“des plus et des moins été 2011”

Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
N° 3 sur 3 Hôtels à Deshaies
Avis publié : 14 août 2011

hôtel situé à côté de Deshaies (location de voiture indispensable). 2 parties, un bâtiment de 4 étages assez laid de l'extérieur mais situé dans un beau parc avec vue sur la plage et un plus loin des bungalows. 2 plages dont une où il est dangereux de se baigner.chambre très confortable à la déco très sympa et surtout une très belle vue sur la mer. la décoration du reste de l'hôtel est également soignée. Belle plage.Personnel débordé le week-end, il a fallu réclamer pour faire faire la chambre à 5 heures du soir. Un seul véritable problème, la nourriture. Cet hôtel reçoit une clientèle internationale constituée principalement de nordiques et de d'anglo- saxons dont les exigences en matière de restauration ne sont, semble-t-il, pas les mêmes que les nôtres. Le chef suédois devrait faire quelques efforts ( de gros) pour satisfaire tous ses hôtes.....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
LRFR, Directeur général de Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2011

Merci pour tous vos commentaires, qui nous aident, chaque fois davantage, à améliorer la qualité de nos services.
- L’hôtel est actuellement fermé et ouvrira de nouveau le 27 Octobre prochain.
- Le Restaurant a pris en compte vos différentes remarques, et ouvrira ses portes avec un nouveau concept de restauration alliant cuisine internationale et saveurs locales.
- Les problèmes de langues parfois énoncés s’expliquent part l’origine de notre clientèle. 60% de nos clients sont Scandinaves, 30% Français, et nous accueillons de plus en plus d’européens. Cependant, tous les départements et services de l’hôtel parlent français et anglais.

Nous sommes certains de faire partie des plus beaux hôtels 3 étoiles de la Guadeloupe, et serons heureux de vous accueillir de nouveau ou pour un premier séjour à l’Hôtel Fort Royal.
Le Directeur

Avis publié : 9 août 2011

Hotel très bien situé ; plage magnifique. Mais : service defaillant (arrivés à 3 h du matin pour cause de retard d'avion), on nous a laissés nous débrouiller pour trouver nos bungalows pas éclairés avec enfants et bagages pour la semaine. Le buffet n'est pas terrible et peu varié (même pas une coupe de champagne pour le réveillon de Noël alors qu'il y avait un supplément important à payer). Le personnel ne parle pas français. En demi-pension c'est tout de même supportable.

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 31 juillet 2011

Nous avons séjourné 10 jours en février 2011 au Fort Royal en grande chambre double à 4 (dont 2 enfants). Les chambres sont très agréables et la vue mer imprenable. La clientèle est à majorité suédoise et le personnel scandinave et local est vraiment sympa et serviable. Le buffet du petit déjeuner est extra et le dîner correct, sans plus. Ca manque un peu de spécialités créoles. Les activités proposées par l’hôtel sont destinées plutôt à la clientèle suédoise est c'est là le point à améliorer car pour le reste tout a été parfait. Merci encore au personnel local pour son accueil et ses conseils touristiques.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2011

nous avons séjourné dans cet hôtel avec mon épouse fin juin. L'accueil du personnel était remarquable, la nourriture excellente et le cadre féérique. Le restaurant est situé en bord de mer avec une vue imprenable et les chambres étaient en très bon état. Manifestement, l'hôtel ne doit avec que quelques années...
Nous avons eu la possibilité de faire des excursions sur cette partie de l'ile qui est très verte et la barrière de corail est accessible très facilement en bateau. Les sites de plongée valent vraiment la peine;
Nous voulions passer une semaine romantique et dépaysante: objectif plus qu'atteint!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2011

Je me suis rendu en famille dans ce resort situé dans un coin vraiment paradisiaque : une longue plage borde l'hôtel et les couleurs sont magnifiques, vraiment ce que j'attendais des paysages caribéens !
Le service a été excellent, le personnel très serviable et disponible. Nous avons pris nos repas tous les jours en bord de mer et la formule "all inclusive" convenait en outre bien pour les enfants ! Vraiment rien à redire sur les repas !

Lorsque nous étions à l'hôtel, les enfants ont alterné entre piscine et plage, le personnel nous a mis à disposition tout le matériel de voile avec d'excellents conseils;

Je suis de fait très surpris de certains commentaires, l'odeur dont ils parlent dans les chambres doit être (j'imagine ?) celle du bois tropical dont sont fait les meubles des chambres ... mais ce n'est pas une odeur désagréable ! L'hôtel doivent vraiment l'impression d'être neuf,

je recherchais un séjour au calme, dans un cadre paradisiaque avec des possibilités de faire quelques excursions et nous avons été comblés !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juin 2011

j'ai beaucoup voyagé donc j'ai connu à peu près 100 hotels. EN CE QUI CONCERNE CELUI CI, j'ai été particulièrement décue!!!! j'étais logée en bungalow avec une amie pour 10 jours, je suis partie au bout de 3!!!!!!!!!!!!!! Chambre nauséabonde, buffet au restaurant plein de mouches!!!!!! Fuite d'eau dans le plafond de la chambre!!!!! Odeur très désagréable dans le restaurant et cacas d'oiseaux sur toutes les chaises!!! Du jamais vu! Sinon à part ça, personnel exceptionnel!!!!!!!!!!!!!! Rien à dire, c'était des locaux car basse saison et tout le monde parlait français à cette période! Si vous allez en guadeloupe, je vous recommende le MANGANAO à ST FRANCOIS!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juin 2011

Malgré une intervention de mon agence et du tour opérateur LOOK (que je remercie pour leur intervention), rien n’a changé dans ce club SUEDOIS bien que nous soyons en France.
La direction SUEDOISE de ce club prend ses clients pour des PIGEONS à PLUMER.
J’y suis allé en couple pour 15 jours et en TOUT INCLUS fin mai 2011.
La bouteille d’eau était payante et il était aussi indiqué que l’eau du robinet n’était pas potable mais le pichet d’eau à table ou l’eau au bar était celle du robinet (donc pas potable), leur argument est que l’eau est filtrée (mais cela n’est pas une eau purifiée) et on avertissait qu’il fallait acheter votre bouteille d’eau (3 fois le prix des commerces locaux qui font déjà leur bénéfice).
De plus il était indiqué qu’en TOUT INCLUS toutes les boissons étaient comprises (ARNAQUE), je comprends des exclusions pour les alcools importés.
ET CECI n’est rien ou fort peu à coté des prestations du restaurant et de l’accueil:
-le personnel suédois ne parle pas français et s’en fiche, par contre il est demandé aux femmes de chambre et aux jardiniers de parler anglais.
-obligation de leur parler en anglais bien que nous soyons en France.
-les petites cuillères sont en plastique car le personnel suédois met les petites cuillères en métal à la poubelle.
-serviettes de plage fournies mais si vous les changez c’est 1 euro par serviette.
-les poubelles débordent dans les toilettes.
- il a fallu signaler que le micro-onde était sale depuis 3 jours.
-le sol du restaurant n’est jamais nettoyé ni les sièges (toiles d’araignée entre table et chaise)
-le buffet m’a rappelé mon service militaire car même dans un fast-food la présentation est de meilleure qualité.
-pas d’étiquettes pour indiquer le contenu des plats
-un plat et le contenu des boites de conserve est vidé dessus sans présentation.
-les plats sont tièdes.
- exemple un soir ou il y avait du choix : pates carbonara sans sauce, fricassé de crabe (mais rien pour casser les pattes et il n’y avait que des pattes, et en viande bœuf bourguignon). Il n’y avait pas d’autres possibilités et ce soir la c’était correct.
-régulièrement une demi heure après le début du service plus de salade de fruit (vous aviez alors le choix entre de l’ananas ou de la pastèque tout cela coupé à la machette ou des brownies au chocolat immangeables tellement ils étaient compacts).
-autre exemple : crevettes à la sauce Colombo (très bonne) mais non décortiquées et congelées, il faut alors plonger les doigts dans la sauce et évidemment pas de rince doigt (à part le verre prévu pour l’eau du pichet issue du robinet (ouf un bon point elle n’est pas potable)) et les acras de morue sont surgelés

-le choix est limité à 3 ou 4 choix mais la présentation est INEXISTANTE (niveau 0 étoiles même un restaurant ROUTIERS semblerait être un 4 étoiles à coté)
-les escaliers qui montent aux bungalows ne sont pas éclairés.
-pour manger de la cuisine antillaise il a fallu sortir de l’hôtel (bien que nous soyons en tout inclus) donc Frais supplémentaires.
-suite à l’appel du tour opérateur (très réactif), j’ai été averti de cet appel par un membre du personnel qui m’a indiqué que tout le STAFF (si on peut l’appeler ainsi) était au courant, or 5 minutes après un membre de ce fameux STAFF prétendait ne pas être au courant (Aurélien en l’occurrence responsable des séjours).
- A part cela le cadre est acceptable (à part le bâtiment principal qui ressemble à une barre d’HLM), la plage est restreinte et semble dangereuse avec des vagues qui tireraient de fond je la trouve minable il faut aller sur une autre plage mais voiture obligatoire, en effet l’hôtel se vante d’avoir 2 plages dont une (ou il n’y a personne car hyper dangereuse) et l’autre ou il y a moins de 10 personnes (la moins dangereuse).
-le personnel est à 99% SUPER (mais cela ne suffit malheureusement pas à combler les arnaques de la direction).
-Pas d’endroit confortable et convivial pour prendre l’apéritif ou le cocktail après le repas (tout ce passe au bar de la plage et s’il pleut (ce qui a été le cas pendant une semaine)) seulement 10 personnes peuvent être présentes au bar en étant à l’abri de la pluie. (cela est pire que le camping et à ce prix il est possible d’attendre un peu plus de confort)
-la personne qui est au magasin de souvenir est FANTASTIQUE de gentillesse, de conseils pour aimer et découvrir la Guadeloupe.
Je ne peux indiquer la totalité des événements négatifs car je bloquerai le site.

-la Guadeloupe est SUPERBE et les GUADELOUPEENS sont MERVEILLEUX.
En conclusion : si vous voulez avoir un reflet réel et positif de la GUADELOUPE, EVITEZ ce CLUB SUEDOIS en France mais allez sur Grande Terre vers Sainte Anne ou Saint François et allez faire une virée à Marie Galante et aux Saintes (2eme baie au monde après la baie d’Along, c’est vraiment super et allez voir la terre de bas aux Saintes et son restaurant un vrai souvenir « Chez Zezette pour les habitués).
A Trois Rivières allez manger au FETOU KREYOL parking de l’embarcadère bord de mer.
Allez voir aussi le parc des Mamelles et le jardin botanique de Deshaies (ex propriété de Coluche) et j’en passe.
Je retournerai en Guadeloupe mais je me baserai à Sainte Anne avec une voiture pour aller à la plage à Saint François ou rester à Sainte Anne ; pour la Basse Terre il suffit de 3 à 4 jours pour voir l’essentiel à moins de préférer les randonnées trekking, pour nous, nous recherchons la mer, la découverte d’une culture différente, de la faune et de la flore ,de la rencontre et du contact avec les gens qui y vivent et un minimum de confort.
Ce club est sympa si vous êtes en logement seul car même le petit déjeuner n’est pas terrible (viennoiserie rassie à l’ouverture du petit déjeuner).environ 1 jour sur 2
Ne prenez ce club que comme un DORTOIR SYMPA en bungalow (mais dans ce cas vous ne verrez rien et vous paierez le prix fort pour le moindre jus d’orange ou une bouteille d’eau au retour d’un trek)
Etant en bungalow nous n’avons pu tester le Bloc principal HLM sur le promontoire.
Il semblerait que Gosier sur Grande Terre ne soit pas terrible à ce jour.
LE PIRE que j’ai pu voir à ce jour et la plus belle ARNAQUE (arnaque la mieux réalisée, la limite avec l’escroquerie est très proche et risque d’être rapidement atteinte)

La GUADELOUPE en un mot : OUI mais SURTOUT pas dans ce CLUB à moins que vous ne soyez SUEDOIS et que vous aimiez un buffet minimaliste de boites de conserve.

Ce club a des possibilités s’il n’est pas dirigé par des SUEDOIS (au moins ceux en place à l’heure actuelle).

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

- L’hôtel est actuellement fermé et ouvrira de nouveau le 27 Octobre prochain.

Le Directeur

Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 10 sur 23 à Le Gosier
Le Jardin Malanga
Le Jardin Malanga
N° 1 sur 3 à Trois Rivieres

Vous connaissez Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe ?

Informations supplémentaires concernant Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe

Adresse: Petit Bas Vent, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Deshaies
Catégorie de prix : 120€ - 205€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe 3*
Situé à Deshaies en bordure de la mer caraïbe, Langley Resort Fort Royal vous invite à découvrir cette région naturelle et sauvage de la Guadeloupe. Deshaies, petit village de pécheur est le point de départ idéal pour toutes vos excursions dans le parc national ou en mer caraïbes. Sa situation exceptionnelle, la modernité de ses équipements et son service irréprochable, vous assure détente, bien-être pour un séjour mémorable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fort Royal Guadeloupe
Langley Hotel Fort Royal