“très déçues!!!!”

Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
N° 3 sur 3 Hôtels à Deshaies
Avis publié : 19 juin 2011

j'ai beaucoup voyagé donc j'ai connu à peu près 100 hotels. EN CE QUI CONCERNE CELUI CI, j'ai été particulièrement décue!!!! j'étais logée en bungalow avec une amie pour 10 jours, je suis partie au bout de 3!!!!!!!!!!!!!! Chambre nauséabonde, buffet au restaurant plein de mouches!!!!!! Fuite d'eau dans le plafond de la chambre!!!!! Odeur très désagréable dans le restaurant et cacas d'oiseaux sur toutes les chaises!!! Du jamais vu! Sinon à part ça, personnel exceptionnel!!!!!!!!!!!!!! Rien à dire, c'était des locaux car basse saison et tout le monde parlait français à cette période! Si vous allez en guadeloupe, je vous recommende le MANGANAO à ST FRANCOIS!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 juin 2011

Malgré une intervention de mon agence et du tour opérateur LOOK (que je remercie pour leur intervention), rien n’a changé dans ce club SUEDOIS bien que nous soyons en France.
La direction SUEDOISE de ce club prend ses clients pour des PIGEONS à PLUMER.
J’y suis allé en couple pour 15 jours et en TOUT INCLUS fin mai 2011.
La bouteille d’eau était payante et il était aussi indiqué que l’eau du robinet n’était pas potable mais le pichet d’eau à table ou l’eau au bar était celle du robinet (donc pas potable), leur argument est que l’eau est filtrée (mais cela n’est pas une eau purifiée) et on avertissait qu’il fallait acheter votre bouteille d’eau (3 fois le prix des commerces locaux qui font déjà leur bénéfice).
De plus il était indiqué qu’en TOUT INCLUS toutes les boissons étaient comprises (ARNAQUE), je comprends des exclusions pour les alcools importés.
ET CECI n’est rien ou fort peu à coté des prestations du restaurant et de l’accueil:
-le personnel suédois ne parle pas français et s’en fiche, par contre il est demandé aux femmes de chambre et aux jardiniers de parler anglais.
-obligation de leur parler en anglais bien que nous soyons en France.
-les petites cuillères sont en plastique car le personnel suédois met les petites cuillères en métal à la poubelle.
-serviettes de plage fournies mais si vous les changez c’est 1 euro par serviette.
-les poubelles débordent dans les toilettes.
- il a fallu signaler que le micro-onde était sale depuis 3 jours.
-le sol du restaurant n’est jamais nettoyé ni les sièges (toiles d’araignée entre table et chaise)
-le buffet m’a rappelé mon service militaire car même dans un fast-food la présentation est de meilleure qualité.
-pas d’étiquettes pour indiquer le contenu des plats
-un plat et le contenu des boites de conserve est vidé dessus sans présentation.
-les plats sont tièdes.
- exemple un soir ou il y avait du choix : pates carbonara sans sauce, fricassé de crabe (mais rien pour casser les pattes et il n’y avait que des pattes, et en viande bœuf bourguignon). Il n’y avait pas d’autres possibilités et ce soir la c’était correct.
-régulièrement une demi heure après le début du service plus de salade de fruit (vous aviez alors le choix entre de l’ananas ou de la pastèque tout cela coupé à la machette ou des brownies au chocolat immangeables tellement ils étaient compacts).
-autre exemple : crevettes à la sauce Colombo (très bonne) mais non décortiquées et congelées, il faut alors plonger les doigts dans la sauce et évidemment pas de rince doigt (à part le verre prévu pour l’eau du pichet issue du robinet (ouf un bon point elle n’est pas potable)) et les acras de morue sont surgelés

-le choix est limité à 3 ou 4 choix mais la présentation est INEXISTANTE (niveau 0 étoiles même un restaurant ROUTIERS semblerait être un 4 étoiles à coté)
-les escaliers qui montent aux bungalows ne sont pas éclairés.
-pour manger de la cuisine antillaise il a fallu sortir de l’hôtel (bien que nous soyons en tout inclus) donc Frais supplémentaires.
-suite à l’appel du tour opérateur (très réactif), j’ai été averti de cet appel par un membre du personnel qui m’a indiqué que tout le STAFF (si on peut l’appeler ainsi) était au courant, or 5 minutes après un membre de ce fameux STAFF prétendait ne pas être au courant (Aurélien en l’occurrence responsable des séjours).
- A part cela le cadre est acceptable (à part le bâtiment principal qui ressemble à une barre d’HLM), la plage est restreinte et semble dangereuse avec des vagues qui tireraient de fond je la trouve minable il faut aller sur une autre plage mais voiture obligatoire, en effet l’hôtel se vante d’avoir 2 plages dont une (ou il n’y a personne car hyper dangereuse) et l’autre ou il y a moins de 10 personnes (la moins dangereuse).
-le personnel est à 99% SUPER (mais cela ne suffit malheureusement pas à combler les arnaques de la direction).
-Pas d’endroit confortable et convivial pour prendre l’apéritif ou le cocktail après le repas (tout ce passe au bar de la plage et s’il pleut (ce qui a été le cas pendant une semaine)) seulement 10 personnes peuvent être présentes au bar en étant à l’abri de la pluie. (cela est pire que le camping et à ce prix il est possible d’attendre un peu plus de confort)
-la personne qui est au magasin de souvenir est FANTASTIQUE de gentillesse, de conseils pour aimer et découvrir la Guadeloupe.
Je ne peux indiquer la totalité des événements négatifs car je bloquerai le site.

-la Guadeloupe est SUPERBE et les GUADELOUPEENS sont MERVEILLEUX.
En conclusion : si vous voulez avoir un reflet réel et positif de la GUADELOUPE, EVITEZ ce CLUB SUEDOIS en France mais allez sur Grande Terre vers Sainte Anne ou Saint François et allez faire une virée à Marie Galante et aux Saintes (2eme baie au monde après la baie d’Along, c’est vraiment super et allez voir la terre de bas aux Saintes et son restaurant un vrai souvenir « Chez Zezette pour les habitués).
A Trois Rivières allez manger au FETOU KREYOL parking de l’embarcadère bord de mer.
Allez voir aussi le parc des Mamelles et le jardin botanique de Deshaies (ex propriété de Coluche) et j’en passe.
Je retournerai en Guadeloupe mais je me baserai à Sainte Anne avec une voiture pour aller à la plage à Saint François ou rester à Sainte Anne ; pour la Basse Terre il suffit de 3 à 4 jours pour voir l’essentiel à moins de préférer les randonnées trekking, pour nous, nous recherchons la mer, la découverte d’une culture différente, de la faune et de la flore ,de la rencontre et du contact avec les gens qui y vivent et un minimum de confort.
Ce club est sympa si vous êtes en logement seul car même le petit déjeuner n’est pas terrible (viennoiserie rassie à l’ouverture du petit déjeuner).environ 1 jour sur 2
Ne prenez ce club que comme un DORTOIR SYMPA en bungalow (mais dans ce cas vous ne verrez rien et vous paierez le prix fort pour le moindre jus d’orange ou une bouteille d’eau au retour d’un trek)
Etant en bungalow nous n’avons pu tester le Bloc principal HLM sur le promontoire.
Il semblerait que Gosier sur Grande Terre ne soit pas terrible à ce jour.
LE PIRE que j’ai pu voir à ce jour et la plus belle ARNAQUE (arnaque la mieux réalisée, la limite avec l’escroquerie est très proche et risque d’être rapidement atteinte)

La GUADELOUPE en un mot : OUI mais SURTOUT pas dans ce CLUB à moins que vous ne soyez SUEDOIS et que vous aimiez un buffet minimaliste de boites de conserve.

Ce club a des possibilités s’il n’est pas dirigé par des SUEDOIS (au moins ceux en place à l’heure actuelle).

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
LRFR, Directeur général de Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2011

Merci pour tous vos commentaires, qui nous aident, chaque fois davantage, à améliorer la qualité de nos services.
- L’hôtel est actuellement fermé et ouvrira de nouveau le 27 Octobre prochain.
- Le Restaurant a pris en compte vos différentes remarques, et ouvrira ses portes avec un nouveau concept de restauration alliant cuisine internationale et saveurs locales.
- Les problèmes de langues parfois énoncés s’expliquent part l’origine de notre clientèle. 60% de nos clients sont Scandinaves, 30% Français, et nous accueillons de plus en plus d’européens. Cependant, tous les départements et services de l’hôtel parlent français et anglais.

Nous sommes certains de faire partie des plus beaux hôtels 3 étoiles de la Guadeloupe, et serons heureux de vous accueillir de nouveau ou pour un premier séjour à l’Hôtel Fort Royal.

Avis publié : 3 juin 2011

Personnel tres peu sympatique, le menage dans les chambres laisse a desirer et le restaurant est hors de prix si vous n'etes pas en demi pension et de plus pas tres bon. Le vrai pb de cette region de la guadeloupe est qu'il est assez difficile de trouver un resto ouvert le soir. Ce serait a refaire nous prendrions une location

• Séjour en : juin 2011

Avis publié : 9 mai 2011

nous avions uns formule all inclusives, mais comme nous sommes en basse saison ce sont des repas servis à table pas de buffet à volonté.
les chambres ont une odeur particuliere qui ai désagréable . le ménage ai fait tous les jours mais c'est du rapide.
les serveurs ne parlent pas français uniquement anglais.

• Séjour en : avril 2011

Avis publié : 8 mai 2011

L'hôtel est très confortable, très propre et bien situé. Par contre le restaurant ne serre pratiquement pas de nourriture local et le personnel suédois ne parle pas français et n'est pas très aimable, par contre le personnel local est super.

• Séjour en : mai 2011

Avis publié : 6 mai 2011

nous avons séjourné du 26 avril au 3mai. Le cadre est exceptionnel, les pieds dans l'eau. Nous étions logé en "bungalow" très confortable : la chambre est très spacieuse, la literie formidable, la salle de bain parfaite et l'entretien rien à dire. Il y a la clim dans les chambres, indispensable compte tenu de la température extérieure et une terrasse privée. à 50 m de la plage, on se baigne dès le lever. Il fait jour très tôt et on est réveillé naturellement vers 5h30 mais il fait nuit entre 18h30 et 19h. Les petits déjeuners sont servis en buffet à volonté dans une salle à manger avec vue sur la mer :c'est magnifique : les viennoiseries sont excellentes et on peut faire une cure de fruits : ananas, pastèque, melon, banane. Ils sont servis de 7h à 10h. Il y a sur place bain de soleil, piscine, tennis, boutique cadeau et le personnel est aux petits soins. En salle, le personnel est antillais, très professionnel, toujours souriant et très attentionné. A l'accueil et au bar nous avons été très bien reçus par Anaïs et Julien. L'ambiance est toujours détendue. L'établissement est très bien entretenu, le personnel d'entretien est toujours aimable et souriant. Rien à dire pour les repas. Le midi nous avions un service à table, à mon avis pas nécessaire. La formule buffet est aussi attractive. Mais les plats servis en assiette le sont très bien : joli présentation, qualité des produits et choix. RAS
Nous n'avons que des compliments à faire sur l'ensemble de la prestation. Nous n'avons qu'une envie, c'est revenir. Merci à tout le personnel
Nancy (de Normandie)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2011

Hôtel ayant une belle vue. J'avais une formule all inclusive.personnel anglophone. Seul ic c'est lorsqu' on va au bar pr demander un milkshake on vous répond désolé choisissez autre chose pcq trop compliqué à faire car trop de monde... Etc...je vous en passe des meilleurs

• Séjour en : avril 2011
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
À 7,7 km
À 42,2 km
Le Jardin Malanga
Le Jardin Malanga
N° 1 sur 3 à Trois Rivieres

Vous connaissez Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe ?

Informations supplémentaires concernant Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe

Adresse: Petit Bas Vent, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Deshaies
Catégorie de prix : 125€ - 204€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe 3*
Situé à Deshaies en bordure de la mer caraïbe, Langley Resort Fort Royal vous invite à découvrir cette région naturelle et sauvage de la Guadeloupe. Deshaies, petit village de pécheur est le point de départ idéal pour toutes vos excursions dans le parc national ou en mer caraïbes. Sa situation exceptionnelle, la modernité de ses équipements et son service irréprochable, vous assure détente, bien-être pour un séjour mémorable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fort Royal Guadeloupe
Langley Hotel Fort Royal