“EXCELLENTES VACANCES”

Gîtes Mangoplaya
Rennes, France
“EXCELLENTES VACANCES”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons séjourné 15 jours en février 2012 dans le grand gîte, un couple et un enfant de 9 ans. Ce gîte est idéalement situé pour pouvoir rayonner sur l'ensemble de l'île.
Le gîte est conforme au descriptif et correctement équipé. La terrasse a une vue splendide sur la mer ... Ne pas manquer le coucher du soleil !!
La piscine est très agréable ; des transats sont à disposition et permettent d'apprécier le jardin très bien entretenu. A noter qu'une seconde terrasse est accessible avec cette fois, une vue paisible sur la forêt tropicale.
Les propriétaires, Raymond et Corinne sont très discrets, courtois et toujours disponibles.
Nous recommandons ce gîte pour des vacances au calme ( pour faire la fête, voyez plutôt du côté de la Grande Terre !)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Heureux que vous ayez passé de si bonnes vacances au Mangoplaya, en espérant que vous reviendrez bientôt chez nous, au milieu des colibris... Merci pour votre appréciation !

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons été ravis de notre séjour au Mangoplaya (gite 5 personnes) où Corinne et Raymond nous ont chaleureusement accueilli. Le gite est très fonctionnel, propre, et à proximité de la belle plage de la grande anse de Deshaies (vous pouvez y aller à pied).
Ce que nous avons particulièrement apprécié :
* les matelas de qualité et la moustiquaire qui garantissent un bon sommeil!
* le carbet qui vous perche dans les arbres, vous apporte une belle vue sur la mer, tout en restant abrité si une petite pluie tropicale venait s'inviter lors de vos repas ;)
* la terrasse et ses transats très appréciables pour les moments de lecture ou apéro!
* le petit déjeuner offert le premier matin, pour ceux qui arrivent de l'aéroport c'est appréciable car les commerces ferment à 19h30/20h.
* la piscine (même si nous n'en avons pas eu utilité car la plage est proche)
Bref, un grand merci à Raymond et Corinne pour ce séjour très agréable au Mangoplaya.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Saint-Cyprien, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2011

Gite propre et accueillant, belle vue mer.

Nous regrettons que l'accès à la piscine soit limité à des horaires non stipulés dans le descriptif sur internet (accès de 8 à 18 H du lundi au vendredi et pas le week-end : nous le découvrons sur le book laissé à notre disposition à notre arrivée) . Nous avions choisi ce gite pour la piscine et en avons profité 2 fois. Nous aurions apprécié "une trempette" au retour de nos promenades.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avis, 30 décembre 2011
Merci pour votre appréciation et les 4 étoiles décernées. Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas pu vous baigner plus de deux fois durant la quinzaine de jours qu'a duré votre séjour. Ce qui semble bien peu même en invoquant les horaires... Par ailleurs, le soleil se couchant toute l'année vers 18h-18h30, il nous avait semblé opportun d'en tenir compte... et de laisser nos clients apprécier le coucher de soleil sur la mer, tranquillement installés sur leur terrasse ! Nous allons cependant suivre votre conseil et allonger les horaires jusqu'à 19h. En espérant pouvoir vous compter parmi nos clients fidèles, et vous retrouver prochainement au Mangoplaya !
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons passé 8 jours à 5 dans le Gite Mangoplaya.
Tout d'abord, un site internet bien fait avec de nombreuses photos et beaucoup d'information. Un contact par email rapide avec les propriétaires qui avaient répondu à toutes nos questions.

La situation est exceptionnelle ... face à la plage de grande anse, sur les hauteurs avec une vue magnifique, la plage est donc accessible à pied et deshaies est à 5 minutes en voiture. La station essence dispose d'une grande épicerie et fait dépot de pain ... sur la plage, de nombreux petits restaurants pour tous les budgets. L'environnement est très aéré ... pas de constructions hautes, rien de plus de 2 ou 3 niveaux... la cote est très préservée selon moi.

Le gite (et le studio) sont au rdc et les propriétaires habitent à l'étage. Le gite dispose d'une très grande terrasse avec des transats face à la mer ... une seconde terrasse couverte est dédiée aux repas... avec vue sur la mer et sur le magnifique jardin en contre bas.

L'intérieur du gite est coloré et décoré avec de jolies photos, du mobilier en bois. Une pièce avec cuisine ouverte (très bien équipée) et un coin salon (dont 1 lit 1 personne) puis une chambre avec 2 lits simple. de l'autre coté une grande salle de bain (grande et lumineuse) et une chambre avec un grand lit. Une bibliothèque richement dotée permet de bouquiner à loisir ...

Je pourrais aussi ajouter un mot sur l'accueil ... sur la piscine ... le joli jardin ... je vous laisse découvrir.

Je recommande ce gite sans aucune réserve.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avis, 2 novembre 2011
Merci pour cet avis détaillé et ces compliments. A bientôt on espère !
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2011

J'ai passe 12 jours dans la chambre pour 2 personnes. C'etait vraiment agreable. La plage n'est pas loin, et le gite est eloigne de la route, ce qui est appreciable pour passer ses soirees sur la terrasse.
On peut profiter de la piscine et du barbecue!
Les proprietaires sont vraiment accueillant. Ils connaissent bien la region, et m'ont donne beaucoup de recommendations sur les choses a voir et a faire dans le coin.
Je reviendrais sans hesiter!

• Séjour du octobre 2011
Dreux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

je reviens du gîte Mangoplaya en Guadeloupe, nous étions 6 personnes. 4 dans le gîtes et 2 dans le studio les photos d’intérieur sont comme indiqué. Raymond et Corinne nous ont bien reçu très sympa très accueillant, malgré quelques petits détails qui nous ont chagriné, par rapport au bon avis que ce gîtes avais reçu, nous nous sommes même demandé ci ce n’était pas des amis à eux qui avais placés des compliments sur leur Gîtes, trois fois rien mais qui ont eu leur importance dans le bon fonctionnement de notre séjour, Il faut que vous sachiez si vous désirez y séjourner tous d’abord :
Pour trouvez le gîte aucun panneau sur la route ne l’indique alors pour trouvé !!! dur dur il faut obligatoirement téléphoner.
Nous découvrons le gîte, surprise entre nous 6, la maison derrière la photo avec la piscine n’est pas notre gîte mais la maison des propriétaires nous étions sur la terrasse blanche sur une des photos derrière cette maison.
Pour info il n’y a que le studio qui dispose d’un micro-onde c’es dommage.
Il y a des horaires qui ne sont pas indiquer sur le site pour allez dans la dite piscine nous ne pouvions y accéder que de 9h à 18h. les heures ou Raymond et Corinne ne sont pas chez eux. Pour info, ils sont professeur sur l’ile. de plus non précisé clairement, c’est que cette piscine nous l’avons que pour 5 jours sur 7, car il préfère la garder pour eu pendant les week-end.
Vous devez aussi plus faire de bruit à partir de 21h15

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avis, 21 septembre 2011
Beaucoup d'exagérations et d'inexactitudes dans cette appréciation. Tous nos clients reçoivent un plan pour arriver chez nous, encore faut-il ne pas l'oublier ! Pour ce qui concerne la situation du gîte, de la piscine, des équipements dans le gîte et le studio, il suffit d'aller sur notre site internet, de bien lire les descriptifs, ou de regarder les vidéos. Le gîte dispose de la climatisation, contrairement au studio, faut-il le rappeler ? Nous pensons que la prolifération des panneaux au bord des routes constitue une pollution visuelle dont la Guadeloupe souffre, et de la même manière, respecter l'environnement passe également par une utilisation raisonnée et réfléchie des équipements électriques. Nous insistons également pour que l'endroit reste calme, et que chacun respecte la tranquillité des autres. Discrétion, et savoir-vivre sont des valeurs importantes, que tous nos clients apprécient, et qui font le charme de notre location Enfin, plus grave, laisser croire qu'il puisse y avoir des avis frauduleux de la part des vacanciers, nous laisse pantois...
Andrezieux-Boutheon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Le voyage ! il faut le faire.
Le gite était conforme au descriptif et aux photos, nous sommes partis avec 2 enfants 13 et 14 ans, qui étaient enchantés, les parents aussi d'ailleurs.
Mis à part les conditions climatiques à l'image des forces de la nature qui nous ont mis 24 hrs sans électricité, Maryse (en l'absence des propriétaires) c'est mis en quatre pour nous rendre le séjour agréable et nous dépanner.
Un gros plus pour la chambre des parents et bibliothèque ainsi que pour la grande salle de bain et la piscine bien sûr.
Un plus pour la clim et les ventilos
Un bémol pour le manque d'éclairage dans la cuisine et l'équipement d'ustensiles comme casseroles, micro-onde... qui étaient un peu juste pour ceux qui cuisine.
Gite à conseiller !

Séjour du août 2011 - voyage en famille