“Simplement envie d'y revenir :-)”

Gîtes Mangoplaya
Avis publié: 30 mai 2013

Nous avons passé une superbe semaine dans le studio mangoplaya ! L'accueil y est chaleureux et les propriétaires nous donnent volontiers des conseils et les endroits à ne pas manquer !
Pas de mauvaises surprises pour le studio. La description correspond :
situé à 5-10 min à pied d'une des plus belle plage de la Gwada,
avec un lit 2 places (matelas mou mais personnellement j'aime les matelas comme ça)
une TV (peu de chaines mais on n'est pas là pour regarder la TV !), climatisation gratuite 24h/24,ventilateur, Wifi gratuit,
petite kitchenette avec ustensiles fournis, quelques denrées (pâtes, riz, sucre, thé, café), frigo (certes on ne peut pas nier le fait qu'il a vécu ce frigo et qu'il fait du bruit mais bon)
grande salle d'eau avec douche, wc et lavabo,
grande terrasse avec table et parasol où il est très agréable d'y manger à toute heure. Une lampe à économie d'énergie (qui met donc un peu de temps [environ 5min] à éclairer correctement) permet d'en profiter quand il fait nuit.(dès 18h30!)
On peut également profiter de la piscine. Personnellement nous n'avons pas testé car la plage nous suffisait amplement !

Honnêtement, nous sommes ravies de notre séjour et le rapport qualité/prix est raisonnable !
Nous n'hésiterons pas à conseiller Mangoplaya et de retour en métropole, nous n'avons qu'une envie : y retourner !

Merci pour tout !
Emilie & Sandrine

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2013

Un très grand merci à vous pour cette longue appréciation, bien détaillée, et dont nous tiendrons compte. Bonne continuation à vous 2, et n'hésitez pas à repasser par chez nous dès que vous le pourrez ! A bientôt.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Gîtes Mangoplaya
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 mai 2013

Les avis qui nous ont incité à choisir la location du studio font un subtil amalgame entre le gite attenant qui est sans doute agréable à vivre, la piscine qui est sous les fenêtres des propriétaires et le studio dont on parle très peu : je conçois que ce studio puisse être correctement considéré s'il est utilisé en appoint du gîte attenant, mais pour une location indépendante quelques améliorations devraient être envisagées!
On aurait apprécié un petit carbet pour nous permettre d'être à l'extérieur plutôt qu'au pied du lit par temps de pluie ou de soleil trop intense, on aurait apprécié un petit four, une poêle correcte au lieu de l'unique petite poêle cabossée présente, une casserole autre que l'unique minuscule récipient présent (mis à part le faitout de 10l dont on n'a pas bien vu l'utilité...)
La commode est déglinguée, l'antique frigo fait un bruit infernal à 2 m du lit, les couverts nous restent dans les mains, le matelas est mou, la salle de bain est de conception minimaliste, l'éclairage extérieur très faible ne permet même pas de pouvoir bénéficier du jardinet le soir...
La serpillière qui sert de tapis d'entrée et de tapis de douche, c'est moyen...
Moyen également la vue sur Grande-Anse à partir du jardinet avec le grillage en premier plan...
Quant au téléviseur des années 70 avec ses quatre chaînes, mieux vaut le laisser éteint...
En résumé, il nous semble avoir passé une semaine dans une cave bas de plafond, aménagée à bas coût pour un loyer relativement élevé vu les prestations fournies !
Heureusement l'emplacement est privilégié, à 5 minutes à pieds de la grand plage de Deshaies !

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2013

Merci pour votre appréciation dont nous allons bien-sûr tenir compte, mais nous sommes très étonnés de la tonalité très négative de vos commentaires. Aucun amalgame, même subtil, quand nous présentons clairement le gîte et le studio sur notre site internet ou dans les descriptifs. Personne n'est surpris comme vous semblez l'être. Quel dommage que vous n'ayez jamais profité du jardin et de la piscine que nous laissons toujours à l'entière disposition des vacanciers, afin qu'ils puissent au mieux profiter de leur séjour. Nos clients apprécient d'ailleurs le plus souvent notre discrétion. Il y a également une grande terrasse souvent ombragée dans le jardin. Le très mauvais temps qui a sévi durant votre passage chez nous a sans doute également assombri votre humeur. Un tapis de bain (rouge) est mis à disposition dans la salle de bain, et une serpillière est prévue si besoin, difficile de confondre les deux ! Les vacanciers apprécient généralement le calme, la climatisation, la vue, le wifi, le grand jardin et la piscine...

Avis publié: 17 avril 2013

Nous avons passé 9 jours au gite. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil des hôtes , la localisation du gite tout près des plus belles plages et du beau petit village de Deshaies. Les suggestions faites par Corrine et Ray nous ont permis de faire de belles découvertes.

En résumé , un séjour parfait, dans un site parfait avec des hôtes parfaits.

• Séjour en : mars 2013
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2013

Merci à vous, amis Canadiens, d'avoir séjourné au Mangoplaya. Heureux que vous ayez pu profiter du soleil, et des plages. Comme vous avez également apprécié les balades en rivière, je suis certain que vous reviendrez en faire d'autres prochainement.. Ce serait avec plaisir ! Un grand salut amical à vous et au Québec !

Avis publié: 26 mars 2013

Nous souhaitons sincèrement remercier Corinne et Raymond pour leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité et aussi leurs conseils (balades & excursions). Cela nous a permis de passer un séjour très agréable.
Nous avons pu profiter pleinement de la piscine et du jardin avec notre petite fille de 2 ans!
De plus, Deshaies est une ville pleine de charme, d'authenticité et de simplicité.
Tout était parfait (même si nous avons eu 2 jours de pluie :-))
Nous sommes prêts pour faire un nouveau séjour aux Gîtes Mangoplaya!!!!
C'était extraordinaire!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2013

On apprécie beaucoup ce "5 étoiles", et on espère vous retrouver l'année prochaine. Merci encore.

Avis publié: 25 mars 2013

Corinne et Raymond sont des hôtes idéaux : très discrets, mais présents et très serviables en cas de besoin.
Nous avons séjourné 10 jours en famille dans le gite : la piscine, le carbet (qui permet de manger dehors par tous les temps), le jardin tropical : un pur bonheur ! Le gite est bien équipé (même si nous avons regretté le micro-onde), il est climatisé et Corinne et Raymond laissent à disposition des locataires une énorme bibliothèque, très appréciée.
Deshaies est à mi-chemin entre campagne et mer, et la Basse-Terre est très agréable à vivre et à visiter. La mer était un peu trop agitée en début de séjour à notre goût (surtout avec 2 jeunes enfants) et nous avons donc régulièrement (et y compris le week-end) envahi la piscine.
Bref, nous avons passé un excellent séjour et y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2013

Ce fut un plaisir. Prévoyez une quinzaine de jours pour votre prochain séjour, il reste encore quelques petits joyaux à découvrir ! Pour le micro-ondes, c'est dommage, nous en avons un à disposition de nos clients sur demande. Merci pour votre appréciation, et à bientôt.... dans la piscine !

Avis publié: 13 mars 2013

Si vous voulez passer un excellent séjour en Guadeloupe sur la basse terre près de la forêt tropicale, allez sans hésiter au gîte Mangoplaya de Deshaies de Corinne et Raymond où vous serez très bien accueillis.
Nos hôtes sont charmants, très disponibles et discrets.
Le ti-punch est délicieux......la piscine et le jardin très agréables.
Quant au studio, il est très bien aménagé et pratique avec la clim et ventilateur. Prenions le petit déjeuner tous les matins sur la terrasse avec vue splendide sur la mer et le bruit des vagues... La plage est à quelques minutes et la forêt toute proche: que demander de plus!!! C'est l'évasion, on n'a plus envie de repartir......la basse terre est magnifique.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2013

Merci à vous, ce fut un plaisir, et nous espérons vous retrouver l'an prochain ! Bye Bye.

Avis publié: 2 mars 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce très agréables gite. Les hôtes sont très accueillants. Nous avions la petite chambre qui est au calme avec une cuisine suffisante (il manquait juste un micro-onde). Possibilité de manger dehors en face de la chambre avec une belle vue sous un parasole si il y a du sol ou il pleut. Nous avons pu profité de la piscine. Nous avons parcouru toute la Guadeloupe et c'est Deshaies qu'on a préféré: superbe plages (on préfère à Saint-Anne) et au calme, pas d'embouteillage.

On recommande vivement.

Gaïane et Nico

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
ray971, Propriétaire de Gîtes Mangoplaya, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2013

Merci pour les 5 étoiles et pour la recommandation. Dommage pour le micro-ondes, car nous en avons un à disposition de nos clients... La prochaine fois ?? Nous l'espérons !