127 $US
Les Reves d'Or(Deshaies)
Coeur Caraibes(Deshaies)
  • Internet gratuit
Avis publié : 11 février 2012

Nous sommes partis en couple à Deshaies du 13/01/12 au 20/01/12.
Dès notre arrivée, nous avons été bien accueillis par Coralie et son mari, gérants de l'hôtel, des personnes très sympathiques, à l'écoute du moindre de nos besoins et toujours prêtes à dispenser de bons conseils sur les lieux à visiter, les restaurants, etc.
Le logement était conforme à nos attentes, situé dans une petite allée très verdoyante. La cuisine située à l'extérieure, sur la terrasse, ajoutait une touche sympathique et pratique (pas d'odeurs de nourriture à l'intérieur du studio). Elle était suffisamment équipée niveau vaisselle et ustensiles.
Le lit deux places était constitué de deux matelas et sommiers rapprochés côte à côte, ce qui ne nous a pas du tout dérangé, on a très bien dormi. Peut-être un ou deux oreillers supplémentaires seraient tout de même appréciables car ils ne sont pas très épais, mais je pense qu'il suffit de demander à l'accueil.
La salle de bain était propre. Il n'y avait pas de sèche-cheveux mais il suffit d'en demander à l'accueil car suite à de nombreux vols, ceux-ci ne sont plus proposés d'office dans les logements. Les serviettes peuvent être changées tous les 3 jours.
La petite télévision cathodique reçoit 5 chaînes: LCI, Disney Channel, National Geographic, Eurosport et une chaîne de cinéma. Le temps ayant été un peu capricieux durant notre séjour, la réception était un peu moyenne mais les programmes restaient tout à fait regardables.
Pas de borne Internet ni de Wifi.

Le petit-déjeuner de l'hôtel (7€ par personne) est très complet: 1 croissant, 1 pain au chocolat, deux tranches de pain aux céréales, beurre, confiture, jus d'orange et une boisson chaude au choix, tout ça par personne. De quoi bien tenir jusqu'à midi.

Un conseil peut-être pour les futurs résidents, prévoir un peu de nourriture pour les premiers jours car il n'y a qu'une petite épicerie à 15 minutes à pieds, et qui ne propose pas énormément de choses. Les supermarchés (très chers...) sont situés dans les villes alentours.

Nous avons loué un véhicule chez "Karukera Location" (brochure disponible à l'accueil), petite société très sérieuse qui propose des prix 2 fois moins chers que Hertz. Comptez 33€/jour pour un petit véhicule (contre 63€ chez Hertz!). Les gérants n'avaient malheureusement plus de petits véhicules de disponible et nous ont loué le dernier utilitaire qu'il leur restait à un prix moindre que celui prévu au départ. Lé véhicule nous a été apporté à l'hôtel et les gérants de la société sont venus le récupérer le surlendemain, à l'heure que nous souhaitions. Des personnes très chaleureuses et très professionnelles. Peut-être vaut-il tout de même mieux prévoir avant d'arriver pour être sûr d'avoir le véhicule souhaité aux dates voulues (téléphone: 0690 634 631).

La plage de Fort Royal est située à 5-10 minutes à pieds de l'hôtel, c'est une plage superbe réservée aux résidents de l'hôtel Fort Royal (majoritairement des suédois) et de Caraïbes Bonheur. Des transats sont disponibles (normalement payants, mais il y en avait tant qu'on en a profité gratuitement sans que personne ne nous dise rien). D'autres magnifiques plages, comme Grande Anse, sont à proximité, mais il faut être véhiculé pour y accéder (ou aimer la marche!)

Pour résumer, un très bon séjour, dans un hôtel confortable.
Effectivement, si vous souhaitez avoir Internet et 85 chaînes de télévision, il faut peut-être chercher un autre hôtel (mais attention, la Guadeloupe a bien 10 ans de retard à ce niveau, alors bon courage). En ce qui nous concerne, nous ne partions pas en Guadeloupe pour regarder la télé ou passer nos journées sur Internet, ce que l'on fait bien assez en France tous les jours, mais pour rencontrer des gens sympathiques dans des décors magnifiques, et sur ce point, nous n'avons pas été du tout déçus et recommandons tout à fait cet hôtel.

Héloïse et Yannick

Avis publié : 4 février 2012

Nous avons passé 10 jours en janvier 2012 et sommes très contents. Bon accueil, bons conseils et joli emplacement. Ce n'est pas un hôtel de luxe, justement c'est ce que nous voulions, car personne ne vient nous embêter à faire le lit le matin. Avoir des serviettes propres tous les 3 jours, ça nous a suffit. Le coin cuisine sur la terrasse est agréable (il faut penser à des anti-moustiques). Effectivement le wi-fi serait un plus mais bon, de toute façon sur l'ile, il ne faut pas encore compter avoir un grand débit internet ou 3G. Basse Terre est un emplacement authentique et après avoir été à Saint François avec son golf et ses files de voitures interminables, on ne regrette pas d'avoir choisi Deshaies. Concernant les bungalows, même si certains reçoivent plus de passage que d'autres, ils sont tous respectueux du cadre naturel de Basse Terre : pas de béton sorti en masse par exemple, mais une végétation tropicale qui nous entoure et donne un joli ensemble avec une vue d'en haut sur la mer. Le seul bémol est la rue à l'arrivée qui est pas mal abimée, surtout dans la montée juste avant la résidence.

Avis publié : 3 février 2012

Situé en hauteur, l'hôtel offre une superbe vue sur la mer et les alentours. A l'arrivée, nous avons été bien accueillis. Notre appartement était correctement équipé, propre, spacieux. Seul bémol: certains matelas devraient être remplacés. Pour le reste, la piscine est adaptée à la taille du complexe. Piscine et jardin sont entretenus avec soin. Le petit déjeuner (en compagnie des oiseaux) est simple et agréable. L'accueil et la serviabilité sont de mise.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 janvier 2012

séjour de 12 jours en couple, la résidence est bien située sur Deshaies (basse terre) très beaux paysage, plage magnifique (grande anse), véhicule indispensable, car pas de transport en commun.
La résidence se dit 4*, mais les photos parles d'elle même. (on a peut être pas tous la même notion d un 4* lol), le lit soit disant 2 places (c'est une plaisanterie), mettre bout a bout 2 matelas 1 place n'en fera pas un lit plus grand, sans compter que pour le dos c'est un vrai calvaire.

le personnel est accueillant, et sympathique.

Concernant la restauration, il n'y en a pas, le personnel vous propose un traiteur (pas top) qui peut vous livrer (environ 2 a 3 heures d attente et surtout commander votre diner avant 18h)

Aucune animation est proposer dans la résidence, à 19h tout est fermer, éteint, il n'y a q une seule chose a faire c'est dormir lol.

Avis publié : 9 janvier 2012

A mon tour d’émettre quelques réserves sur les prestations de Caraïbes Bonheur, bien que mon impression sur cette résidence hôtelière soit dans l’ensemble favorable: d’abord, lorsqu’on arrive après 18h (ce qui dépend de la livraison des bagages, du véhicule de location et de l’état de la circulation ), il fait nuit noire, on ne trouve personne à la réception, juste un papier et un plan pour trouver le bungalow. Certes , les jeunes femmes de l’accueil travaillent très tôt le matin et sont charmantes, mais on aimerait qu’une permanence soit assurée quand des hôtes doivent arriver. Par ailleurs, j’ai peu apprécié l’état de la literie: pas d’alèzes sur les matelas, de vieux draps, plus très nets (même après lavage), effrangés; idem pour les oreillers; on semble ignorer l’existence des draps housses.
Tout ceci pourrait très facilement être amélioré.
Cela mis à part, la résidence est située au calme, dans un beau jardin, les bungalows sont de bonne dimension, correctement équipés (sans plus) et meublés agréablement. Certains bungalows jouissent d’une vue splendide.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple