Tendacayou Ecolodge & Spa
Le Duc'Ery(Petit-Bourg)
AffinerToutes les langues
219224 avis sur 251
Avis publié : 18 juillet 2010

Un lieu magnifique où tout est "bon goût ". Très beaux logements propres et colorés, excellente table et la cerise sur le gâteau : Le Spa où la détente et le lâcher prise sont le maître mot.
Rien à reprocher sauf le prix un peu élevé...
Un autre monde à recommander sans hésitation !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2010

Tendacayou est un endroit et un concept vraiment unique qui offre une pause exceptionnelle dans le monde un peu fou du 21è siècle. L'idée de cabanes de luxes (avec eau et electricité) dans la forêt tropicale est géniales mais cependant pas évidente à vivre, notamment si l'on est un peu stréssé par les insectes nocturnes et tropicaux. Heureusement il y a des mousitquaires aux lits mais des chambres vraiment fermées auraient apisées un peu la famille. Expérience géniale donc mais pour 2 ou 3 nuits seulement. Sans compter le prix...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2009

Un cadre de vie de rêve! Dans la végétation, des bungalows ouverts sur la nature avec douche sur l'extérieur tout en restant luxueux (notre bungalow avait même un jaccuzi extérieur). A vivre en couple, en lover ou en famille (même si les activités sont très vite limitées). Véhicule indispensable mais quel bonheur!

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2008

nous avons passé des vacances innoubliables à Tendacayou,
nous avons loué le bungalow clementine que nous avons eu la chance d'innaugurer.
Nous étions 2 familles avec enfants au total 9 personnes, et étions tres à l'aise dans ce grand bungalow.
J'avais repéré cet endroit dans un magazine de décoration et ai tout de suite été séduite par l'originalité du concept.
La réalité s'est averée encore plus magique que ce que nous espérions, chaque recoin du bungalow est un vrai plaisir pour les yeux et tout a été pense pour faire de ce lieu un endroit hors du commun, avec pour point d'orgue une vue à 180° sur la mer que l'on ne se lasse jamais d'admirer ,un vrai plaisir dès le matin !!!!
C'est limite si nous avions envie de sortir !!! mais les ballades valent le coup et la guadeloupe est vraiment une ile magnifique quand on sait éviter les endroits bondés de touristes.
Je recommande vivement cet endroit .
hélène

• Séjour en : avril 2004, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 28 février 2008

L'habitation Tendacayou est située sur les hauteurs de Deshaies, sur la partie savuage de l'ile - Basse Terre. De là haut, on a une vue exceptionnelle sur la plage de grande anse et le calme est souverrain (du moins pendant la nuit car à partir de tôt au matin et pendant la semaine, on entend les engins motorisés de la carrière toute proche... dommage).

Les bungalow ont tous été construits par les propriétaires, au demeurant assez sympathiques. Pour certain (la Bougresse par exemple), on pourrait penser à des barraquements en tole mais de l'intérieur, ils sont tout simplement adorables, bien entretenu et très bien décorés. La végétation environnante apporte la touche exotique que l'on vient chercher en Guadeloupe.

Il faut aussi ajouter la belle piscine (on a adoré le bungalow face à la piscine), le bar et le restaurant pour conclure que Tendacayou est vraiment un endroit où s'arrêter.

Séjourner ici est une très belle expérience mais elle a un prix. Nous trouvons que malgré la beauté et l'élégance de l'endroit, le prix est surfait.

PS: assez curieusement, il fait frais sur les hauteurs de Deshaies, soyez prêt à avoir un peu froid en fin de soirée et pendant la nuit (17-18°c pendant le carême)

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
    • Réception