“Séjour en Guadeloupe” 5 5 étoiles

Hotel Au 'Ti Sucrier
Amiens, France
“Séjour en Guadeloupe”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel de charme. Très bien situé, une vue imprenable sur les Caraïbes. Calme, magnifique jardin, superbe piscine. Logement très propre, climatisé. Pratique le coin cuisine sur la terrasse. Accueil très chaleureux de la part des propriétaires. Juste en face nous pouvions acheter notre pain et croissant que nous prenions sur notre terrasse en compagnie des oiseaux. La boulangerie d.en face sert également des repas, un vrai délice et pas cher. Nous ne garderons que de bons souvenirs et conseillons les vacanciers de se rendre dans ce lieu sans hésitation, c.est le paradis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons passé 1 semaine très agréable au Ti Sucrier en août 2012. Nous avions un studio Grand Confort au rez-de-chaussée. Résidence propre et en très bon état. Accueil chaleureux et impeccable de Paola et Bruno, les 2 propriétaires, qui sont aux petits soins pour leurs hôtes. N'hésitez pas si vous avez la moindre question ou le moindre problème, ils sont très arrangeants.

L'endroit est très calme, proche de la mer des Caraïbes (très jolie plage de Leroux en contre bas de la route). Le jardin est splendide, fleuri, arboré. La piscine est disposée au milieu du jardin avec transats et vue sur la mer et le coucher de soleil. Les bungalows/apparts sont regroupés sur 2 bâtiments. Il sont bien conçus avec un petit chemin dallé qui mène à chaque studio, ce qui empêche les vis-à-vis. La cuisine se trouve sur la terrasse, elle est bien équipée (micro-onde, plaques chauffantes, vaisselle, cafetière, frigo, éponge, torchons, liquide vaisselle). La terrasse est couverte et bien protégée en cas de pluie.
La chambre est spacieuse, climatisée. La climatisation est réglée automatiquement, nous ne pouvons pas régler la température nous-même, si besoin on peut toujours le demander aux propriétaires. Cependant, nous n'avons pas eu besoin de modifier quoique ce soit, la clim était assez bien réglée.
Salle de bain: propre et spacieuse. Rien à redire. Serviettes de toilette et papier WC fournis.

Côté commodités : une boulangerie juste à côté qui fait également restaurant (nous n'y avons pas eu recours), un petit Lolo en face de la boulangerie ouvert le midi seulement, cuisine typique, copieuse. Une petite épicerie à Ferry, à quelques centaines de mètres, parfaite pour des petites courses. Mieux vaut ensuite aller dans les grandes surfaces pour le choix (un 8 à 8 à Deshaies, Carrefour et Leader Price vers le Lamentin sur la route de Pointe-à-Pitre).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons passé 10 jours fin juillet à l'hôtel "au ti sucrier" et avons été séduits par le lieu, situé à 100 mètres de la plage. Nous avions loué un studio, très bien agencé avec clim. De la terrasse (avec cuisine aménagée), nous avions vu sur la piscine et la mer. Le jardin est très bien entretenu, beaucoup de fleurs.
Nous avons particulièrement apprécié le calme de cet hôtel (petite structure) où les gérants sont toujours disponibles et partagent volontiers des idées de ballades.
L'hôtel est situé près de Deshaies à Basse Terre, nous partions à la journée pour visiter l'île. Le côté Basse-Terre est resté très nature, pas de grands complexes hôteliers, ce que nous recherchions.
L'hôtel propose uniquement le petit déjeuner que nous avions pris, pas possible de commander des plats (ce que nous regrettions un peu le soir...).
Nous conseillons cet hôtel plein de charme et calme.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Le Perray-en-Yvelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Nous revenons avec les enfants de 8j en Guadeloupe dont 4 passées au Village Ti Figues et 5 au Ti Sucrier via Nouvelles Antilles. Hotel très bien placé : grand studio avec vue sur la mer, Parc Paysager magnifique, ménage fait tous les 2 jours, clim auto, grande terrasse avec cuisine, très belle piscine vue sur mer ( et pratique pour les enfants).
Très bien place proximité Deshaies, face à la plage Leroux idéales pour les enfants et faire du snorkeling. Boulangerie à partir de 6h30 ( croissants et pain au chocolat size XXL à petit prix) le matin / supérette très proche également. Nombreuses activités, visites à Basse Terre.
Bref je vous conseille ce lieu magnique où l'accueil est très sympa, Bruno et Paola peuvent donner des conseils pour les visites.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
bondues
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons passé 4 jours au ti sucrier au mois de Mars dans un grand studio à l'étage.
La résidence est impéccable avec une belle vue.
La proximité de la plage Leroux à partir de laquelle on peut faire du snorkelling est vraiment appréciable.
L'emplacement est idéal pour découvrir le nord de basse-terre.
Les propriétaires sont très sympathiques et très serviables.
C'est vraiment une adresse à recommander

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé 4 nuits en studio avec ma femme début avril, et sommes ravi de notre séjour au Ti Sucrier.
L'accueil est très chaleureux, le jardin environnant est tut simplement splendide.
Notre studio était juste au-dessus de la piscine, avec une vue magnifique sur la Mer des Caraïbes.
L'endroit est très calme, parfait pour se reposer.
Contrairement à ce qui est écrit plus bas, la clim est gratuite lorsque vous mettez votre clé dans un boitier à l'intérieur ; elle n'est payante que lorsque vous souhaitez la laissez tourner toute la journée !! Normal que cela soit payant dans ce cas-là, et en plus c'est mauvais pour la planète ;-)
Petit bémol tout de meme : la clim fait beaucoup de bruit, donc impossible de dormir avec, et pour la régler (plus ou moins froid par exemple) il faut demander aux responsables car il n'y a pas de télécommande dans l'hébergement. Il vous ferons cela sans aucun soucis car ils sont très sympas, mais il faut reconnaitre que ce n'est vraiment pas pratique.
L'emplacement est idéal, puisque situé à 100m environ au-dessus de la très belle plage de Leroux, idéale pour le snorkelling, la bulle sur la serviette ou les jeux de sable avec les enfants.
Entre la plage et le Ti Sucier, vous avez en effet de quoi acheter du pain, des viennoiseries (mais bon en Gwada les confitures coco, bananes ou goyave sur du pain c'est plus local et ça change des p'titd déj' métropolitains). D'ailleurs, il manque un grille-pain pour mieux équiper la cuisine extérieure et parfaire le casse-croute du matin.
Côté plaisirs du ventre, je confirme l'excellence des sorbets coco vendus 2€ à l'entrée de la plage !! Ils sont vraiment excellents !!!!!!
Pour ce qui est de la situation géographique en Basse-Terre, c'est parfait pour profiter de Deshaies et des très belles plages environnantes, aller sur Sainte-Rose et découvrir la Mangrove et/ou les ilets paradisiques avec Jean-Eudes (Blue Lagoon), ou à la journée pour partir par la route du nord découvrir Grande-Terre.
Une adresse que je vous recommande vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Thouare-sur-Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

nous venons de passer 8 jours au Ti Sucrier. Nous avions un studio pour 2 qui donnait juste sur la piscine avec en dessous la jolie petite plage de LEROUX, ne pas manquer de gouter au sorbet coco à 2 euros vendu par une petite dame juste à l'entrée de la plage, c'est délicieux!!. endroit charmant et bien placé pour départ de ballades. Pas de commerces aux alentours immédiats si ce n'est une petite épicerie de village à quelques centaines de mètres à Ferry, par contre excellente boulangerie juste à côté. accueil chaleureux. tout est fourni dans le studio :
torchons, linge de toilette, papier toilette etc...
Nous y retournerons

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux