert. Nous avons décliné car nous repartions et voulions profiter de la région, mais de toutes les façons, cela ne rend aucunement acceptable ces pratiques. Le Spa Tandacayou c'est le prix d'un palace, l'efficacité des prestations en moins.

2 - l'environnement : c'est très beau, malheureusement un carrière en contrebas ne permet pas une tranquillité absolue (week end compris). Ce n'est évidemment pas la faute de Tandacayou (qui m'a indiqué que l'activité de cette carrière allait basculée à un autre endroit l'année prochain si j'ai bien compris, à suivre). Aussi des travaux d'agrandissement on aussi lieu au sein du domaine.

3 - Il s'agit peut être d'une mauvaise connaissance du lieu, mais un bar (nous n'avons pas su s'il était ouvert car personne n'était présent autour de 18h) aurait été sympathique, ainsi qu'un endroit pour se restaurer sur le pousse. Il est possible, je pense, de combiner restauration "semi gastronomique" et ce type de service.

Côté positif :

1 - la cabane, la nôtre était vraiment super, rien à dire, beau souvenir.
2 - le restaurant le poisson rouge. Très bon, nous y avions diner à 2 reprises.
3 - la situation : de très belles plages proches en voitures, et de bons restaurants dans le centre de Deshaie.

Nous gardons un très bon souvenir de la Guadeloupe, mais de la déception vis-à-vis de Tandacayou.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Chère cliente,

Nous sommes désolés que la prestation du Spa n'est pas été à la hauteur de vos attentes;
Votre ami aurait du dire à notre masseur que la pression était trop forte pour lui. Nous adaptons les massages à chaque personne et pour se faire nous sommes très à l'écoute de nos clients.
Concernant le rituel Sakura, le temps affiché comprend en effet de l'accès spa et le bain japonais (considéré comme un soin à part entière), mais ceci vous a bien été détaillé par email lors de votre confirmation.
Face à votre déception, nous vous avons proposé de recevoir le lendemain 30 minutes de massages complémentaires, mais vous avez décliné l'offre.

Nous avons un très bon rapport qualité prix au spa, le massage d'une heure en semaine est à 68euros et peu de spa en Guadeloupe propose ce tarif, encore moins dans ce cadre exceptionnel.

Concernant la carrière en contrebas, la nuisance sonore est réelle certain jour en fonction du vent. Nous avons hâte que son exploitation se termine (d'ici quelques mois) et présentons toutes nos excuses à notre clientèle pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Pour la restauration, nous sommes ouvert le matin de 7h30 à 10h30, le midi de 12h à 14h30 et le soir dés 19h. Vous pouvez dés 18h30 venir prendre un apéritif au bar. Nous sommes fermés midi et soir les lundi et mardi.
Malheureusement notre petite structure (11 habitations) ne nous permet pas d'offrir à nos clients un service à toute heure ou un bar ouvert toute la journée, pour cela il faut vous orienter vers une hôtellerie plus conséquente de type 'all inclusive'.

Nous sommes navrés que notre établissement n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, nous sommes un ecolodge familial proposant un service de qualité à notre clientèle.

Bien cordialement,
Bussy-Saint-Georges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

La rareté a un prix, mais quel prix... ormis l'aspect honereux, on est enchanté par se magnifique endroit bien situé au coeur des sommets de la côte sous le vent. En tout cas, expérience inoubliable comme le prix :-)

• Séjour du mars 2014
    • 4 sur 5 bulles
Tendacayou971, Responsable relations publiques de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Chers clients,

Merci d'avoir partagé cotre expérience Tendacayou.

Nous essayons de fournir le meilleur rapport qualité prix à notre clientèle, avec les contraintes de la petite structure que nous sommes et le service que nous avons mis en place.

Ravis que ces instants passés chez nous soient inoubliable pour vous !
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Résidents en Guadeloupe, nous avons passé le temps d'une journée au spa avec déjeuner à Tendacayou et avons passé un très bon moment de relaxation. Donc mon avis ne porte pas sur l'hébergement.
Les prestations des soins du spa sont correctes et ne nous ont pas semblé hors de prix. Il y a un large choix et l'endroit vaut le détours, les diverses espaces du spa sont très bien et nous font profiter de la beauté du paysage de l'île.
Cependant, ont a trouvé que les plats du restaurant ainsi que la composition du personnel manquaient cruellement d'authenticité antillaise.
C'est donc un concept qui met en valeur le cadre naturel de la Guadeloupe en voulant l'associer à la culture du spa oriental et asiatique ce qui est bien cependant la culture et les produits de la Guadeloupe ne sont pas du tout mis en valeur et c'est dommage car lorsqu'on s'y connait un peu il y a pleins de choses à faire découvrir.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Tendacayou971, Responsable relations publiques de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Bonjour Chers clients,

Merci d'avoir partagé votre moment passé chez nous.

Nous sommes complètement d'accord avec vous, la Guadeloupe regorge de produits à découvrir !

Au spa nous proposons des enveloppements aux fruits de saisons, le restaurant se veut d'inspiration culinaire française, adapté aux produits locaux.

Nous avons bien noté votre remarque et serons d'autant plus vigilants à mettre en avant la richesses de notre terroir, cela nous tient particulièrement à cœur !

Guadeloupe
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Résidents en Guadeloupe, c'est à l'occasion d'un cadeau pour notre mariage que nous avons séjourné 1 nuit dans le bungalow la "bougresse" et passé une journée au spa.
Commençons par la spa qui est convenable mais surtout les massages qui offrent une réelle relaxation: le meilleur moment de notre séjour.
En revanche, déçu pour ne pas dire très déçu du bungalow... rapport qualité/ prix désastreux... comme je le dis dans le titre... La nature oui ... mais le joint du lavabo noir ??? ça n'a pas vraiment à voir avec l'écologie... Je trouve donc que c'est vraiment trop cher: il n'y a rien qui justifie ce prix (ni le service, ni le niveau de prestation) certes il y a la beauté de la nature, de la petite vue, du jardin mais ça c'est la nature dans les îles... En conclusion, il faut de tout pour faire un monde: il y a ceux qui comme moi auront l'impression de se faire arnaquer et ceux qui seront dépaysés et ravis d'être proche de la nature...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Tendacayou971, Responsable relations publiques de Tendacayou Ecolodge & Spa, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Chers clients,

Nous sommes désolés de vos savoir déçus par votre séjour chez nous et que vous ayez trouvé 'hors de prix' cette prestation, qui vous a été offerte.

Nous espérons que vous trouverez des endroits plus appropriés à vos attentes,

Bien cordialement,
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Habitation Grande Anse
N° 5 sur 5 à Deshaies
Le Jardin Malanga
Le Jardin Malanga
N° 1 sur 3 à Trois Rivieres

Vous connaissez Tendacayou Ecolodge & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Tendacayou Ecolodge & Spa

Établissement : Tendacayou Ecolodge & Spa
Adresse: Chemin Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 6 sur 26 Hébergements spécialisés à Deshaies
La beauté naturelle de l’île, la nature vierge et protégée de Basse-Terre, la forêt tropicale du Morne Bois d’Inde, la vue sur la Caraïbe…. Sur ce site exceptionnel se dresse notre Ecolodge Tendacayou, un vrai retour aux sources. Pas de TV, ni telephone dans les habitations, juste le chant des oiseaux. Une totale déconnection sans pollution ! Nous souhaitons donner à nos hôtes la possibilité de vivre une Guadeloupe autrement, de découvrir les trésors cachés de l’île de la Caraïbe, tout en logeant dans un domaine d’exception en harmonie avec la nature, mariant écologie, confort et chic. Sur le site : un restaurant de produit frai et un spa en pleine nature ... plus   moins
Tendacayou Guadeloupe
Hotel Habitation Tendacayou Deshaies