“Magique...deux semaines de rêve” 5 sur 5 bulles
Avis sur Bleu des Iles

Bleu des Iles
Quimper, France
“Magique...deux semaines de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Quel beau souvenir de voyage!
Nous avons passé deux semaines mémorables au Bleu Des Iles du 23 juillet au 5 août 2013 avec nos deux filles. Les bungalows sont très bien situés, à 150 mètres de la très belle plage Leroux . C'est le point de départ idéal pour découvrir la Basse Terre , tellement riche en visites et activités. Nous avons fort apprécié cette partie de l'île pour son calme et son côté préservé.
Les bungalows sont répartis dans un jardin fleuri et superbement agencé. Ils préservent l'intimité des familles de par leurs emplacements. De tout confort, ils ont vue sur la mer et sont d'une propreté irréprochable. Notre hamac sur la terrasse était pris d'assaut par nos miss à la 1ère heure du jour, tellement il faisait bon si prélasser...Les couchers de soleil contemplés de la terrasse , un petit verre de planteur à la main nous font encore rêver...
Nous avons profité de la jolie piscine, à chaque retour de visite et cela fut appréciable!
Les hôtes passionnés par leur île et leur métier sont très accueillants et soucieux du bien être de chacun. Merci à eux de nous avoir aidés à concocter notre programme de visites. Le 1er petit-déjeuner ainsi que le punch au frais sont aussi une délicate attention. Et les langoustes apportées par le pêcheur du coin...nous en salivons encore!
Que de belles surprises ! Que de souvenirs !

Un endroit parfait pour des vacances réussies... à partager sans modération !
Au plaisir d'y retourner au plus vite.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Donzenac
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avions loué deux bengalows, un de 4 lits, un de 2 lits. Très bon accueil des logeurs, sympathiques et disponibles, qui font leur maximum pour être agréables à leurs clients. On peut leur demander tous les conseils nécessaires sur les visites, les restaurants… ils connaissent parfaitement l’île et leurs conseils sur les visites ont été précieux.
Les bungalows sont très propres, bien équipés, le jardin est magnifique et l’entretien impeccable. Une piscine est à disposition, agréable le soir après une journée de marche en forêt ou après la plage.
En plus, à notre arrivée on a eu la surprise d’avoir un punch qui nous attendait au frigo, ainsi que le petit déjeuner du lendemain. Bien agréable après 9h de vol et le décalage horaire.
La situation est aussi idéale pour les visites sur Basse Terre, et la vue magnifique. Une petite plage familiale est situé tout à coté, en bas d’une côte qui, là il faut le dire est un peu raide, mais bon, il n’y a que 150 m environ.
Cette plage de sable (Leroux) est calme, idéale pour la baignade, bordée de rochers où on peut voir des poissons même dans très peu d’eau.
Un mot aussi pour la boulangère juste en bas de notre logement : ses plats préparés sont excellents, les viennoiseries énormes. En plus, elle nous a même donné des mangues de son jardin. Que demander de plus, son sourire à 6 heures du matin est le même à la fermeture de son échoppe.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Charleville-Mezieres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Hotes de bon conseil pour les sorties , vue superbe , pas de vis à vis avec les autres locations . Nous avons loué le gite pour 2 personnes . et choississons toujours des gites avec climatisation au moins pour la chambre . Ce gite est entièrement en bois et la clim est inutilisable car fixée sur une paroi en bois .elle fait enormement de bruit due aux vibrations . Ceci a gaché notre séjour , la chaleur nous empèchant de dormir tout notre soûl .Cet avis ne vaut que pour ce gite de 2 personnes , les autres gites ont des chambres en "dur" .
Attention donc ce gite ne peut pas être considéré comme climatisé .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bibouchou, Propriétaire de Bleu des Iles, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Réponse à Martine 08000.

Nous sommes désolés que votre séjour ait été gaché par ce problème de climatisation.
Nous regrettons que vous ne nous en ayez pas parlé car nous aurions pu essayer de trouver une solution.
Sachez que depuis la date de votre séjour, mai 2013, nous avons installé le corps du climatiseur sur un socle en béton, totalement indépendant du mur du bungalow.
Les personnes qui depuis ont séjourné dans le bungalow 2 places ont utilisé la climatisation sans aucune nuisance sonnore.
Sachez que si vous souhaitez revenir à Bleu des Iles, la climatisation du bungalow 2 personnes ne sera plus un soucis.
La Trinité du Mont
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Nous avons passé 17 jours au "Bleu des Iles" et ce, dans un cadre superbe. Le gîte était très confortable, spacieux , d'une propreté exemplaire avec un changement de linge très fréquent.
Le cadre est splendide , jardin arboré, vue splendide sur la mer des caraïbes et la plage de Leroux à 100 mètres pour passer de la piscine à la mer . Quoi de plus , sinon que le "Planteur" nous attendait au réfrigérateur lors de notre arrivée et de quoi faire notre petit déjeuner du lendemain ! Jérôme et Danielle , les propriétaires , lors d'un apéritif de bienvenue aux nouveaux arrivants , nous ont indiqué toutes les bonnes adresses tant pour la restauration, que pour les visites qui ne manquent pas. Tout à été fait pour rendre ce séjour parfait pour exemple : fourniture du barbecue ( avec la sauce adéquate ) pour griller poissons et langouste !
Pour conclure... vivement le prochain séjour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Roisères
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Peu de charme dans ce gîte, déco facile et très impersonnelle...heureusement une belle vue compense un peu!
Plutôt un lieu de vacances pour personnes âgées, tant la maniaquerie maladive du propriétaire se fait ressentir et est oppressante.
Attention aux effets d'optique sur les photos, la "piscine" fait 2 mètres sur 4, et n'est plus accessible dès que le soleil se couche(18:30) car extinction des feux!
L'accueil peu chaleureux est très formel. Jérôme, le propriétaire a vraisemblablement connu de mauvaises expériences, qu'il fait ressentir aux suivants.
Surprise! Nous avons même remarqué que dès que nous quittions notre logement, Jérôme s'introduisait chez nous pour contrôler, surveiller je ne sais quoi!...très intrusif donc du mal à se sentir un peu chez soi!!!
Cuisine trop peu équipée, vaisselle très limite et pas suffisante, pas de four, un vieux micro-onde, la cafetière ne fonctionne pas, grosse fuite au robinet d'évier..sans dire qu'il n'y a même pas de sel ni poivre, juste une vieille huile que d'anciens occupants auraient laissé!
Nous avons nettoyé au mieux avant de quitter, même si le nettoyage final est compris, ce qui est normal. Et quelle a été notre surprise quand Jérôme, suspicieux, est venu soulever nos draps pour contrôler l'état de son matelas!!!
Sur les 5 gîtes par lesquels nous sommes passé pendant notre séjour, c'est bien le seul que nous ne conseillerions pas!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bibouchou, Propriétaire de Bleu des Iles, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Droit de réponse à l’attention des lecteurs de TRIP ADVISOR.
(en réponse à Gaétan et Gaëlle)

Nous sommes désolés que notre gite ne vous convienne pas en terme de charme et de décoration ; Cela peut se concevoir, les goûts des uns ne sont pas ceux des autres…

Notre piscine n’est effectivement pas une piscine olympique, elle mesure 3.5m sur 8 m et est accessible entre 8H30 et 20H pour que chacun puisse être au calme en matinée et en soirée.
Et oui, la tranquillité de nos résidents : c’est un de nos crédos! C’est certainement cela qui doit vous faire penser que Bleu des Iles correspond davantage à une clientèle plus âgée…
La jolie plage LEROUX qui est à 150m satisfait la grande majorité des personnes qui souhaitent faire des longueurs ou du PMT.
Peut-être êtes vous passés à côté sans la voir ?

L’accueil vous a évidemment paru peu chaleureux et très formel dans la mesure où vous n’avez pas supporté de signer un contrat de location,de verser une caution (que nous n’avons d’ailleurs jamais eue), de payer une taxe de séjour et rechigné à régler le solde de votre séjour dès votre arrivée (ce qui est stipulé dans le contrat de location).
Quand à l’état des lieux à la fin de votre séjour, nous comprenons bien à vous lire, qu’il vous a traumatisé.
Pour rappel, une fois de plus (il faudra bien lire votre contrat la prochaine fois) le ménage de fin de séjour est à la charge du locataire ; celui-ci décide de s’en acquitter ou de payer un forfait ménage.
Lors de l’état des lieux, le propriétaire est d’autant plus vigilant que le bungalow et sa terrasse sont dans un état de saleté évidente et qu’il s’aperçoit qu’il y a eu de la casse.
La cafetière dont vous avez « explosé » le mécanisme et le robinet que vous avez pratiquement arraché ont donné les signes d’alerte nécessaires pour une vigilance accrue lors de la visite de votre bungalow a la fin de votre séjour de 4 nuits !
Nous osons espérer que vous auriez trouvé le courage de nous interpeller si cafetière et robinet avaient été inutilisables dès le début de vos vacances.

De plus, notre « maniaquerie maladive et notre excès de suspicion » nous ont permis de trouver vos magasines pornographiques et le DVD du même acabit égaré à l’insu de votre plein gré entre deux pages du lutin d’accueil totalement accessible à un enfant.
Ceci sans détailler ce que vous avez intentionnellement oublié dans la jarre de la piscine…

L’équipement de la cuisine peut vous paraître insuffisant ; pour rappel vous avez disposé de 12 assiettes, 12 verres, 4 bols, 4 mugs, 4 tasses, 4 casserole, 3 saladiers…. Etc…etc….
Vous avez choisi de louer un gite, cela implique que vous devez vous procurer tout le nécessaire pour votre quotidien. Seules les denrées non périssables et récentes (la vielle huile est jetée) ainsi que des produits d'entretien sont laissés dans le placard pour les prochains occupants.

Pour finir et pour répondre à vos propos diffamatoires :

- « dès que nous quittions notre logement Jérôme s’introduisait chez nous pour contrôler et surveiller je ne sais quoi »
En aucun cas nous ne nous permettons de pénétrer dans un bungalow sans l’autorisation de son occupant, sauf cas d’urgence.
L’entretien quotidien de notre jardin nous permet, en revanche, de veiller à ce que les abords des terrasses restent propres : le sucre ou les aliments posés à même le sol attirent certes les oiseaux mais, aussi à la longue, certaines autres espèces moins ragoutantes.

En conclusion :

Pourquoi avoir prolongé un séjour dans un endroit aussi peu accueillant aves des propriétaires aussi intrusifs, suspicieux et maladivement maniaques?

Peut-être avons-nous à nous améliorer sur notre relationnel.

Peut-être devez vous vous améliorer sur votre franchise, votre éducation et votre respect d’autrui.

Sur les 148 familles accueillies cette année, vous êtes bien les seuls que nous déconseillons très vivement à tous nos collègues!

SUITE ET FIN !.
Courbevoie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous revenons d'un séjour d'un mois dont 12 nuits à bleu des iles.
Nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir le jardin tropical, les bungalows toujours aussi nickel, sans vis à vis, au calme avec une vue imprenable sur la mer depuis la terrasse et je ne vous parle pas des couchers du soleil! ( nous étions cette fois çi dans le bungalows pour deux qui est lui aussi très confortable.)
L'accueil des propriétaires est très sympa, ils vivent sur place, sont d'une grande discrètion.
ils sauront vous guider dans votre découverte de Basse Terre en fonction des activités que vous souhaitez . n'hésitez pas à les questionner sur les bonnes adresses...
La taille de la piscine n'est pas un problème . La proximité de la plage de Ferry (entre autres) fait que vous ne passez pas des heures dans la piscine et un turn -over se fait naturellement, très belle vue aussi sur la mer et sous le carbet une connexion wi- fi est possible.
Faut-il encore en rajouter? et oui le petit plus: la possibilité de faire laver votre linge et de le récupérer pour le mettre à sécher, avec prêt du fer et de la table à repasser ( pour les maniaques !)
Un grand merci à tous les deux, sans hésiter nous reviendrons ....le plus vite possible!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013

Nous venons d'y passer 5 jours très agréables : gîte parfait, propre et fonctionnel mais avec du charme, vue sur la mer, plage à 5 mn à pied, propriétaires très accueillants et gentils. C'est très bien situé proche de Deshaies. Petite piscine que nous n'avons pas testée. Prêt de palmes masques et tubas !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis