Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
  • Restaurant
Le Jardin Tropical(Bouillante)
Le Duc'Ery(Petit-Bourg)
Voir l'hôtel
Hôtel Saint John Perse(Pointe-à-Pitre)
1 010 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 4 novembre 2013

Nous avons passé 8 nuits au Langley Fort Royal, en formule petit déjeuner.
Le parking: après avoir lu quelques avis, nous nous attendions à marcher des kilomètres avant d'atteindre la réception. 200 mètres à peine séparent le parking de l'hôtel.En arrivant, si vous êtes chargés , n'hésitez pas à le signaler au gardien de l'entrée.Il vous ouvrira pour vous éviter à porter vos lourdes valises.
L'accueil: toujours trés sympathique, efficace.... et en français.
La chambre: la 431 était propre à l'arrivée et le service de chambre est passé tous les jours.
Le petit déjeuner: il faut être difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Attention toutefois à ne pas laisser votre assiette sans surveillance au risque de la voir dévastée par les volatiles du coin!Rigolo et ça fait parti du décor local!
La plage: trés agréable.
La piscine: tout aussi agréable mais attention aux petits carreaux de carrelage!
L'emplacement: pas loin d'être le meilleur sur Basse Terre.
L'ambiance: n'y cherchez pas une ambiance locale. La musique diffusée au bar ou au restaurant m'a paru "soporifique et répétitive" .Ma femme a apprécié, mais un léger petit zouk local égaierait un petit peu le tableau à l'heure du cocktail du soir ou du petit déjeuner.Affaire d'impression.Par contre, le repos est au rendez-vous.
En formule petit déjeuner à 2 adultes et 2 enfants, nous n'avons jamais dîner au restaurant et avons préféré les petits restos locaux de Déhaies (Chez Lélette, Le coin des pêcheurs, la Kaz,etc...) aux ambiance locales et plus abordables financièrement.
Au final, nous rentrons satisfaits de notre séjour.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 431, avec une vue magnifique et un environnement sonore plutôt agréable.La mer et les "criquets" nocturnes.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
TeamFortRoyal, Responsable commercial de Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Cher Fantomasdu94,

Merci d’avoir consacré votre temps à partager votre avis sur Tripavisor.

Nous sommes ravis que votre séjour au Langley Fort Royal vous ait plu.
Tous vos avis seront partagés au sein de l’équipe.

Et nous seront heureux de vous revoir parmi pour votre prochain voyage en Guadeloupe.

Cordialement.

Avis publié : 3 novembre 2013

Tout d abord l emplacement est splendide et facile d acces , nous avions opté pour une formule nuit + petit dejeuner( qui est tres bien au passage) et une chambre familiale car nous voyageons avec nos 2 enfants .
La chambre est spacieuse , de propreté moyenne a notre arrivée et une dalle du plafond est moisie , nous avons vite compris pourquoi la premiere nuit quand de l eau a commencé a couler du plafond ... Nous signalons cela a là reception a 10 h , on nous dit que cela va etre fait rapidement, nous le resignalons a 13 heures , meme reponse , a 17 h un bout du plafond tombe au sol , nouvel appel a la reception , 30 minutes plus tard un agent vient effectuer la reparation , le pauvre est tres sympa , mais seul et debordé , je dois meme lui donner un coup de main...
Le lendemain , je pars faire mon jogging matinal , je trouve une flaque de vomi dans les escaliers , je le signale a la reception a 7 h , la flaque est toujours la quand nous quittons l hotel a 13 heures ....
Enfin , il vaut mieux parler anglais , car le francais des receptionnistes est parfois limite , mais ils sont tres Sympas.
Bref nous ne sommes pas pres d y remettre les pieds.
Julien guiberteau

• Séjour en : novembre 2013

Cher Guiberteau J,

Merci de votre retour.

Nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés au cours de votre séjour au Langley Fort Royal.
Nous avons pris note de vos requêtes, qui seront transmis aux services concernés afin d’y résoudre les problèmes.

Nous espérons que vous nous ferez à nouveau confiance lors d'un prochain séjour en Guadeloupe.

Bien à vous.

Avis publié : 25 septembre 2013

Cet hôtel est vraiment situé sur un petit coin de paradis... prendre son petit dejeuner face à la mer des Caraïbes, ça n'a pas de prix! Mais sans cela, l'hôtel n'a pas vraiment d'autre atout remarquable... nous cherchions un voyage idyllique pour 2 en all inclusive avec un budget de 2500€ mais nous avions été beaucoup plus satisfaits en république dominicaine pour beaucoup moins cher!
La formule all inclusive ne tient pas du tout ses promesses, pas de snack en journée en cas de petit creux, au restaurant cuisine épicée bien sûr mais très répétitive... desserts peu variés mais petit dejeuner symathique quand les oiseaux et les poules ne s' invitent pas à votre table!
Le chef cuistot est vraiment antipathique et n'hésite pas à disputer les clients qui se servent un hamburger frites alors que c'est pour les enfants uniquement! Mais on est en all inclusive non?!
Et le lendemain midi, comme par hasard grand arrivage de steaks restants de la veille!
Un soir nous étions une petite dizaine dans l'hôtel et il n'y avait pas de buffet, nous avons du manger a la carte et choisir entre l'entrée ou le dessert car meme en tout inclus, on ne pouvait pas avoir les 2!
Le bar et les transats sont sympas et la mer est juste magnifique, on se baigne sans sourciller dès 9h le matin...
Les chambres bungalow sont agréables mais un peu defraichies, les rideaux sont usés et un peu moisis mais le ménage bien que simplement fait est regulier.
Côté excursions, nous avons eu peu de choix car arrivant en fin de saison, beaucoup de sorties n'étaient plus du tout proposées, nous avons opté pour la location de voiture, impeccable et puis pour decouvrir à moindre coup en rencontrant la population locale, vous avez un arret de bus juste à 2 pas, les passages y sont reguliers et bon marché et les chauffeurs jouent volontiers les guides touristiques!

Astuce pour la chambre : Les chambres dites bungalow sont assez spacieuses et sympa mais les petits habitants locaux croassent bruyamment la nuit, c'est assez fort pour empecher de dormir...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
TeamFortRoyal, Director of Sales de Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2013

Chère Pigounette,

Merci d'avoir pris de votre temps pour nous transmettre votre avis sur le Langley Resort Fort Royal Guadeloupe suite à votre séjour.

Tout d'abord, notre All inclusive comprend le Petit déjeuner, le Déjeuner le Diner, les boissons au bar de la plage de 10h à Minuit, les activités et le club enfant. Un petit snack est proposé chaque après midi au bar de la plage pour les clients en All inclusive (Tapenades, accras...)

Nous sommes navrés mais ne pouvons malheureusement pas faire concurrence aux offres de la République Dominicaine cependant le rapport Qualité/Prix face aux autres établissement en Guadeloupe est très bon.

Enfin, nous échangerons avec notre Chef cuistot car en aucun cas nos clients ne doivent se faire disputer par un membre de notre personnel.

Nous espérons vous revoir en Guadeloupe.

Cordialement

Avis publié : 30 août 2013

Nous avons séjourné une semaine au mois d'Aout 2013 dans les bungalows dits vus plage. Attention seuls la moitié de ces bungalows donnent réellement sur la plage. Dans l'ensemble le rapport qualité/prix est plutot mauvais. Les tennis sont décrépis, les activités nautiques peu nombreuses (3-4 kayaks, 3-4 paddle...), la piscine mériterait un petit rafraichissement également.
Cependant l'hotel est très bien situé, et il est très agréable de boire un coup le soir sur la plage du bar. La demi-pension est plutot moyenne. Le petit-déjeuner passe avec viennoiseries et salés, par contre le diner manque de variétés et de gouts. Le vin y est cependant à volonté à condition de se servir soi-même (n'hésitez pas, n'attendez pas 3 jours avant de vous servir vous même). Par contre, nous avons constaté un trop plein de zêle dans le débarassage de votre table. Même remarque pour le parking, certains clients peuvent rentrer garer leur voiture près de leur bungalow, mais pas nous ....

Astuce pour la chambre : Attention au bungalow plage certains ne sont pas en face de la plage. Possibilité de rajouter la demi pension ou pension complète sur place.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Cher JuniorSanta,

Merci de votre avis sur Tripadvisor.

Nous sommes content de vous lire et souhaitions apporter les informations suivantes.
Concernant, les bungalows, il y a uniquement 14 bungalow sur la plage, 33 à flanc de colline vue sur mer et 35 vue sur le jardin.
Notre matériel nautique se compose de 6 Kayaks, 4 stand up paddles, 6 planches à voile, 4 optimistes, 4 Hobbiecats et 2 lasers, la moitié de cet équipement est remplacé pour l'ouverture Octobre 2013 et 1 terrain de tennis sur les 4 sera également rénové en terre battue.

Nous transmettons vos commentaires sur la restaurant au chef de cuisine et au manager du restaurant afin que ces derniers assure un service de qualité.

Nous espérons tout de même vous recevoir à nouveau au sein de notre établissement.

Cordialement

Avis publié : 28 août 2013

Nous avons séjourné 2 semaines du 11 au 25 août en famille avec deux enfants, nous avons été très déçu de notre séjour.
Très bel emplacement avec une vue splendide sur la mer des caraïbes.
Premier motif d'insatisfaction, le parking se situe très loin de l'hôtel et pourtant certains ont la possibilité de se garer à côté mais pas nous (surtout le week-end lors d'arrivée des locaux qui se garent n'importe où...); manque d'informations et d'accompagnement du personnel surtout que par moment il faut parler anglais car certaines personnes ne parlent pas du tout français (nous avons été très surpris avec d'autres clients de l'hôtel par l'arrogance un samedi soir, d'un réceptionniste, lorsque l'alarme incendie a retentie vers 22h, ce qui a réveillé nos enfants, parce qu'il nous a envoyé balader sans excuses). De plus, panne de WIFI pendant 4 jours, la chaine d'information de l'hôtel n'a jamais fonctionné.
Concernant l'hébergement, on a l'impression de se trouver devant un hôpital (un bloc de bâtiment tout blanc), la première impression en rentrant dans la chambre fut mauvaise car nous avons senti une odeur de renfermé très importante et vu de la moisissure au niveau du plafond, j'ai demandé à une femme de ménage si toutes les chambres sentaient comme cela, elle m'a répondu que cela venait des meubles en bois (nous avons déjà séjourné en République dominicaine avec le même climat mais sans odeur dans la chambre). Il n'y avait que 3 serviettes de toilette et il a fallu attendre 4 jours pour qu'elles soient changées, il faut payer pour changer ses serviettes de plage surtout pour 14 jours. Les poubelles extérieures ne sont pas vidées tous les jours d'où les odeurs fort désagréables lorsque l'on rentre dans l'hôtel.
Concernant la restauration, le buffet du matin est bien mais certains jus de fruits ne sont pas frais, par contre le buffet du soir n'est pas très varié et est répétitif et surtout pas adapté pour les enfants. En revanche, l'accueil est bien avec un personnel souriant et aimable.
Les activités sont moyennes, en effet, la piscine est petite et vite remplie, l'entretien manque à désirer car la mosaïque se décolle et il manque un cache au système de filtrage ce qui est dangereux pour les enfants. A noter notre surprise quant au billard payant et souvent HS.
La plage est belle mais les rochers assez fréquents dans l'eau sont désagréables.
Autre dernier point négatif, le week-end, c'est l'anarchie dans l'hôtel et dans les parkings avec l'arrivée des locaux qui ne respectent rien avec des conséquences sur la propreté du site, et pour couronner le tout il y a eu un débarquement une journée de 300 enfants de centres aérés. Il a fallu se frayer un passage et anticiper pour avoir accès aux activités nautiques.
En conclusion, le rapport qualité/prix n'est pas bon, on a l'impression d'être dans un hôtel 2 étoiles IBIS, ce que nous ne voulions pas et surtout être considérés comme client privilégiée (14 jours de séjours) par rapport à des clients d'une journée ou bien d'un week-end.
Nous attendions une qualité, un accueil irréprochable, de l'information et de l'accompagnement, une anticipation des besoins, il est toujours facile de répondre après mais c'est trop tard.
C'est pourquoi, nous ne recommanderons pas cet hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Cher Client,

Merci pour ce retour, qui nous permettra, à mes équipes et moi-même, d'améliorer nos prestations. Veuillez nous excuser pour les inconvénients auxquels vous avez pu faire face au cours de votre séjour. La satisfaction de tous nos clients, en long séjour, en court séjour, à la journée est très importante pour nous.
Dans le cadre de notre démarche qualité, je vous assure de toute mon attention sur les sujets évoqués, et j'espère néanmoins vous accueillir à nouveau au sein de notre hôtel.
Bien à vous.